Même si vous n’habitez pas la région nantaise vous pourrez quand même prêter une oreille curieuse à l’éminent, le fantastique, l’incroyable et beau (et je ne dis pas ça parce que c’est un ami) Thomas Vuarchex que vous connaissez surement comme co-auteur du Jungle Speed ou comme illugraphiste de Skull ou Mafia de Cuba ou encore comme activiste de la Lidja (Ligne intégriste des jeux d’ambiance), comme poil à gratter sur les forums de Tric Trac mais pas forcément comme animateur radio FM. Quel homme !
Mais trêve de plaisanterie, je vous invite à écouter ses chroniques de jeux en podcast sur le site de JetFM 91,2. Ça vaut le détour !
Je précise, parce que c’est assez rare, que cette chronique existe depuis une quinzaine d’années. Elle a été initiée par mon illustre prédécesseur, Bertrand Vignon, ancien responsable de la maison des jeux de Nantes et l’un des fondateurs du festival de Saint-Herblain.
Il m’a proposé de reprendre sa chronique hebdomadaire à la rentrée de septembre 2015 et, depuis, j’essaie de m’en sortir du mieux que je peux, je m’applique mais j’ai encore des progrès à faire
On ne peut que remercier JetFM d’accorder autant de place aux JdS (la radio est également partenaire du festival de St Herblain et nous nous permettons de faire quelques émissions d’1 heure de temps en temps). Il s’agit d’une radio associative (8 salariés et une flopée de bénévoles, dont je fais partie) axée essentiellement sur le culturel, le lien social et l’éducation populaire. Ils relient le JdS à tout cela depuis 15 ans, chapeau !