[Les Loups-Garous de Thiercelieux]
The lying Game !

Le très sérieux journal “The New York Observer” consacre un article à un jeu ! Et pas n’importe quel jeu, celui qui va devenir un phénomène planétaire ! Le titre de l’article “The Lying Game” que l’on pourrait certainement traduire par le jeu du mensonge, mais comme mon anglais est pitoyable, je me garde bien de vous dire que c’est ça parce que c’est peut-être “le jeu menteur”… Mais je m’éloigne…
Qu’est ce que c’est que ce “jeu menteur du mensonge” ? L’article nous explique, de manière assez “littéraire”, la passion qui entoure “Mafia”, qui n’est ni plus ni moins que le jeu qui a inspiré “Les Loups-Garous de Thiercelieux”, de Philippe des Pallières et Hervé Marly.
Une chose est sûre, ce jeu, quelque soit son nom, son adaptation, le pays, etc. est un vrai phénomène de société. Rien qu’en France, cette fin décembre 2002, il y avait pénurie de “Loups-Garous” sur les rayons ! Même Asmodée, qui est très fort et très malin, n’avait pas prévu la chose…
Et si nous vous racontions toutes les anecdotes liées au jeu dans notre région, vous n’en reviendrez pas ! Si je vous dis que certain instituteur l’a mis au programme… Hein… Alors… Si, c’est vrai !
Pour lire l’article (en anglais), cliquez ici !