Il y a peu, et quand je dis peu, c’était il y a 2 semaines exactement de jour pour jour, nous annoncions la mise a disposition gratuite d’un jeu complet signé Bruno Cathala illustré par Camille Chaussy. Une information qui a trouvé son public puisqu’il y a eu un peu pus de 10.000 téléchargements. Oui. Vous avez bien lu.
10.000
Voilà bien un score d’implantation que bon nombre d’éditeurs aimeraient atteindre. 10.000 en 15 jours, c’est juste beau. Bon, il est question d’un jeu gratuit. Mais tout de même. Cela veut dire que le public est là. Quand même. Et là, vous vous dites, oui, certes, mais bon, il fallait le fabriquer, alors combien. Oui. Combien l’ont fabriqué ?!
Là, je n’ai pas de réponse. Mais je peux vous dire que j’ai vu passé un paquet de statuts Facebook avec des photos de boite de « Tong » montée de comme si c’était un jeu du commerce. Oui. Trônant dans les ludothèques aussi belles que chargées. Bref, « Tong » est un beau succès. Mais les choses ne se sont pas arrêtez là. Non. |
Androïd.
Monsieur Eric, de Meeple Touch, a décidé de se lancer dans le développement d’une application pour mobile. Il avait déjà fait« Mr Jack Pocket » de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc. Il a contacté Monsieur Bruno qui, après une longue hésitation de 3 microsecondes, a dit oui. Et paf, voilà que, 15 jours plus tard, « Tong » arrive sur le Google Store. Oui. Ce jour. Gratuitement. Là. Il suffit de télécharger et hop. Même plus la peine de fabriquer le jeu avec ses petites mains.
iOS
Bon, et les possesseurs d’appareil Apple qui ne sont pas bricoleurs, ils peuvent se « brosser » ? Pas du tout, l’application va aussi arriver pour iOS. Mais dans 15 jours. Parce que chez Apple, ils veulent tout vérifier et valider. Donc la chose est dans les tuyaux. RdV autour du 20 octobre
.
Application
Le portage sur appareil électronique permet le jeu classique à 2, l’un contre l’autre, mais aussi 2 versions solos. Ne me demandez pas comment c’est bien ou pas avec les variantes. Non. Je n’en sais rien, je suis un captif de la marque à la Pomme. Oui. Je tourne sous iOS. Donc nous comptons sur ceux qui ont un appareil sous Androïd pour nous dire…
Quoi qu’il en soit, nous, chez Tric Trac, nous adorons l’histoire de ce « Tong ». Oui. Les raisons pour lesquelles il a été créé, comment il a été proposé, et la réaction communautaire des habitués du site qui va avec. Nous aimons ça.
► L’application sur le Store Google, c’est par ici !
► L’annonce avec l’histoire de « Tong » et les liens de téléchargement, c’est par là !
Tong
Un jeu de Bruno Cathala
Illustré par Camille Chaussy
Publié par
1 à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 10 minutes
Prix: Non renseigné