Ticket to Ride - France : Saucisson, Baguette... réglettes !

J’suis ben d’accord 'vec toi ! *crache aussi, mais se rate et splotch, sur les godasses… :(… :smiley: *
Pour la ligne Orléans-Toulouse, j’veux bien moi, mais c’est plein d’bouts d’tronçons en projet… 3, au minimum… mais j’vais y arriver un jour, j’vais y arriver ! :wink:

1 « J'aime »

Cela va certainement relancer le débat du POLT… m’enfin sans Limoges du coup… lol

1 « J'aime »

Monsieur Guillaume,
Dans le matériel de la boite, il n’est pas question de trains… c’est donc une extension qui nécessite d’avoir un autre jeu de base ou est-ce une omission ?

C’est une extension, il faut avoir un jeu de base pour avoir les trains

1 « J'aime »

Honte à moi, je ne le précise pas, pensant trop rapidement que les lecteurs connaissent la collection “Map Collection”. Comme toutes les extensions de la “Map Collection”, il s’agit effectivement d’extensions qui ne se jouent pas seules (ce ne sont pas des standalones). Elles nécessitent donc une des boites de base pour y jouer. Merci pour m’avoir permit de préciser ce point.

1 « J'aime »

Moi, tant que Paris reste relié à Uzerche par le POLT, tout me va…

Pour un jeu réaliste, il faudrait dire à Mr Moor qu’il n’y a que des lignes qui partent de ou arrivent à Paris en France ^^

1 « J'aime »

Donc pas trop cher?

Elle a l’air vraiment sympa cette extension. Pas trop compris l’histoire des croisements sur la carte France par contre.

ENFIN ! On aura peut-être le TGV jusqu’à Toulouse ?..

1 « J'aime »

Cette sixième boite de la collection sera donc disponible à Essen pour 40€. :wink:

Et pourquoi qu’elle est penchée,d’abord, la France sur la carte ??!! :wink:

Des lignes en projet se croisent… mais lorsque l’une d’entre elle est construite, les autres ne pourront plus l’être… construites… :smiley:

Il y a la ligne Paris - Strasbourg - Pau !

1 « J'aime »

ok, des joueurs peuvent donc temporairement place deux pistes de couleurs qui se coisent, mais ensuite, il faut se depecher de construire celle qui nous interesse.

En tant que pur Stéphanois, je suis franchement déçu de ne pas voir la ville de Saint Etienne, d’autant plus que la première voie de chemin de fer construite en France a été la ligne Saint Etienne Andrézieux. Juste pour cela , il aurait tout a fait été de bon goût de faire apparaître Saint Etienne. dommage

1 « J'aime »

justification :
La ligne de Saint-Étienne à Andrézieux est la première ligne de chemin de fer établie dans le monde en dehors de Grande-Bretagne. La construction en fut accordée par ordonnance du roi Louis XVIII à Louis-Antoine Beaunier en 1823.

1 « J'aime »

Oui dommage, surtout que la ligne TER la plus fréquentée de France est ST-ETIENNE - LYON

oui un raté pour le coup… mais j’imagine qu’ils se fichent de cet aspect historique…

Oh punaise ! il n’y a pas Nimes, il vont encore râler les gardois !!
a part ca, ca parait cher pour une extension…