Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Goodie !

24 boites de splendor pour avoir droit à 3 tapis !? autant dire que les petites boutiques qui sont pas à Paris c'est pas la peine. Personnellement j'habite Clermont-Ferrand et je vois mal une des 2 boutiques prendre 24 boites d'un jeu qui a déjà vu son public principal acheter le jeu. Vous avez raison sur le fait qu'il ne soit pas en fin de vie Mr. Phal, mais il n'est pas en début non plus et les petites boutiques hors des 3-4 plus grosses villes de France ne pourront pas se permettre d'acheter un stock de 24 boites qu'elles vont mettre des mois (si c'est pas au moins 1 an) à écouler.

Puisque le but est de vendre le goodie, pourquoi ne pas le traiter comme un objet ludique normal à vendre ? Le distributeur les vend au boutiques, et les boutiques les revendent. Et tout ça sans conditions d'achat derrière. Et pour éviter que les plus grosses boutiques prennent tout le stock, ils en vendent 3 ou 4 maxi par boutique. Tout le monde serait content.

"fin de vie " était mal employé. disons que malgré les prix et réputation , on écoule plus aussi facilement du "splendor" qu'à sa sortie.

perso le goodies doit être un produit d'appel, pas un produit à part entière (ce qu'il devient)

ensuite c est l homme qui crée sa propre bêtise.

un tapis, une carte en plus, un perso en carton supplémentaire.....au final...ça change quoi ?

Cher Monsieur @Benisa63,

Je répond au dernier point, le pourquoi ne pas traiter.... Je crois que je le dis sans l'article, parce que ce n'était pas prévu. Là, ils observent le phénomène. Et j'imagine que si les boutiques veulent en commander 25 chacune et qu'au final ça fait lancer une production de 2000, je pense que l'éditeur et le distributeur...
Sinon, il me semble avoir lu dans le forum qu'il y avait une proposition à moins de boites, avec moins de tapis, certes, mais moins de boite...

@morlockbob

Je ne vois pas quel est votre légitimité pour décréter péremptoirement que les accessoires devraient demeurer un produit d'appel et non pas devenir un produit à part, qualifiant de bêtise l'attitude des gens approchant le sujet différemment.

J'estime que le choix peut être proposé s'il est possible de le faire. Après, c'est au joueur/client de faire son choix. Vous n'êtes pas intéressé en estimant la chose accessoire et inutile ? Vous ne prenez pas. Je suis intéressé car ça ajoute à mon plaisir ? Je prends.

Et ça n'est, encore une fois, pas nouveau. On pourrait rapprocher la chose des jeux classiques, comme les échecs ou le go ou les dames, avec une offre assez large depuis longtemps entre le jeu en plastique et les différentes déclinaisons plus ou moins luxueuses en bois, métal, cristal, pierre... C'est pourtant le même jeu, mais ça n'a pas la même gueule.

Idem pour le jeu de figurines. Où l'on peut jouer non peint, ou peint à divers degrés avec plus ou moins d'application, avec ou sans conversions plus ou moins élaborées. Ce, alors que ça ne change rien aux règles et possibilités de jeu.

C'est pareil pour le jeu de société. Des gens achètent chez Litko ou autre des pions en 3D pour remplacer ceux en carton ou en bois du jeu. Genre, des flammes et fumées pour Flash Point. C'est leur plaisir, leur choix, leur jeu.

Personne ne met de couteau sous la gorge de qui que ce soit pour le contraindre à booster son jeu. Et, que je sache, il n'y a pas d'ostracisme, de déchéance socio-ludique, à l'encontre de ceux qui ne le font pas. Merci donc, à votre tour, d'éviter le mépris pour ceux qui le font.

2 « J'aime »

Cher Monsieur @morlockbob,

Oui, c'est mieux, mais il n'en demeure pas moins votre avis personnel ne fait pas loi. Et que dans le cas du tapis, on n'est pas dans la carte bonus qui coute 0,05 centimes à faire et donc que l'on peut donner si on en fait 2000 exemplaires, ce qui revient à 100 € de fabrication, rajoutons les frais de transport et autres broutilles, ce qui revient à une opération à 250€, ce qui pour de la promo n'est pas très cher.
Pour finir ce cas, je rappelle que le tapis est gratuit. Oui. Il est donné aux vainqueurs de tournois gratuitement et il est donné aux boutiques sans coût supplémentaire. Il est vrai qu'elles doivent commander des boites du jeu pour en avoir, mais elles ne payent pas en plus (si j'ai bien tout compris). C'est un moyen de sélectionner, et vu le peu de tapis, il faut bien un moyen. Asmodee aurait pu faire ça au chiffre d'affaire annuel, à la superficie de la boutique, au nombre de vendeurs, à l'âge du capitaine, ils ont manifestement décidé d'en profiter pour faire du réassort et récompenser les boutiques qui faisaient du volume. Ces boutiques pourraient les donner ces tapis. La majorité a décidé de les vendre. Pour moi, rien de choquant. Non. Parce que nous sommes dans une attitude de commerçants qui font du commerces avec des distributeurs qui font de la distribution... Bref, des tas de gens qui sont là pour "gagner" leur vie.

J'espère avoir été à mon tour clair...

@zoltan

"Je ne vois pas quel est votre légitimité pour" ...avoir ce ton supérieur quand vous répondez (alors que vous me reprochez à peu près la même chose)...

"l homme crée sa propre bêtise" est un terme générique qui englobe pas mal de chose (les places de concert à 300 e, le kilo de cerise à 9e, la côte des pin's...). J'ai beau me relire je ne vois pas le moment où je dis "les gros nazes qui aiment les goodies sont vraiment stupides d'aimer les goodies" (j en ai d'ailleurs quelques uns).

Qu'est ce que vous n'avez pas compris dans le mot PERSO qui commence mon petit paragraphe. je ne décrète rien, c'est un avis. et bien sûr, on peut être d'accord ou pas.

ok j'avoue que les abréviations ce n'est pas très français....je recommence donc pour vous

PERSONNELLEMENT JE CROIS QUE (qui est un pléonasme mais à le mérite d'appuyer mon propos) le goodies doit être un produit d'appel, pas un produit à part entière (ce qu'il devient)...etc...

ça va , c'est mieux.....?

1 « J'aime »