[Himalaya][Jungle Speed][Zuma]
2ème au Grand Prix du jouet 2005
Au mois de mai 2005, on annonçait les potentiels concurrents pour le prix du jeu de l’année autrichien. Mais si, même qu’il y avait “Himalaya” de Régis Bonnessée… Mais si, souvenez-vous, il y avait même un jeu qu’on se demandait bien ce que c’était car personne n’en avait entendu parler. Rhooo, cliquez là pour vous rafraîchir la mémoire…
Donc, “Toru”, pas grand monde connaissait. Monsieur Reixou (Les Ptits jeux du Mercredi) avait bien trouvé une image mais bon, au-delà de ça, pas grand-chose. Hé bien, 4 mois plus tard, discrètement “Toru”, un jeu Parker, débarque dans les boutiques françaises, distribué par Hasbro.
C’est un jeu de réflexes. Chaque joueur a, devant lui, une réglette avec sept jetons symboles. En même temps de simultané, chaque joueur passe à son voisin de gauche un de ses jetons, et donc en reçoit un du joueur de droite. Logique. Si, à un moment, vous avez sur votre réglette 4 jetons d’une couleur/symbole identique et 3 d’une autre, vous devez attraper l’un des dragons trônant au centre de la table. Là, tous les joueurs se précipitent, et forcément, comme il y a 1 dragon de moins que le nombre de joueurs… Là, on compte les points en fonction de la série que l’on a sur sa réglette et on recommence jusqu’à ce que l’un des joueurs atteigne 8 points. Il est alors déclaré “Grand Vainqueur” !
Cela a un goût de “Jungle Speed” mais pas tout à fait ! “Toru” a fait 2ème au Grand Prix du jouet 2005, dans la catégorie jeu d’ambiance. La boîte propose une règle plus “corsée” : Toru X trème ! A tester tout ça, à tester !
“Toru”
d’on ne sait pas qui
Chez Parker / Hasbro
Sortie prévue : là de