[Time Masters]
Après que les auteur et éditeur nous ont expliqué comment fonctionnait “Time Masters”, il fallait vérifier. C’est ce que nous avons fait avec Pierre-emmanuel Legrain et l’équipe de MushrooM Games. Vous allez donc voir si vous avez tout compris et si c’est fait pour vous.
J’aime j’aime j’aime.
Et je dirais pas non à un petit plateau individuel.
J’ai cru entendre “financement participatif”. Un lien quelque part ?
Le crowdfounding commence le 14 octobre. En allant sur la fiche du jeu un lien sera disponible à cette date.
Vivement =)
Ca m’a l’air très bien ce jeu ! Bravo MushrooM Games.
Par contre, quand je lis que contrairement à Dominion (que j’adore), le thème est bien présent, je suis désolé mais la vidéo le montre clairement, on joue des sorts comme on jouerait des cartes action à Dominion. Les joueurs ne sont pas en train de se prendre pour des sorciers, ils dépensent des jetons action pour pouvoir jouer des cartes qui vont leur permettre de rejouer, piocher… Bref, comme TOUT jeu de deck-building, avec des mécaniques un peu différentes à chaque jeu.
Mais encore une fois, je pense que Time Masters me plairait beaucoup.
Ca me semble long.
ça me semble bon.
Merci pour vos commentaires, je suis le co-créateur.
LE 14 Octobre, financement sur ulule (lien dans la fiche TT)
Le thème est présent, très fortement. D’une part par le dessin des cartes, il y a une grande recherche sur le thème du temps et la cohérence avec les textes. Les vidéo ne le montrent pas. Et seulement mes joueurs qui après quelques parties découvrent cela sont vraiment ravis.
En outre, Time Masters, Les joueurs contrôle le Temps. En effet, le joueur peut décider d’accélérer ou non la partie. Le joueur, peut décider de temporiser un sort, c’est à dire de déjà le “payer” mais de ne pas l’activer. L’ordre des carte a cette importance que vous aller gagner plus ou moins de temps (de jeu et dans le jeu).
Et pour terminer, le jeu se joue en 30’ /- Comme expliqué précédemment, chacun peut maîtriser le temps de partie.
Oui je veux bien croire que le co-créateur nous affirme que le thème est présent, mais ce n’est pas ce que je vois. Pour ce qui est d’accélérer/ralentir la partie, c’est vrai avec tous les jeux dont la condition de fin de partie est un certain nombre de de tas de cartes vides (suivez mon regard)
Bien huilé, très joli, vraiment combinatoire grâce à peu de cartes qui reviennent… Serait ce le jeu qui va me réconcilier avec les deckbuilding ? En tous cas, bravo !! J’irais jeter un oeil à ce que le crowfouding propose…
Çà m’a l’air pas mal du tout ! de belles illustrations, une mécanique plaisante, une bonne rejouabilité, que demande le peuple ! je garde un œil dessus !
Le fait de faire 20 sorts dans un tour permettrait de prendre un carte secrète de chaque nivaux, donc ce n’est pas si inutile
La partie confirme bien l’explication :-). Un jeu à la dominion mais avec des sorts - mécanique bien adaptée et bien trouvée. En espérant que le financement participatif se passe bien (il a démarré hier), bonne continuation à ce nouvel éditeur/auteur
J’aime tout, la partie dégage une super ambiance