Time Stories - La Prophétie des Dragons : ainsi parlait ZaraRozoy !

[T.I.M.E Stories][T.I.M.E Stories - La Prophétie des Dragons]

C’est déjà mon troisième transfert, et j’ai presque appris à apprécier ce mélange de flux qui m’envahit. Flux numérique qui me… “configure” au nouveau réceptacle que je vais utiliser pour “vivre” dans une nouvelle réalité et Flux temporel qui me transporte depuis la baie de transfert vers l’espace-temps dans lequel elle existe.

Une coloration bleutée palpitante finit par occulter tout autre élément visuel pour se concrétiser autour de l'étrange collier que j'ai entre les mains. Une fois encore, quelques nano-secondes de déstabilisation avant de "prendre pied"... ce qui est le cas de le dire, vu que je ne porte aucune chaussure... je crois que je vais aller pieds nus... et velus !

- Je sens que je vais pouvoir vous mitonner de bons p'tits plats, les amis... mais... que... qui me chatouille le poignet ?...

Oh, quel étrange animal... voyons, fouillons ma mémoire réceptaculaire... ah voilà, je l'ai prénommé Asclépios, et c'est mon serpent volant de compagnie. En bon alchimiste que je suis, je m'intéresse de près à la gente Serpentes et aux Dragons... qui sait s'il ne sont pas les réceptacles de la Pierre Philosophale ?

- Ouais, ouais, Finnick Shepning, c'est bon... lorsque tu auras fini de faire mumuse avec ton écaillé, on pourra se mettre en route, p't-êt' ?... J'te signale qu'une Prophétie, ce n'est pas à prendre à la légère, et que, puisqu'il va y avoir des crânes à défoncer... et que ça m'plait bien... j'aimerai autant m'y mettre le plus tôt possible.

- N'rir Forgemine, que ton ardeur se calme, fils de la tempête souterraine ! Je serai à tes côtés pour désintégrer par le feu de mes pouvoirs mais rien ne dit, pour l'instant, que la Prophétie ne soit pas un attrape-nigaud.

Enfin... sache que, lorsque tu auras les poils de la barbe bien trop roussis, je pourrai toujours te soigner.

- Tu parles d'or, Altace... et ta sagesse n'est pas vaine ! Je sens la magie, qu'elle soit d'essence divine ou d'essence élémentaire couler en ce monde et les apparences, comme notre mission, pourraient bien ne pas être ce que nous croyons !

Comme nous pouvions nous y attendre, ce monde ne fait pas exception. Il ne fait aucun doute que c'est à l'auberge que notre aventure commencera. Mais restons sur nos garde !

Tiens, qu'est-ce qu'il cache dans sa main, l'autre à droite ?... oh et puis non, j'vais voir le gars avec son bâton qui semble garder une arrière salle ! Et vous ?

L'Auberge de la Guivre Enflammée

L'aventure continue avec, d'ici quelques jours, le troisième scénario pour T.I.M.E Stories. La Prophétie des Dragons vous emporte donc dans un monde médiéval fantastique peuplé d'êtres étranges et de magie. Comme le corps de cet article vous le montre, nous n'en dirons rien... parce que ce serait du "spoil", pur et simple... une façon de gâcher l'histoire comme lorsque vous commencez un film et que votre voisin vous susurre à l'oreille : "Regarde, celui-là, avec son épée bâtarde à deux mains et sa pipe... il est primordial pour l'histoire !"

Sachez simplement que ce scénario est écrit par l'auteur même du jeu, Manuel Rozoy, et qu'il est taillé pour pousser le système de jeu qu'il a créé plus loin que les trois premiers, Sébastien Pauchon y a veillé. C'est celui qui contient le plus de cartes, et pas seulement parce qu'il y a de nombreux lieux et personnages, non ! C'est aussi parce qu'il y a un paquet Mystère, mais aussi plusieurs utilisations différentes des cartes, illustrées par Vincent Dutrait et Pascal Quidault.

À vous, aventuriers, de bien gérer vos ressources, dans leur répartition, dans leurs utilisations diverses... comme le ferait un bon groupe de PJ (Personnages Joueurs dans une aventure de JdR (Jeu de Rôle)) : "bon sang, je regrette de ne pas avoir sacrifié quelques pièces d'or pour acheter finalement cette potion de soin avant de quitter le village !" ou "c'est une hache magique à +2 en INT (intelligence), qui la prend ?"

Allez, je vous laisse, j'ai rendez-vous sous le grand chêne ; c'est en discutant avec la pixie que je l'ai su, alors que j'essayai de fouiller la petite excavation noire sous les roches !

(aucun spoil, tout ici n'est que pure invention... ou méga-coup d'bol !)

5 « J'aime »

… je bave…

C’est sale :stuck_out_tongue:

Salutations ludiques… et naniques piske c’est d’circonstance !

D’après ce qui s’en disait au moment de la sortie du jeu, c’ui-là, d’scénar’, était c’ui pressenti pour avoir la plus grosse rejouabilité. Qu’en est-il finalement, M’sieur Guillaume ? secoue le bonhomme désormais connu comme l’elfe d’la maison jusqu’à c’qu’il réponde

Et bonjour chez vous… :slight_smile:

2 « J'aime »

BEURK… dégoutant :slight_smile:

Le scénar que j’attends le plus…J’en peux plus

" et qu’il est taillé pour pousser le système de jeu qu’il a créé plus loin que les trois premiers"

J’en vois que deux premiers, c’est lequel le 3è?

Peut être le scénar de la TricTrac-TV

On a dit : Pas de spoil… hop, descente du coude.

Et sous le contrôle de l’auteur, c’est effectivement le cas. Le fait de pouvoir faire l’aventure sous différentes approches, avec différents héros et différents pouvoirs, etc… C’est donc bien ça !

Comme quoi, une petite secousse (en tout bien tout honneur) et on obtient des réponses… Merci ! :smiley:

Oui, j’avoue, je me suis permis de le compter dedans… un peu “présomptueux”, certes… mais comme il est signé de CROC… quand même quoi ! :wink: :smiley:

hate de le tester ce soir :). De tout les univers proposés pour l’instant c’est celui qui me branche le plus.

1 « J'aime »

acheté, je vais me le garder pour le réveillon :slight_smile:

Un retour possible, une fois joué ? :slight_smile:

Bonjour. Mes amis et moi avons besoin d’aide. Nous avons essayé de passer par le lieu 2

Et nous ne comprenons pas (même a 4 joueurs) comment résoudre ce lieu !
Devons nous résoudre les épreuves chacun son tours? Gylem et Luara sont ils les seuls à avoir la possibilité de résoudre ces épreuves ?
Cela conditionne la problématique : “Quand une épreuve est ratée”
Je ne sais pas si j’arrive à exprimer clairement mon problème, mais on en a un gros sur ce lieu, ca c’est clair ^^
Merci d’avance pour votre aide.

Ça fait longtemps que je n’ai pas joué à ce scénario, mais les cartes « ? » sont bien les cartes de la grotte avec un labyrinthe ? Dans mes souvenirs, tu choisissais un parcours et sur ton chemin il y a un certain nombre d’épreuves (de tests à faire avec les dés). Eh oui, seuls Gylem et Luara peuvent jeter les dés (et peut-être dépenser des UT, de mémoire ?) pour réussir les épreuves. Je suis pas sûr de comprendre la question en fait. :grin: