Nique mammaire

Ami(e)s de la délicatesse et du bon goût bienvenue !
La copie.
Le plagiat.
Les auteurs de jeux néophytes les craignent plus que tout. Et pourtant, ils sont surement les plus à l’abri pour la simple raison logique que les copieurs ne copient que ce qui rapporte déjà de l’argent. Ce serait vraiment stupide de copier une œuvre qui n’a pas fait ses preuves même si son auteur est intimement persuadé de son génie et de son avenir opulent.
Au palmarès des copies, on trouve le célèbre “Jungle Speed” qui réunit toutes les conditions requise pour les malfrats du jeux : un jeu drôle qui remporte un succès incroyable avec peu de matériel.
Tous les jeux de discrimination visuelle ne sont pas pour autant des copies. Le principe lui-même de notre bon vieux “Jungle” nous viens d’ailleurs du domaine public avec ses emprunts au jeu du bouchon.
Mais certains petits malappris ne se donnent pas la peine de travailler même sur une déclinaison du principe, ils adaptent directement les éléments créés par les auteurs pour sortir un clone vaguement déguisé qui va les exempter de payer ces sales parasites de la société de consommation que son les auteurs qui finalement n’ont que des idées, ces bandes de fainéants !
Si certains copieurs dénués d’imagination se contentent de reprendre tous les éléments pour que, de loin, on puisse confondre avec le produit initial, d’autres font preuve d’une certaine forme de créativité, disons toute personnelle…
C’est le cas de “Titty Grab” qui a donc révolutionné le concept du “Jungle Speed” en re-thématisant à leur manière le concept façon mammaire.
Nous connaissions déjà le “Busen Memo” dont la naïveté grossière pouvait porter certains esprits à l’humour déplacé mais subtil à en gouter le kitch vulgaire afin d’en faire un élément de leur cabinet de curiosité ludique. Ça ne s’appelle pas un cabinet pour rien.
Alors bien sûr, n’aimant pas trop perdre une minute de beaufferie graveleuse et potache, nous aurions bien aimé rire aussi en voyant ce “Attrapez les nichons” mais il n’y a vraiment pas grand chose à retenir dans cette copie à la fois vulgaire et malhonnête. Ça fait hélas beaucoup pour qu’il reste un peu de rire même gras.
Le seul truc qui serait vraiment amusant, ce serait qu’ils aient utilisé les restes des prothèses PIP. Enfin je dis ça car j’ai moi même un humour extrêmement douteux.
Non vraiment, le seul truc intéressant c’est ce glissement de la figure phallique (rien à voir avec le boss de fin de niveau qui sévit ici. Encore que) vers une iconologie féminine. Mais comme, ils ne l’ont même pas fait exprès, nous n’en parlerons pas.
Non les gens ! N’achetez pas ce truc même pour faire des farces en donnant vos sous à des voleurs pas fins. Si vraiment vos amis sont… Enfin s’ils aiment… Prenez un “Jungle Speed”, le vrai, le beau et écrivez soigneusement le mot Zizi sur le totem et hop ! C’est parti pour des heures et des heures de rires entre amis.
Enfin une variante simple, peu couteuse et si drôle ! Ne me remerciez pas c’est mon métier.