Le plus triste sera pour les pauvres salariés qui seront sans emplois…
Article très intéressant! Merci Mr Guillaume
Cher Monsieur Guillaume,
Ce n’était pas en réaction a votre article mais plus aux commentaires qui ont suivis.
Assez d’accord avoir toi Anbt, Pour moi le fait que Toy’s et LGR se casse la figure aujourd’hui et la simple suite d’avoir voulu regarder passer la crise sans rien changer ou meme au contraire , investir dans tout est n’importe quoi… Pendant que d’autres enseignent (comme KJ pour l’avoir vécu de l’intérieur) a fait le dos ronds , avec certes des moments difficiles a vivre en magasin , avec les stocks faibles ou certains fournisseurs payé régulièrement en retard ou autre… A l’époque nous avions même était jusqu’à la rumeurs du rachat de King-Jouet par Ludendo, avec même une visite de Ludendo a Voiron… Aujourd’hui KJ vie bien voir même très bien hormis l’agrandissement de l’entrepot il y a quelques années qui fait relativement mal par moment…
Autour de chez moi, y a plusieurs enseignes de jeux que je fréquente pas mal.
La grande récré est la plus chère. Maxitoys est la plus vieillote (ce jaune et rouge des rayons est déprimant). Jouet club propose des produits qu’on voit pas ailleurs, notamment en JDS. King Jouet est une catastrophe au niveau de la vente en ligne pendant les soldes.
Et Toys 'r us est ma préférée : du choix, des prix bien placés, des rayons bien garnis.
Quand tu vois le boulot fait par le personnel , et que tu te dis que la dette est telle que le bateau coulait dejà… c’est moche.
bel article, un peu triste au demeurant
Imaginons nos villes sans boutiques et divers magasins, quel paysage aura la France,et quelle plaisirs aurons nous à flâner dans les rues remplies de rideaux baissés, je me pose toujours la question ?
Commerçante dans une cité touristique il m’arrive parfois de penser que l’ endroit ou je vie se transformera un jour en parc d’attraction ou les parents dirons à leurs enfants « regarde avant on achetais nos jeux dans une échoppe comme celle là, les boites étaient toutes ouvertes et on nous conseillait, on pouvait y passer des heures, quels souvenirs !. »
Bref revenons à notre guerre des moutons des centaines d’ emploies sont concernés et n’oublions pas comme le disait M. Phal « dans jeux de société il y à aussi société »donc la rencontre de l’autre. Et même si TricTrac nous allèche avec les dernières sorties un peu de patience ne cliquer pas de suite sur internet pour trouver votre jeu. Le bonheur se trouve peut être au coin de la rue.
J’ai du lire trop rapidement… ce qui est sur c’est que La Grande Récrée étant française, cela me chagrine encore plus ! Bien qu’apparemment leur EBITDA soit plutôt bon, on peut donc espérer qu’ils se reprennent ou soient rachetés… (mais du coup, par qui ?)
Je vis dans une ville de taille moyenne en région parisienne, fortement urbanisée et qui ne fait que construire, construire, construire. Les gens sont absolument demandeurs de commerces de proximité, dans lesquels ils peuvent se rendre facilement à pied le midi ou après le travail. Cela marche quand tout est lié : l’offre de transports en commun, la localisation des commerces, les horaires d’ouverture*, la diversité et la qualité des produits/services proposés et maintenent la capacité ou non de récupérer un colis ou une commande. Je suis bien contente de ne plus avoir à perdre mon temps en grande surface ou pire dans un centre commercial. Nous avons plusieurs moyennes/petites surfaces et elles sont bien plus fréquentées que la très grande qui n’est pourtant pas bien loin du tout (où il y a La Grande Récré). Pour le reste Internet reste attractif parce qu’il me propose des produits de première nécéssité que je ne trouve pas ailleurs (même en très grande surface), et parce que ça me permet de ne pas prendre de voiture. Si un magasin de jeux existait près de chez moi, j’irai sans hésiter… Ce n’est pas le cas. (*je ne prêche pas pour le 24/7 même le dimanche, mais certains commerces ont su s’adapter).