Cher tous,
Cela doit être la première fois que je reprends mon clavier pour laisser mes petites menottes s’exprimer sur le forum de Tric trac Land depuis la sortie de Time Masters.
Que d’aventures depuis mon dernier passage…le jeu a atteint son financement en ayant près de 300 personnes qui ont accordés leur confiance à Mushroom Games. Iello et l’antre Jeu ont visiblement été séduits par le projet, puisqu’ils ont décidés de distribuer Time Masters. Même si les ventes ne sont pas digne d’un best seller à la Dan Brown…(ou la bible… à vous de choisir), Mushroom Games n’a pas à rougir de ses ventes. Par ailleurs, une version anglaise sera bientôt disponible pour Essen. Et enfin voilà cette mini extension présente dans les bacs.
Je suis ravi d’avoir à ma juste mesure, contribué à faire vivre ce deckbuilding, par mon implication graphique.
Comme je l’ai déjà dits en interview, en festival (sur le forum ?) je suis totalement néophyte du monde ludique…Je ne suis pas non plus fermé, puisque "Shinobi Wat-AAH!" est mon récent coup de cœur dans le domaine. Pardonnez, ce jeu n’est sans doute pas une référence, mais en tous les cas il me plait.
Je voulais aussi remercier tous ce petit monde de m’avoir gentiment accueillit au sein de la communauté des joueurs. Vraiment que de beaux souvenirs depuis le début de l’aventure Time Masters. Je ne ferme pas la porte à de nouvelles collaborations, mais je vais un peu là où le vent me mène…Qui sait si on reverra mon coup de crayon disposé au coin d’une ludothèque ? Ou ma bouille de marchand de saucisses en festival !
« Jeu ennuyeux…Graphisme laid…Déjà vu » forcément, Time Masters n’est pas taillé au costard de tout le monde ! Et la critique est le deal du secteur commercial lorsque l’on met un produit en vente sur le marché (Produit ? Oh le vilain mot!!!) Tout le monde n’y trouvera pas son compte ! Mais soyez indulgent avec Mushroom, ce sont des passionnés qui sont vraiment à l’écoute et soucieux de l’avis du public. Ils bossent le calibrage de leur protos. Si vous êtes constructifs dans vos remarques, ils iront au charbon pour échafauder leurs projets en tenant compte de votre regard…Si votre avis a pour seul et unique but d’être cassant et exécrable, n’oubliez pas que ceux qui parcourent les lignes de ce forum sont fait de chairs et de sang, et vous risquez de leur faire du mal ! Je sais que c’est facile de balancer sur les gens via Internet, mais lorsque quelque chose ne vous plait pas dans un jeu, faites une contreproposition, vous allez voir que votre avis aura une importance capitale sur le long terme.
Mushroom est en train de tailler un beau chemin, et leur nouveau bébé en cours de gestation est très prometteur. Kumo Hogosha tourne depuis plus d’une année (voir deux). Mushroom fait appel à un de mes confrères pour l’aspect graphique…Fred Genet…rien que ça ! Un auteur remarquable qui a déjà une dizaine d’albums de bande dessinée derrière lui, couplé d’un joueur assidu qui réalise lui-même des prototypes de jeux en devenir ! Nous assistons à la naissance d’une maison d’édition prometteuse. Vivez l’aventure avec eux en vous impliquant dans les projets. Car c’est vous qui les faites exister!
Belle soirée à tous
Dimitri Piot