The Mind, un vrai master !

Monsieur Guillaume, c’est vrai que si le plaisir de jouer demeure, peu importe que ce soit une triche ou non. Néanmoins, les règles (disponibles en anglais sur le site NSV) découragent explicitement de compter mentalement : “It should be emphasised at this point that this is not a question of counting off the seconds. There is no counting.”

De quoi faire une variante avec notre boite the The game non ?

1 « J'aime »

Puisque vous en parlez ici, je spoil pas plus ^^
J’étais à la lecture de l’article, très enthousiaste, je sais pas si tout le monde adhèrera dans mon entourage mais peu importe j’imagine déjà les rires et prise de bec de debrief^^
Puis à la lecture de l’encadré le soufflé est retombé… Je me suis dis" quel dommage…" tout un jeu de regard, de tempo , d’hésitation et puis en fait non… y’a un"truc"… pas infaillible certes …
Après rien ne nous y oblige, mais la simple suggestion ma refroidi.
Et puis j’imagine un tour ou il y aurait un saut de 15 à 92… voilà le blanc lol

Pareil ici, petit buzz sur twitter, boite récupérée, première partie vraiment sympa et puis apres on a compté (niveau 10 direct).
On a perdu le fun, on a tenté sans compter mais c’est impossible de ne pas le faire car le jeu n’amene pas de contrainte extérieure.
Bref à essayer, sympa mais déçu tout de même

Dispo avec règles insérées par Oya chez mon crémier

Perso, ca n’a jamais touché l’esprit des gens avec qui j’ai joué… comme quoi personne ne joue pareil…

Autant je trouve “The Game” fade et vide de tout intérêt autant celui-ci me parait intéressant. A essayer en tous cas.

La vidéo de cet après-midi donne vraiment envie de faire un petit achat chez mon crémier

C’est ce qui m’a fait regretter d’y jouer… puisque j’ai vécu mes parties comme un entraînement à compter tous ensemble au même rythme, ce qui m’attire ludiquement à peu près autant que le fait de me proposer un entraînement à marcher au pas :slight_smile:
Bref, comme avec tous les jeux, à ne pas mettre entre toutes les mains :slight_smile:

J’ai lu la règle anglaise et il est écrit qu’il est interdit de compter mentalement dans sa tête les secondes comme vous précisez Hadoken.
Perso, je ne vois pas l’intérêt de le faire : ça ne sert à rien de jouer sinon, ça enlève tout le plaisir ludique du coup.

C’est ça… Aucun plaisir ludique. Et jamais je ne pourrais empêcher mon cerveau de désirer compter tant c’est la solution la plus évidente à mes yeux. Un peu comme s’il existait une règle interdisant d’imaginer en observant les cartes lors d’une partie de Dixit. Du coup, pour moi, ça ne peut pas fonctionner, et pire encore, je n’arrive pas à concevoir qu’il puisse exister un plaisir ludique.

‘’’