Et voilà, il fallait qu’avant le notre, à Tric Trac, de tournoi, nous allions voir comment ça se passe ailleurs ! Et bien c’est fait. Nous avons déboulé à Tours pour essayer de gagner une place pour le championnat de France de “Gang Of Four”. Ben oui, il va y avoir un championnat de France Madame.
C’était un tournoi en extérieur. Enfin, pas tout à fait, il y avait un toit quand même. Il faisait un peu frais, le matin, mais dès que le soleil à pointé les bouts de ses rayons… Le lieu était très agréable. Calme et bucolique. Nous n’étions pas super nombreux, juste ce qu’il fallait pour faire un tounoi convenable. Monsieur Yann, de Days Of Wonder, avait fait le déplacement avec toute sa famille. L’occasion de faire sa connaissance.
La journée n’était exclusivement consacrée au GoF, il y avait des boîtes avec des jeux dedans. Des jeux Days Of WOnder, bien sûr, mais pas seulement. Monsieur Alex, de “Mémoire d’Ombre” revenait du salon “Le Monde du jeu” et juste pile poil, Tilsit venait de recevoir “Wanted”, la VF de “Bang!”, alors forcément, il y a eu une partie durant la finale… Comment ?! Non, je n’ai pas pu y jouer, j’étais en finale !
Le classement :
1. Greg
2. Emmanuel
3. Monsieur Phal
4. Isabelle
5. Bart
6. Cyril
7. François
8. Picouic
9. Yann
10. Lorraine
11. Fabrice
12. Alex
13. Cath
14. Matthieu
15. Olivier
16. Elise
Bravo donc à Monsieur Greg, formé aux techniques secrètes du “Gang Of Four” par Monsieur Cyril dit Doul, un de mes “sparings partners” du vendredi soir ! Allez, tous à Orléans pour le “Gang Of Pouic” notre tournoi à nous qu’on a le samedi 18 octobre !
Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, reporter.
Crédits photos, Monsieur Phal