Si vous ne connaissez pas Taluva c’est qu’il vous reste un espace ludique à remplir de plaisir et c’est une bonne nouvelle que de savoir que votre avenir vous réserve une découverte de bonheur !
Et puis si vous vous étiez décidé à franchir le pas cet été vous fûtes fort désappointé quand votre commerçant préféré, se tordant les mains en suant à grosse gouttes vous lâcha un « y’en a pu … » !
Oui votre commerçant préféré a à la fois un souci de sudation et d’élocution mais il est si performant d’habitude pour satisfaire vos désirs ludiques inassouvis.
Ce qu’il faut savoir c’est que si Taluva est un excellent et sublime jeu de Marcel-André Casasola-Merkle (pronounced Dédé) c’est aussi un des jeux les plus laids que je connaisse. Pas de dedans non. Dedans c’est un des rares jeux plus beaux quand la partie est terminée que quand elle commence. Vous allez construire une île en relief. C’est superbe. C’est simple. C’est malin. C’est retord.
Par contre le dehors…
La version de 2006 était très moche de laide tandis que celle de 2012 était laide de moche.
Alors première bonne nouvelle : Le jeu qui fut indisponible cet été est à nouveau trouvable dans toutes les bonnes boutiques (même les laides).
Deuxième bonne nouvelle : suite à divers grondements et bougonnements la boîte du jeu a été redessinée par Naïade.
Et une règle spéciale à 4 en équipe a été ajoutée.
Désormais Taluva n’a plus aucun défaut nous pouvons donc lui attribuer un :
Taluva Un jeu de Marcel-André Casasola-Merkle Illustré par Naïade Publié chez Ferti Pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans Public : Familial plus Durée : 45 min Disponible depuis début septembre 2013
Je trouve aussi que si l'illustration de la boîte de la version initiale était disons... très triste, celle de 2012 était tout à fait bien. En tout cas, pas laide de moche. La nouvelle est certes plus dynamique, et très réussie.
@jalpes : Oui c'est possible. Alors attention c'est un ressenti de l'équipe de rédaction. Ne comptez par sur nous pour vous donnez une grille d'évaluation ^^ Un coup de coeur, un coup de nostalgie, un espoir... toussa quoi !
J'apprecie le travail de Naïade mais je préfère la boite 2012.Non pas que l'illustration soit plus belle,mais elle correspond plus à mon sens à l'idée(ou à celle que je me fais)du jeu. Par contre pas fan du tout de la boite marron! Comme quoi les goûts et les couleurs...
Pourquoi utiliser encore une fois un terme anglais ? Notre langue est-elle si moche ? Est-ce pour faire bien, dans l'air du temps ? Il est vrai que l'anglais ça fait plus sérieux, n'est-ce pas ?
Désolé, mais moi je suis de la vieille école, peut-être devrais-je écrire "old school", et ça me heurte, comme dirait John, l'acteur, anglais lui aussi...