[Sabordage][Titan Race][Ultimate Warriorz : Tribal Rumble]
Fonce, fonce, fonce… bon sang ! je ne vais pas laisser cette course à ce balourd de Grinder. J’ai utilisé mon dernier bouclier peut être un peu rapidement mais le tir de l’Amazone m’aurait affaibli suffisamment pour devenir une cible privilégiée… Allez, si je pousse un peu mon dragon, je boucle sur la gauche en passant par le tremplin, j’atterris devant Chtooloo et lui balance une belle explosion en pleine figure… avec tout ça, si je l’emporte pas…
Si nous continuons notre petit tour des jeux qui ont été présentés à Cannes pendant le FIJ, voici un futur jeu chez Fun Forge : Titan Race de Julian Allain. Un jeu dans une ambiance med-fan où jusqu’à 6 Titans prendront part à une course (voir plusieurs en mode championnat) où tous les coups, ou presque, seront permis. C’est illustré par Djib qui commence à faire son trou dans l’illustration des jeux (le retour d’Ultimate Warriorz, Clash of Rage, Sabordage)
Vous aurez donc un petit plateau à l’image de votre duo conducteur/monture vous permettant de tenir les comptes de vos points de vie et tours déjà effectués.
Première particularité de Titan Race : le plateau est une boucle… un tube… enfin, une sphère, en fait… Je m’explique :
- Lorsque vous rejoignez le bout du plateau, vous bouclez un tour mais continuez la course en repassant à l’autre bout du plateau : une boucle !
- Si vous dépassez un bord du plateau, hop, vous continuez votre course en vous retrouvant sur l’autre bord : un tube !
Au final, une boucle avec un tube, c’est une sphère, non ? Et bien non, c’est un tore, j’avais tord ! Ceci donne une couleur toute particulière à la course car une cible d’un tour devient un tireur potentiel ; une position n’est jamais “full safe”.
Slaug, le Chauve-Dragon… faites-vous souris pour lui échapper !
Deuxième particularité : le premier joueur lance autant de dés que de joueurs plus un. Sur ces dés, différents mouvements de courses (avance de deux tout droit, avance de deux en diagonale, etc.) assortis d’une couleur, et bien sûr, à votre tour, vous choisissez un dé pour votre mouvement. Entre optimisation de sa course et pourrissage de celles des autres !
Ce n’est pas tout : si la couleur correspond à celle de votre jockey, vous pourrez activer le pouvoir spécial de ce dernier et l’utiliser ensuite à votre guise. Entre envie d’utiliser son pouvoir et réalité de la course !
Des cases Bonus pour récupérer des cartes à effets : protections, fourberies et autres effets type “carapace rouge” sont présentes, bien sûr. Il est possible d’en jouer une par joueur et par tour de joueur (pour les cartes qui se jouent en réaction).
Enfin, chaque circuit sera représentatif d’un monde, d’une ambiance particulière, avec ses spécificités en terme de “gameplay”. Celui sur lequel nous avons pu jouer était celui de la ville avec ses toits qui font des tremplins terribles.
Titan Race, à venir donc puisque tout est encore en “Work In Progress” mais vous avez déjà de quoi vous faire une idée, avec des figurines assez époustouflantes ! Le jeu peut être bien plus “réflexif” qu’il ne le laisse supposer… à découvrir donc. Je vous laisse, j’ai un Ragnarok à éperonner !
- c’est le petit Grinder à sa She’Ena, ça, madame !
- Gnap !..
- hey, mon bras !..