Chez Matagot, ils prennent goût aux bandes-annonces. Il faut dire que leur actualité est chargée puisqu’à Essen, en dehors de “Khronos”, évoqué il y a peu, sera disponible de tout frais “Tomahawk” de Bruno Cathala et Bruno Faidutti.
Du coup, il y a une petite bande-annonce, moins impressionnant il est vrai que celle de “Khronos”. Mais on ne va bouder notre plaisir. Surtout qu’il y a la règle en ligne, histoire de savoir comment ça marche…
A la lecture, le jeu semble assez proche de schotten totten et consor.
Il lui sera plus beau, plus fun et... beaucoup plus aléatoire.
Je pense donc, sans y avoir joué notez, qu'il doit s'agir d'un bon jeu mais pas révolutionnaire avec en plus d'autres jeux assez ressemblant qui risquent de lui rester supérieur...
Bien entendu qu'il faut jouer à un jeu avant de dire si il plait ou pas.
J'ai d'ailleurs précisé ne pas y avoir joué.
Heureusement qu'il y a des différences avec schotten totten sinon le jeu n'aurait pas de raison d'être.
Mais il m'arrive, à la lecture d'une règle d'avoir une idée de ce que peut être le jeu tout comme un speach ou une bande annonce te donne un avant gout du film.
Alors oui, ça peut aussi être trompeur, je peux même donner des exemples me concernant... ce qui ne m'interdit pas de donner une impression première.
Pour ce qui est de "à quoi je m'attendais", on avait comparé ce jeu à je ne sais plus quel autre il y a un moment et ça me paraissait pas être schotten totten, voilà tout.
Après, comme tous, j'aimerais bien l'essayer tout de même ce jeu...
Bah moi ce systême de cartes territoires devant lesquelles on pose ses indiens face caché avant de toutes les retourner simultanément(ouf !), ça me fait fortement penser à un jeu de cartes
basé sur l'univers de Warhammer 40K. Le principe de base est apparement le même, mais avec un autre univers.
Et non, je ne critique pas avant d'y avoir joué... ;-)
L'information importante était que le jeu est disponible à Essen et que les règles sont en ligne (ce qui est quand même le plus important pour un joueur !).
Le teaser (à ne pas confondre avec un trailer) est juste là pour animer un peu. Ceci étant, pour les fans de bande-annonce, il y en aura une assez sympathique lors de l'ouverture officielle du site.