[Tea Time]
Qu’on leur coupe la tête !
Nous vous l’avions annoncé pour fin mai 2012 et comme c’est maintenant, vous pouvez constater avec quelle précision incroyable cette prédiction s’est réalisée.
Bon. Ok. Nous n’y sommes pas vraiment pour grand chose mais c’est tellement satisfaisant pour l’esprit de voir que les choses sont à leur place. Ce n’est pourtant pas vraiment le cas dans l’univers d’Alice au pays des merveilles qui est le thème de cette fameuse partie de thé.
Cette petite boîte métal (comme les boîtes de thé) est l’œuvre de monsieur Emanuele Ornella, un auteur italien mais un peu français quand même puisqu’il vit désormais en France et qui visiblement aime bien le non sens à l’anglaise.
“Tea Time” est un jeu rapide et abordable du type ramassage et famille.
Composé de tuiles représentant les personnages du célèbre livre de Caroll, vous allez tenter de les embaucher pour organiser la plus belle partie de thé.
Seulement voilà, les mêmes personnages mais qui vivent de l’autre côté du miroir (la suite d’Alice) veulent aussi être de la partie et comme matière et antimatière ceux-ci s’annulent mutuellement.
Le principe est limpide mais n’est pas exempt de chafouineries qui vont venir donner un peu de sel dans ce thé quitte à lui donner un drôle goût de reviens-y.
Si vous voulez plus de détails sur le comment du pourquoi :
Notre article complet de présentation du jeu est ici
Vous pouvez même voir des vrais gens qui jouent sur la Tric Trac TV ici
“Tea Time”
un jeu de Emanuele Ornella
Illustré par Chiara Vercesi
Publié chez Gigamic
Pour 2 à 4 invités d’au moins 8 ans
Tout public
Durée estimée de partie : 20 min
Disponible mi-fin mai dans les 13€