Il est disponible depuis déjà quelques temps. Après "A Few Acres of Snow" voici "Tournay" qui a fait sont entrée sur le site de Vassal Forge et qui est donc jouable désormais via le module moddé par l'énormissime Gaëtan Beaujannot.
Si vous ne savez pas ce qu'est Vassal, c'est, en deux mots, un outil permettant d'adapter et de jouer à des jeux de société en ligne.
Un outil de plus en plus utilisé pour tester les prototypes et puis bien évidemment pour se faire des parties à distance avec les amis qui sont loin.
Vassal, ce n'est pas une tablette graphique, il faut encore un peu mettre les mains dans le cambouis mais chez Vassal Forge, ils vous expliquent tout bien comme il faut avec à chaque nouveau module une vidéo pour décortiquer le bousin.
Et puis comme vous pouvez le voir, ils ne choisissent pas du jeu de crotte en plus ! Autre point important, tout cela est réalisé avec l'accord et souvent la complicité des éditeurs et des auteurs.
énormissime, énormissime... C'est pas de ma faute si dans le monde du jeu, on passe autant de temps à table. Et puis, je viens perdre 10kg depuis les supers corsaires de Mr Roberto et sa clique... Oui Mr !!! ;) (Pour les 30 prochains, on va attendre un peu...)
Au passage, un petit merci à Mr Winforlife pour la séance de tests :)
Vous imaginez quand même qu'à cette allure on aura bientôt en main des jeux de cartes en smartphone un téléphone as de pique, un autre 3 de trefle ... etc
Non NON, il n'y a rien de meilleur que nos petites boites pleins de matos de plaquette en carton, la bonne odeur de la colle à l'ouverture du jeu de carte !
La technologie c'est bien mais faut pas trop en abuser, surtout dans le monde du jeu de "société" et non pas du jeu "MMO"
je suis a chaque fois dégouté...et de plus en plus par ce module qui ne permet malheureusement pas de jouer solo contre une IA...mon décalage horaire ne me permettant jamais d’être en ligne a des heures idéales pour jouer avec d'autres...a quand ce mode solo ?? ouinnnnnn...