Thiercelieux, petit village

Thiercelieux, petit villageThiercelieux, cela vous dit quelque chose ? Mais si ! Vous savez bien… Mais si, les loups-garous ! Et bien, à Thiercelieux, il y a un gîte rural qui répond au doux nom de la “Fontaine-aux-loups”. C’est dingue de fou non ? Et le plus énorme, c’est que Monsieur Philippe des Pallières, co-auteur de “Les loups-garous de Thiercelieux”, organise dans ce gîte un week-end ludique.
Et cette année, je me suis laissé dire que c’était un week-end ludico-belge. En effet, il paraît qu’il y avait des Belges par wagon entier. Je dis “il parait” parce qu’aucun membre de type reporter de Tric Trac n’y était. Honte sur nous. Et pourtant, ce n’était pas faute d’avoir envisagé d’y aller. Surtout que nous avions prévu, après un entraînement sévère, d’affronter les lillois qui nous avaient humiliés lors de la finale du championnat de France mais entre-nous des jeux de société !
Mais, bon, la vie est parfois pleine d’imprévu. C’est ce qui fait son charme. Ce qui lui donne ce goût si particulier. Cette odeur caractéristique. Cette… heu… pardon.
Bon, pour être tout à fait franc avec vous, Monsieur Dim nous a envoyé des photos avec quelques mots qui disaient :
…le WE à Thiercelieux s’est très bien passé, l’ambiance était conviviale…
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Odet qui nous a fait tester 3 prototypes très sympa.
J’ai aussi tester les sorciers (un prototype de Ph D Pallières ), et un jeu de SF de
Ph kayerts ( j’ai comme un doute sur l’orthograhe de son nom) :slight_smile:
Oui, les doutes sont fondés, c’est Philippe Keyaerts !
Une chasse au trésor avec des énigmes a également été organisée.Quelques courageux ont réussi à se baigner.
Nous étions une bonne trentaine dont la moitié de Belges, avec qui, il est toujours aussi agréable de jouer.
Les soirées se sont finies tôt le matin et quelques chanceux ont pu profiter du gîte 2 jours de plus.
Philippe des Pallières a réussi à organiser un WE où nous serons vraiment heureux de revenir.

Voilà, merci à Monsieur Dim, et peut-être que l’année prochaine nous n’aurons pas de contre-temps et nous pourrons y aller…

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal
Crédits photos : Monsieur Dim