[Timeline I : Inventions]
Timeline est un jeu de Frédérick Henry, et c’est un succès. Un gros succès. du coup quoi de plus naturel qu’un portage sur iPad. C’est ce qui a été fait par Bombyx. Dans cette petite vidéo de rien du tout, vous verrez la version béta en cours de dev qui donne une idée du comment ça va marcher.
Graphiquement c est superbe , Bravo
Ca a l’air vachement bien tout ça !
Juste un détail sur l’écran de configuration de la partie : remplacer Extention par Extension…
comme disait notre regretté Steve … c est une révolution
Ah, très sympa cette version. J’espère qu’on pourra dans la version finale faire une partie, stopper, puis reprendre plus tard, le menu nous “dirait” : Reprendre ou nouveau jeu. Les explications des cartes, un petit plus très intéressant : Jouer et se cultiver un peu. En revanche, j’espère qu’1 extension = 1 achat, là j’ai vu les boites divisées en 2 packs (Découvertes I et II, Évènements I et II). Même avec ce jeu, je continuerai cependant à acheter les versions boites tout de même !
Pour info,Mr Phal, le jeu n’a pas planté. T as appuyé sur le bouton de stop de la tablette et cette dernière n’est pas en IOS >= 4.2. Dans ce cas, la partie n’est pas sauvegarde. Mais sur un IOS ressent, la partie reprend d’où elle en etait. J’aurais du venir pour la vidéo ![]()
T’es mignon, mais tu joues n’importe comment.
mouais, bof !! préfere la verssion boite.
je rajoute !
belle présentation
mais pfff pourquoi ce besoin d’adapter nos fameux jeu “de table” sur un autre support
ils ont déja les livebox, playstation, Pc et autres avec leurs jeux.
le plaisir de la table !!! c’est de regrouper des joueurs, discuter, parler, jouer ensemble.
On se bat depuis des années pour un retour a la convivialité. alors non pas de retour au chaquin chez soie !!!
ok c’est un propos polémique, je sorts !
et l’un n’empeche pas l’autre, mais bon !!
Je pense que c’est surtout dans un but de promotion.
Et puis il peut être plus facile de transporter dix jeux sur une tablette que en version boite… Pour la découverte, c’est plutôt un plus. Moi ce qui me dérange c’est qu’il n’y en a que pour la pomme et donc pour leur tablette et très peu pour les autres avec un autre système (droïde et fenêtres). Et comme Steve, ben bof, et ben…
Boaf ! encore du Ipad. Bon ok c’est trop de la hype le ipad mais franchement on a déjà vu le jeu en “vrai” alors là franchement l’interet est très limité, peut-être autant que le nombre de possesseurs (qui s’la pete) de cette machine. Et puis sinon, y a jeuxviedo.com pour les adapations en numerique, ils ont déjà parlé de kamaté il me semble.
Cher Monsieur gwailo,
Heuuu, et ?
Et je me demande pourquoi. Timeline on connait c’est un petit jeu “de societe”. Le Ipad aussi on connait c’est une tablette nulérique pour faire tout un tas de trucs aussi divers que variés et donc aussi des jeux vidéo adaptés de jeux de société. Là ou je me demande pourquoi, c’est pourquoi en parler dans la tttv et surtout dans la rubrique explication à côtè de jeux en vrai. Parceque l’explication on l’a déjà eu et la partie aussi.
Cher Monsieur Gwailo,
Et bien, si ça peut vous rassurer, parce que l’équipe Bombix est venue nous présenter deux autres jeux ce jour là, et comme nous avions du temps, nous en avons profité pour faire ça. Parce que ça nous plait de faire ça aussi. Donc on l’a fait. Et dans le titre, il est écrit “Verison iPad”, donc si ça n’intéresse pas on ne clique pas. Et dès demain il y aura une nouvelle vidéo, et encore une après demain, et encore une le jour d’après, et vous regardez celles qui vous intéresse et ne regardez pas les autres. Et pourquoi pas les autres d’abords, parce qu’on c’est dit que c’était le bon moment pour celle là. Oui. :o)
Monsieur Phal, vous êtes mechant. Vous ne pensez qu’a vous et à votre petit plaisir personnel à base de tactile et d’empreintes douteuses.
Vivement les VRAIS jeux de chez BOMBYX !
Et ben moi je trouve très bien de voir ce genre de vidéo sur la TTTV, ça permet de se faire une idée sur la version iPad aussi… j’aime les jeux en vrai ET les jeux iPad, ce sont deux choses liées, avoir l’un n’empêche pas l’autre et vice-versa
Pourquoi pas des TTTV d’autres jeux de société portés sur iPad comme l’excellent cyclades qui vient de sortir…
Moi je di merci Monsieur Phal ![]()
Bonjour a tous, je ne comprends pas pourquoi cette video fait parler autant comme le dit monsieur phal celui qui n’aime pas ne clique pas c est toujours facile de deprecier le travail d autrui… Les jeux qui sortent sur tablette permettent en premier lieu de jouer en solo aux jeux que nous aimons. Il permet egalement a moindre cout de tester certains jeux avant d investir dans la version boite ca permet egalement de gagner un peu de place.
Le monde du jeu devrait etre une grande famille puisque c est cense etre ludique … Si le monde du jeu video permet de faire decouvrir certains jeux de societe a des personnes un peu moins receptifs a ce genre de jeux a la ase alors pourvu qu il y ait une multitude d autres sorties !! Ludiquement votre chers amis.
Je sais pas vous, mais alors moi j’adore cette très belle version un peu steampunk. Le gameplay est très bon, pas mal de choses ont été pensées et dès que j’aurai un iTruc, je foncerai dessus. Et oui, c’est un objet promo. J’ai déjà les deux premières boîtes mais l’idée de jouer en voyage ou en solo est très plaisante.