test tic talk

« Aïe, un jeu de mots ». Voilà ce que je me suis dit en ouvrant le carton. Car oui je l’avoue, avec honte certes, je ne suis pas un gros amateur de jeu de mots. J’ai eu beau essayer, et réessayer, mais rien n’y fait. Comme si les spectres du Scrabble et du Boogle avaient hanté mes nuits. Du coup devoir tester un tel jeu m’angoissait, mais bon c’est pour la bonne cause ludique. Je me suis alors dit « ouvrons la boîte et on verra bien ». Et effectivement, j’ai vu ce qui suit. J’ai donc reçu Tic Talk en exclusivité, si vous désirez le tester vous pouvez le faire sur le stand d’Asmodée lors du festival de Cannes qui se déroule en ce moment. Sinon le jeu devrait sortir dans les boutiques début avril.


« Tic Talk »
Un jeu de Dave Yearick
Illustré par Studio Asmodee
Publié par Asmodee
2 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: France
Durée: 30 minutes
Prix: 21 €


Les règles :

Tic Talk est un jeu en équipe dans lequel vous allez devoir faire deviner des mots à votre coéquipier, dans le but d‘obtenir le plus de points en fin de partie. Le jeu se joue en 5 manches. Un tour consiste à écrire des mots sur les feuillets que l’on a distribués, mais pas n’importe comment. Ces mots sont en partie dictés par les dés qui ont été jetés au début du tour. Les 5 dés de couleurs disposent de lettres, une fois jetés vous allez noter ces lettres sur votre feuillet, dans les cases aux couleurs identiques. Puis l’on retourne les sabliers, les rédacteurs ont alors 60 secondes pour trouver des mots avec les lettres qui leur ont été imposées. Une fois que les mots ont été trouvés, on arrête le sablier, qui indique ainsi le temps dont disposera l’équipe adverse pour trouver ces mots.

On passe ensuite son feuillet au rédacteur adverse, qui prend connaissance de la liste de mots. On retourne le sablier et c’est parti, il doit alors faire deviner les mots inscrits sur la feuille à son coéquipier. Puis c’est au tour de l’équipe adverse.