[Thunderstone][Thunderstone: Le Pic du Dragon]
Avec 13 cartes que la VO n’a pas !
Hooooo, une nouvelle boîte de “Thunderstone”. Oui. Une grosse. Normal, c’est un stand alone. En gros, et en français, c’est une boîte autonome. Un jeu complet. En somme. Il y a tout pour jouer dedans. Mais, c’est compatible avec toute la gamme sortie avant, et ce qui sortira après. Aussi. Parce que “Thunderstone”, c’est comme ça. Comme Dominion, son grand frère.
“Le Pic du Dragon”, c’est le nom de cette nouvelle boîte qui vient d’arriver là de maintenant sur les étals des boutiques. Si vous ne connaissez pas le principe, voici un petit résumé en quelques mots. Nous sommes devant un jeu de cartes. Mais, vous n’allez pas avoir des cartes dans vos mains, comme ça, comme à la belote, pour abattre vos atouts que l’on vous a donnés au hasard de la distribution. Non. Du tout. Les cartes vont être en paquet sur la table, et vous allez les choisir. Oui. Vous allez construire votre main au fur et à mesure, exactement comme vous le voulez, et tout ça pour taper des monstres. Donc si vous merdez et que vous perdez, ce sera de votre faute. Rie que de votre faute.
Avec “Le Pic du Dragon”, les joueurs habitués vont découvrir de nouveaux éléments. De nouveaux monstres, de nouvelles armes… et le jeu coopératif ! Forcément, pour aller buter des dragons géants, des élémentaires ou des morts-vivants, il veut mieux parfois faire équipe…
Petite cerise sur le gâteau, pour récompenser ceux qui attendent la VF depuis un moment, Edge a mis dans cette boîte 13 cartes qui n’étaient pas dans la VO ! Hoooooo…
La boîte est plus grande pour pouvoir ranger toutes vos affaires, les extensions et tout ça. Il y a même des séparateurs pour bien classer les choses.
“Le Pic du Dragon”
Une extension mais pas que de “Thunderstone”
signés Mike Eliot
pour 2 à 5 héros
à partir de 12 ans
édité en français par Edge
Sortie : là d’aujourd’ui