Dragon Ball ! Sûrement la série de japanimation la plus connue ! Et sans être la première oeuvre type shonen nekketsu (wikipedia est votre ami), c’est elle qui en a posé les bases.
Clairement cette série est celle qui marqua le plus le début de mon adolescence ! Alors quand en 2015 une nouvelle série d'animation Dragon Ball vu le jour, l'enfant en moi bouillonnait d'impatience à l'idée de suivre de nouveau les aventures de Son Goku.
Qui dit nouvelle série, dit aussi nouvelle vague de produits dérivés. Et oui, la licence marche très bien, alors pourquoi Toei s'en serait privé. Et qui dit produits dérivés, dit jeu de cartes à collectionner ! Et donc nous avons eu droit à Dragon Ball Super Card Game. Et comme le jeu vient d'être localisé il y a peu en France, j'ai eu envie de le tester, en tant que fan de la série.
Alors je tiens à préciser la notion de "coup de coeur". Ici, c'est clairement lié à la série dont est tirée le jeu plus que du jeu en lui même. Le jeu n'est pas mauvais, il est même meilleur que ce que je pensais. Mais je ne dispose pas d'assez de joueur autour de moi pour m'y mettre sérieusement, et explorer le jeu en entier.