Toys R Us : Chronique d'une apocalypse ?

Excellent, mais certains vont le prendre au premier degré, hélàs !

le mieux serait qu’il réponde lui-même. Je l’ai personnellement compris davantage comme le fait d’accepter, de la part des éditeurs, de vendre leurs jeux chez Toys R Us alors qu’ils, ou que certains, savaient que c’étaient, au dire de Michel Lalet, des amateurs de la pêche électriques qui labourent aussi le fond des mers.
Ceci étant, l’avantage que la grande distribution reçoit des éditeurs est souvent qu’il leur faut s’asseoir sur une partie des marges en contrepartie d’une promesse quantitative… en tout cas, c’est ce que je me suis laissé dire :slight_smile:

2 « J'aime »

Cher Monsieur Bobbylafraise,

Tant pis pour eux car à ce niveau là, je crois qu’on ne peut plus rien faire, un peu comme pour ceux qui pensent que la terre est plate :o)

6 « J'aime »

Genre elle est ronde quoi !!

Conclusion : Allez faire un stage de Junta !

2 « J'aime »

Une mutation au journal challenge possible au vue de cette analyse économique très pertinente :+1::joy:

Très bon article qui m’éclaire sur beaucoup de choses. Merci monsieur Guillaume.
Et vive Junta ! :slight_smile:

La chute des GSS du jeu et du jouet suit celles de Virgin qui avait pourtant anticipé le virage numerique dans les années 2000 et la Fnac ne survit qu avec son marketplace et une très forte diversification de son offre en magasin (rachat de Darty par exemple). Tout le secteur de la distribution prend de plein fouet le commerce en ligne comme dans le textile ou la chaussure (La Halle, André…). Meme les hypers sont obligés de se reinventer en multipliant les reductions d effectifs. Les loyers coûtent de plus en plus chers et si on est pas tendance avec une bonne maitrise de ses coûts (comme H&M ou Decathlon), le commerce brick & Mortar devient très compliqué à rentabiliser. Et depuis la fin des années 90, ce n est pas forcément les plus petits qui sont les plus fragiles.

2 « J'aime »

Une personne citant Junta comme argument, quel qu’il soit, dans un échange d’idées ne peut-être qu’un honnête homme… sans démagogie aucune… regarde son compte en banque VIVA EL RENERAL PRESIDENTE PHAL !!!

2 « J'aime »

Rhââââââââââââââ…j’en étais sûr que Junta avait becté le cerveau de Phal ! sûr ! alors !?! tu l’as planqué où le pognon Phal ? vendu ! on veut un pourcentage !

Et un bel article intéressant ! qui en plus a mis en lumière la fumisterie de Phal. En plus.

La distribution des jds est vraiment en mutation.
La fin des GSS, l’émergence des ks, la toute puissance d’internet (j’aimerai bien connaître, pour Les jeux qui nous intéressent quelle sont les parts boutiques, internet, KS).
En même temps, les GSS, j’y trouve rarement mon bonheur.

On continue avec la chute de la distribution en dur.
Bientôt, a part les produits frais et les dépannages style « épicerie du coin », n’y aura t’il plus qu’internet ?

En fait, Amazon étudie déjà la livraison de produits frais… :o)

2 « J'aime »

Pour la pertinence de l’article et conférer de la valeur à l’encart sur l’avis de Michel Lalet, ça aurait été bénéfique de le présenter pour donner du crédit à son intervention et de savoir d’où vient cette intervention (son blog ? un billet qu’il vous a transmis ?). Bon, j’ai fait une recherche et maintenant je suis un peu moins ignorant. Mais je ne suis pas certain d’avoir assez de mémoire pour m’en souvenir… C’est pour cela, qu’une mention aurait tout de même été utile. A force de le répéter, peut-être que je finirai par m’en souvenir. Merci en tous cas pour cette analyse digne d’un magazine éco…

1 « J'aime »

Internet, mais pas que…Au secteur de se réinventer. Les GSS n’ont pas su le faire que ce soit dans le jouet ou dans le reste (dixit les problèmes de Carrefour actuellement). Pour vendre, il faut écouté son client. L’entendre. Finalement et paradoxalement, je pense que la vente à domicile à une ouverture sur le marché. Internet, les KS, c’est bien pour les accros du jeux. Mais le jeu c’est la convivialité, et faire de la vente à domicile pour du jeu de société, ça ajoute, la convivialité, le test, et le partage.

1 « J'aime »

pour répondre à M. Phal… Le produti frais par Internet… Perso, je préfère tâter la marchandise avant de la consommer ;), Après si ce sont que des produits lyophilisés… why not

Cher Monsieur,

Certes, mais ce qui fait qu’un truc fonctionne ou pas, ce ne sont pas les comportements marginaux, et le pire, c’est que ce qui parait marginal à un moment peut très bien ne plus l’être quelques années plus tard… Au début, les gens avaient peur qu’on pirate leur CB, je me souviens de commerçant disant que la vente en ligne ne marcherait pas à cause de ça… C’était il y a 18 ans… Et depuis… :slight_smile:

3 « J'aime »

Non seulement Amazon étudie la livraison de produits frais… Mais ils le font déjà avec Prime Now !
https://primenow.amazon.fr

Tiens, effectivement, j’ai oublié de taguer l’auteur de l’abalone… zut !.. mais merci de m’y faire penser !

pfff, n’importe quoi … C’est plutôt Asmodée qui appartient à Trictrac … M. Phal est la Miranda Priestley du Jeu

1 « J'aime »