Toutes les nouveautés d'Essen

779 photos avant le début du salon

Toutes les nouveautés d'Essen

La veille du salon est consacrée à l'installation des stands mais pas que. L'autre gros truc, c'est la présentation presse. Prenez quelques centaines de mètres carrés et collez-y tous les éditeurs du salon. Oui, tous. Sauf ceux qui sont absents ou pas encore arrivés mais ils ne sont pas très nombreux. Mettez là-dedans toutes les télés nationales allemandes, plein de journalistes professionnels et deux Français plus ou moins pros armés de gros appareils photo qui ont obligés de jouer des coudes avec une seule envie : montrer tout et tout de suite.

Pour ceux et celles qui comptent se rendre à Essen d'ici à la fin de la semaine, voilà de quoi se faire une bonne petite idée de ce que vous allez y trouver. En fait, à quelques exceptions près, il y a tout, toutes les nouveautés de cette édition 2009. En tout cela représente pas loin de 200 jeux et 779 photos. Ouch, vous allez en avoir pour un moment.

Attention, c'est quelque peu en vrac parce que nous avons tout fait à la suite histoire de ne rien oublier. Vous trouverez les gros hits attendus, des jeux dont nous n'avions même pas entendu parler jusque-là, etc.

> Le reportage avec toutes les nouveautés d'Essen 2010

Bravo et merci !!!

Merci pour toutes ces photos !

C'est vrai que ça fait envie tout ça.

Beaucoup de jeux ont attisés ma curiosité et certains m'ont fait sourire.

Quel réactivité !!!!

Merci pour ces photos, vivement les vidéos :)

Merci - c'est du tout beau boulot

Mais ça pourrait me coûter cher, très très cher...

Merci - c'est du tout beau boulot

Mais ça pourrait me coûter cher, très très cher...

Merci de ne pas oublier ceux qui n'y sont pas! Bravo pour la réactivité!

Encore des photos de qualité !

Superbe ! Merci !

Un bel exemple de sufaititude :o

ben j'y ai passé ma matinée mine de rien !! bravo et merci

par contre (héhé il y a tjrs un oui.mais... qui traîne) sur 779 photos pas une seule de Cyclades ?

Hé ben mes amis, que de jeux, que de jeux ! Je souhaite bien du plaisir au portefeuille des présents. Nous les absents, on essuie de loin notre bouche salivante, avec quand même un arrière-goût de frustration de ne pas être là-bas...

Cher Monsieur frankyone,

Nous avons shooté tout ce qui dépassait, donc c'est que chez Matagot ils étaient à la bourre :o) Mais pas de soucis, les jeux devraient être là et on va faire d'autres photos...

Cher Monsieur Phal

pensez tout de même à prendre un peu de repos pour espérer tenir jusqu'à Dimanche soir !! parce que vous ne devez pas chômer en ce moment !!

Bravo à toute l'équipe pour nous tenir informé

bon ben je vois que j'ai bein fait de pas y aller c'est plein de jeux tout pourris...

(bon j'ai juste noté 8 jeux que je veux )

bon ben je vois que j'ai bein fait de pas y aller c'est plein de jeux tout pourris...

(bon j'ai juste noté 8 jeux que je veux )

Merci messieurs pour ce reportage abondamment illustré.

Moi qui voulais ralentir mes achats ludiques… ça se profile mal !

y a trop de jeu ca me degoute presque !

c'est vrai que la quantité est impressionnante... et certains ont l'air bien alléchants!

merci 20.100 (ouais, j'en ai marre de remercier phal tout le temps après il va croire qu'on l'aime)

Y en a de belles choses !

Tout ce qu'on y vois est retenu et sera diffusé ou certains passeront à la trappe?