Petite synthèse rapide de la manifestation qui je pense sera complétée certainement.
Le salon s'est déroulé pour la deuxième année consécutive dans une salle municipale située à proximité immédiate du centre ville. Organisée par plusieurs associations et la boutique Passe-Temps, on a assité à la fois à des démos et ou tournois sur un certain nombre de classiques (Tournoi Jungle speed...) mais également à la présentation des dernières nouveautés ludiques (Mare Nostrum, Phoenix, La vache amoureuse, Comme des Mouches...) souvent en présence de leurs auteurs et ou éditeurs respectifs...
Très grosse affluence le premier jour (Bruno Desch m'a parlé de plus de 600 personnes) qui s'est confirmée le lendemain le dimanche...
Beaucoup d'auteurs de jeux avaient fait le déplacement.
Yves Renou avec son nouveau jeu La vache amoureuse qui est un hit en puissance et dont les jeux sont toujours encore plus beaux...
Le squader fou de Saint-Malo qui a enchaîné démo sur démo de Squad 7 avec manifestement une petite frustration des joueurs qui ne pouvaient pas se procurer le jeu convoité, soutenu dans sa tâche par son épouse....
Philippe des Pallières qui lui aussi a enchaîné partie sur partie de Comme des Mouches avec un proto grand format de son jeu.
Le Mamba man, Christophe Berg, avec son jeu qui est en passe de devenir un classique et également l'Encanteur qui avait été aussi présenté à Cannes...
Jean Marc Tribey avec 7 de table et également un jeu de stratégie dont j'ai oublié le nom dont la version de démo était en cuir.. superbe...
Bruno des Montagne et Bruno des Plaines avec quelques protos très intérressants sous le bras...
Sauf erreur de ma part, l'auteur de Mare Nostrum et également les auteurs du jeu d'Oc(?)...
Belle ambiance avec un public varié composé de familles, de joueurs avertis (Ludo le gars qui avait profité d'un déplacement professionnel au même moment, Krazey et également Adrien)....
Voilà donc... une très belle ambiance (propice pour tester des jeux existants mais également des protos) sur une manifestation qui prend de l'ampleur sans se prendre la tête...
Merci à toute l'équipe d'animation qui par sa présence, sa disponibilité et sa gentilesse ont su faire de ce deuxième rendez-vous toulousain un classique qui ne demande qu'à perdurer...