Takenoko, de la partie

Quel festival en apothéose, un feu d’artifice de répliques qui tuent :)))
“'tain en famille, chez moi c’est tous des experts”, “C’est pas de la consolation ! Si un peu quand même…”, “déjà que c’est une tête à claque”, “j’crois qu’t’en aurais vite marre”, “C’est peut-être un jeu allemand mais c’est mieux”… et il en reste :slight_smile:

Sacré Mr. Phal pas du tout mauvais joueur ^^ (Mais non, mais non, ne me modérez pas :D)
Une bonne vidéo, le jeu a l’air excellent… En tout cas il donne vraiment envie. Dommage par contre qu’il y ai un dé : je pense que je vais préférer SmallWorld à cause de ça (et d’autres choses aussi :smiling_face:).
J’ai cru voir un petit oubli dans la partie (une propagation de la pousse sur les verts) et je crains ne pas avoir compris le moment où le dé était tombé sur « ? », que le Vent a été choisi pour déplacer deux fois le Panda, mais où un autre joueur a fait remarqué qu’en prenant la Pluie, il pouvait récupérer un bambou de plus (le premier arrêt n’ayant pas de bambous)… Ben oui, mais dans ce cas, il n’aurait pas pu prendre le Vent ! Mais j’ai peut-être mal vu. :smiling_face:
Merci pour la vidéo !

Depuis que mes collègues m’ont offert ce jeu y’a quelques jours, c’est partie sur partie, rigolage a chaque fois ! Un jeu vraiment top, original, beaucoup de stratégie mais aussi de chance. Testé a trois ou a quatre, c’est tout aussi marrant, le matériel et la boite vraiment jolis. Pour répondre a Mr. Phal, pour l’instant nos totaux de scores sont compris entre 20 a 45 points chacun.

je considèe que j’ai un tour de perdu… jai adoré!!! ca me rappelle ma mauvaise foi légendaire mais monsieur phal me bat a platte couture…

Monsieur Phal, ce que vous faites à la 36ème minute est interdit (les parcelles doivent être vides pour être aménagées). Je me permets de le signaler car c’est un des points de règle dont nous avons eu du mal à se rappeler de par chez moi.

“Takenoko” signifie “pousse de bambou” en japonais. j’aime ce design, ce style, ça me rappelle de bon souvenir. c’est un beau jeu qui viendra compléter ma collection.

4 ans plus tard, ces zigotos nous font Conan…