Talisman V4 : Un classique du Med-Fan revient

Oui ce n’est pas une spirale mais des cercles concentriques déjà :wink:

Impatient je suis qu’arrive ce jour avant ma mort… :smiley:

Ceux qui dénigrent en faisant la comparaison avec un jeu de l’oie seraient bien capables de confondre les dames avec les échecs dans une même logique… c’est l’impression que ça me fait à chaque fois que j’entends cela . Mais si il y a besoin de leur expliquer, ce serait ne pas rendre honneur à leur intelligence.

1 « J'aime »

Pareil que d’autres, je vais profiter de ce reprint (si Matagot va bien au bout des extensions !) pour compléter ma vieille boîte de base V4 Edge élimée : les 4 coins, la Faucheuse, Lune de Sang et peut-être Cataclysme, parce que mine de rien, on y revient tout le temps à ce jeu depuis plus de 30 ans : délire entre vieux potes rôlistes au bout de la nuit, partie pour emmener dans le medfan des newbies, parties en famille même avec des tout petits chitos… On fait ses règles maison et ça roule (et ça peut tenir en 2 heures max en adaptant à fond d’ailleurs). Realm of Wonder est aussi un très très bon Talisman like, plus Terry Pratchett, qui est un peu passé sous les radars, où les combats ne sont pas une alternative mais sont bien moins punitifs qu’à Talisman, et avec des tours plus étoffés par joueur. Mais bon, c’est pas pareil. Et puis il y a le JDR Talisman qui se profile aussi (testé la version… ben playtest, bon, c’est du 3d6 qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais à voir la version complète !). Tant qu’à faire du néo-rétro, je préfère largement Talisman à Heroquest…

très bon article, ca fait plaisir de retrouver de tels écrits sur TricTrac! encore svp!