Les aliens débarquent, mais pas de panique vous pouvez contrer leur attaque par votre adresse et votre dextérité. À vos tirs prêts feu partez.
La soucoupe volante vous plonge de suite dans un univers décalé et les cartes bien rangées à l’intérieur, finiront de vous transporter. Mais où allez-vous atterrir. Sur une table de jeu bien sûr, alors vidons cette soucoupe de métal et découvrons ces extra terrestres venus de loin pour éliminer les autres de la galaxie.
Naissance d’une galaxie
Rien que ça, vous allez créer une galaxie et oui dans Aliens Wars il voit les choses en grand pour s’entretuer il faut une galaxie digne de se nom. Il faut alors se munir des 3 champs de mines les placés faces cachés au centre de la table en les espaçant de 25 centimètres chacun un triangle se forme alors c’est le début de votre galaxie. Puis chacun votre tour muni des cartes armées de l’Alien que vous incarner, 9 cartes à pouvoir et une carte tir, vous allez poser une carte pouvoir face caché en respectant les règles de la gravité de votre galaxie. C'est-à-dire que vous allez disposez à votre tour une carte à moins de 2 cm d’une autre carte et si pendant la partie des cartes sont à moins de 2 cm elles seront immédiatement rapprocher des autres sans que jamais aucune carte ne chevauche une autre.
Vous avez le droit de regarder toutes vos cartes avant de les poser, mémoriser bien leur emplacement pour la suite du jeu. Une fois le placement effectué il ne vous reste plus que votre carte tir en main. Votre galaxie est née au centre de votre table. Qui aurait cru que vous créeriez une galaxie en moins de 10 minutes au milieu de votre salon.
Passons à l’attaque
Ce qui nous intéresse maintenant c’est de pouvoir détruire nos petits camarades aliens qui squattent notre galaxie. Et c’est une chance sur chacune de nos cartes se trouve des pouvoirs, tirer une fois ou même deux, détruire une carte pour en remettre une en jeu, tirer 1 fois ou regardez 2 cartes, ce qui est toujours bien lorsque l’on ne se rappelle plus où sont disposé nos troupes. Il y a aussi la possibilité de riposter en cas d’attaque. Autant de pouvoir qui vous permettront de tir sur vos adversaires, mais pour cela il va falloir retourner une de vos cartes et non un des autres joueurs. Si c’est bon et que votre mémoire ne vous à pas fait défaut vous allez positionner votre petit doigt sur la carte et maintenir entre l’index et le pouce la carte de tir afin de pouvoir la lancer sur une carte face cachée en espérant ne pas touche de cartes à vous ou un champ de mines.
Si vous tirez sur une carte (adverse ou à vous) celle-ci est retirée du jeu, si par contre c’est une mine celle-ci reste en place, mais vous perdez votre carte. En cas de doute la règle bien écrite et rapide à lire saura vous renseigner sur tous les petits aspects du jeu que je n’aurais pas suffisamment bien expliqué.
Is the End of the world
Vous êtes éliminé du jeu dès que vos 9 cartes sont revenues devant vous. La partie prend fin lorsqu’il ne reste plus qu’un joueur, il devient alors le commandant suprême des Extra terrestres. Et la galaxie est à lui. Vous avez le droit de faire un rire bien sadique en remportant la partie à prés tout vous êtes le maitre de la galaxie. C’est vous qui conservez la super soucoupe volante en métal. Bon vous avez gagné aussi le droit de ranger le jeu, qui tient d’ailleurs bien dans sa boite originale. Car oui tous les aliens rentrent dans cette petite soucoupe d’une dizaine de centimètres. Alors, imaginer dans une grande soucoupe tout ce qu’on pourrait y trouver.
Alien Wars, l’apéro extra terrestre
Envie de changer des jeux d’apéro habituel et bien pourquoi ne pas sortir votre soucoupe volante, Alien Wars créer par Markus Geiger et illustré par Régis Torres, nous offre un jeu rigolo sans prétention et bonne enfant. L’éditeur Superlude a su offrir une belle édition à ce petit jeu malin. Pour un apéritif ou une fin de soirée entre amis ou avec les enfants Aliens Wars pourra sortir de votre poche sans problème. Noter toutefois que certains joueurs ne seront pas toujours conquis par la mécanique de tir, mais qu’ils se consolent les parties sont courtes et on ne les empêchera pas de boire un verre avec nous après avoir perdu.