[The LOOP]
Les Catch Up Games, avec Maxime Rambourg et Théo Rivière, illustré avec une vraie patte graphique par Simon Caruso, avaient régalé les amateurs de coopérations à la sortie de The LOOP !
Entre légère sensation de voyages temporels et casse-têtes ludiques pour optimiser ses actions, l'ambiance autour de "la machine à voyager dans le temps et distribuer les mauvais points temporistiques" et les délirants gadgets, sans oublier l'optimisation de son plan de jeu a su emporter joueuses et joueurs.
Alors pour ceux qui en veulent plus, l'extension "La revanche de Foozilla" est là et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle va épicer encore plus vos parties.
Le plaisir d'avoir un peu de tout est bien présent puisque ce ne sont pas moins de deux nouveaux héros qui sont là :
- Et les jumeaux Derreck sont là pour deux fois plus de plaisir puisqu'en "un seul agent"... Dédoublement, vous en avez deux ! Ce sera à vous de gérer les moments où il faudra les séparer des moments où il faut les réunir. Et leurs cartes de départ vont en ce sens, bien sûr ! Deux fois plus d'occasion de s'arracher les cheveux en se disant : "Et mer... Credi, j'aurai dû jouer ça, les réunir pour jouer ça... Arghhhh!"
- Quant au jeune futur Docteur Foo lui-même, ne cherchez pas à comprendre pourquoi et comment il est là, mais sachez juste que ses connaissances de la machine du Méchant grand Foo vous seront utiles !
2 nouvelles tuiles sabotages viendront renouveler l'expérience et 8 nouveaux artefacts avec mention spéciale à la "Machine à remuer le temps" pour son effet et au caca-champ-de-force-originel pour avoir oser.
Terminons avec deux nouveaux modes de jeu à la difficulté élevée (ils sont fous ou quoi, ces auteurs/éditeurs ?) :
- Foozilla, le kaiju malégique (maléfique et magique) à détruire... en faisant des pièges et en les chargeant... Génial ! Comme si les agents n'avaient que ça à faire !
- Sceller les 7 boules de Kaiju. Oui, toute ressemblance avec un quelconque Shenron blablabla blablabla... Il n'empêche que visiter extra-temporellement un Foozi-nid, se barrer avec une boule de Kaiju poursuivi par un Foozilla trop maternant... Et bien ça fout les j'tons !
Bien sûr, chaque nouveau mode permet de jouer avec les trois niveaux de difficulté : D'employé du mois à employé de l'infini !
Je vous laisse, j'ai les synapses temporelles qui se touchent... Hum ! Bref !
Si vous ne savez pas de quoi nous parlons ici, voyez l'incroyable vidéo explicative de l'éditeur... Un sacré boulot !