Toulouse, le salon du jeu !

Le salon ouvre ses portes !

Toulouse, le salon du jeu !

Le salon du jeu de Toulouse vient de débuter et s'annonce plutôt bien. Un vrai salon avec des auteurs dedans. Matthieu d'Epenoux, Philippe des Pallières, Roberto Fraga, Bruno Faidutti et... Mince, nos espions nous annoncent que Serge Laget et Bruno Cathala n'ont pas encore trouvé la porte d'entrée, ou une place sur le parking. Mais ils ne devraient pas tarder !

Si vous êtes dans les environs, n'hésitez pas à y faire un tour, un jeu expliqué par un auteur, c'est toujours mieux, plus de problèmes, il a la FAQ dans sa tête !

Pour en savoir plus sur le salon, cliquez ici !

Vraiment excellent !

Un grand bravo aux organisateurs et animateurs du salon.

A la liste des auteurs présents, il faut rajouter Jean Marc Tribet, Yves Renou et Christophe Berg...

Krazey

Un message blanc c'est la fatigue... Après un tel salon, c'est bien normal, et que dire de l'état de fatigue des animateurs...

Un extrême grand bravo !!!

Qui fait un compte-rendu ?

Je suggère que cela soit Krazey pour changer un peu...

Matthieu.CIP

Matthieu

Je te retiens Matthieu ;) !

Bon, je vous en fais un mini que je poste dans le forum...

Petite synthèse rapide de la manifestation qui je pense sera complétée certainement.

Le salon s'est déroulé pour la deuxième année consécutive dans une salle municipale située à proximité immédiate du centre ville. Organisée par plusieurs associations et la boutique Passe-Temps, on a assité à la fois à des démos et ou tournois sur un certain nombre de classiques (Tournoi Jungle speed...) mais également à la présentation des dernières nouveautés ludiques (Mare Nostrum, Phoenix, La vache amoureuse, Comme des Mouches...) souvent en présence de leurs auteurs et ou éditeurs respectifs...

Très grosse affluence le premier jour (Bruno Desch m'a parlé de plus de 600 personnes) qui s'est confirmée le lendemain le dimanche...

Beaucoup d'auteurs de jeux avaient fait le déplacement.

Yves Renou avec son nouveau jeu La vache amoureuse qui est un hit en puissance et dont les jeux sont toujours encore plus beaux...

Le squader fou de Saint-Malo qui a enchaîné démo sur démo de Squad 7 avec manifestement une petite frustration des joueurs qui ne pouvaient pas se procurer le jeu convoité, soutenu dans sa tâche par son épouse....

Philippe des Pallières qui lui aussi a enchaîné partie sur partie de Comme des Mouches avec un proto grand format de son jeu.

Le Mamba man, Christophe Berg, avec son jeu qui est en passe de devenir un classique et également l'Encanteur qui avait été aussi présenté à Cannes...

Jean Marc Tribey avec 7 de table et également un jeu de stratégie dont j'ai oublié le nom dont la version de démo était en cuir.. superbe...

Bruno des Montagne et Bruno des Plaines avec quelques protos très intérressants sous le bras...

Sauf erreur de ma part, l'auteur de Mare Nostrum et également les auteurs du jeu d'Oc(?)...

Belle ambiance avec un public varié composé de familles, de joueurs avertis (Ludo le gars qui avait profité d'un déplacement professionnel au même moment, Krazey et également Adrien)....

Voilà donc... une très belle ambiance (propice pour tester des jeux existants mais également des protos) sur une manifestation qui prend de l'ampleur sans se prendre la tête...

Merci à toute l'équipe d'animation qui par sa présence, sa disponibilité et sa gentilesse ont su faire de ce deuxième rendez-vous toulousain un classique qui ne demande qu'à perdurer...

Sur ce coup là, je crois que je t'ai doublé....

C'est pas pour me déplaire... Je savais que tu céderais !

je viens de poster dans le forum un mini compte rendu. N'hésitez pas à le compléter car ma mémoire fait souvent défaut !

Ouais,

Félicitations aux organisateurs et animateurs pour ce très sympathique festival!

Et merci aux Brunos, Serge et Cie d'avoir supporté le bruit des tambours SquadSeveniens pendant 2 jours (moi c'est pas grave, j'ai déjà le cerveau atteint depuis longtemps ;o)!)

A la prochaine amigos!

roberto

Salut,

Merci a tous ceux auteurs , joueurs , ect ...qui nous ont soutenu de leur présence!

Ca a bien marché et c'est en grande partie grace à vous !

Et puis c'est bien sympa de mettre une tête sur un pseudo !

Donc j'espère tous vous revoir l'année prochaine (voir avant !!!)

A bientot . Je retourne dormir sur mon clavier :-)

A moi, à moi.

Alors, merci à tous ceux qui nous ont aidé dans cette entreprise "Titanesque" (enfin presque), merci à tous les auteurs d'avoir fait le déplacement et merci à tous ceux qui sont venus de loin pour admirer notre belle ville rose (enfin, là, les murs étaient jaunes). J'ai été très content de rencontrer tout le monde et j'espère sincèrement que cela vous a plus et qu'on va remettre ça l'année prochaine.

Bravo à tous....

Mathieu (et sans micro ;-))

Bravo aux organisateurs pour la qualité de ce salon et à tous les animateurs pour leur grande disponibilité.