Trader dans la Tric Trac TV !

[Trader]

Avec de la guest star dedans…

Trader dans la Tric Trac TV !

Au retour d’Essen 2008, nous vous annoncions que Cocktail Games sortirait un jeu dans un nouveau format. “Trader”, de Horst-Rainer Rösner et Klaus Palesch, inaugure en effet un nouveau standard chez l’éditeur des fameux jeux en boîte métal, les boîtes longues genre plumier. Mais toujours en métal…

“Trader” est en fait la réédition de “Ka-Ching”, qui lui même était celle de “Combit”, sorti en 2001 mais en Allemagne. Un jeu assez peu connu par chez nous alors qu’il est simple et très efficace.

“Trader” devrait intéresser un public pas spécialement attiré, de base, par les jeux Cocktail Games qui, sans péjoration du tout, sont plutôt destinés à un public plutôt familial et bon enfant. Là, la mécanique, la subtilité va chatouiller les amateurs d’optimisation et de calculs. Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit. “Trader” est un jeu simple de pas compliqué, tellement que la règle ne déroge pas à la ligne éditoriale qui est “des règles expliquées et comprises en 3 minutes”. Attention, je ne dis pas que d’habitude, les jeux Cocktail Games ne sont pas… ou plutôt sont… Et puis Zut !

Sachez que le jeu est prévu pour 2 joueurs à la base, mais que Cyril Demaegd, le boss d’Ystari, qui passait par là, a proposé des variantes pour jouer à 3 et à 4 ! Oui, rien que ça. Vous ne nous croyez pas ? Vous voulez voir comment ça fonctionne ? Ni une ni deux, Matthieu d’Epenoux, le boss de Cocktail Games, et Cyril Demaegd, sont passé à l’Officine Tric Trac et qu’est ce qu’on a fait ? Hein ? On a lâché les caméras HD de la Tric Trac TV !

Donc, voici une petite vidéo où les deux éditeurs s’affrontent. De la tension, du suspens, de la testostérone… Et, surtout, vous allez pouvoir voir comment le jeu fonctionne pour voir s’il est fait pour vous… ou pas !

Une dernière chose, importante, je jeu arrive fin février - si tout va bien - et il devrait être en démo à Cannes durant le festival la semaine prochaine.

Une partie en vidéo dans la Tric Trac TV (durée 8’45") : cliquez ici !

“Trader”
un jeu de Horst-Rainer Rösner et Klaus Palesch
pour 2 à 4 joueurs
édité par Cocktail Games
Sortie prévue : fin février 2009

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Bonne partie les mecs! Sérieux, je trouve que ça a l'air vraiment pas mal du tout ce jeu. Simple, mais en même temps pas complètement dénué de stratégie. Et le format est bien aussi.

Super Suprise, j'adore déjà surtout les 3 formules de jeux possible en fonction du nombre de joueur.

Merci pour cette vidéo qui donnera envie d'acheter ce petit jeu...

Michael

Trop, trop marrant d'entendre Matthieu dire "Je vais t'éclater la gueule" ou dire qu'il va l'emporter avec 10 à 20 millions d'avance et de voir la raclée qu'il se prend à la fin de la partie.

Et donc : Merci Matthieu ! A la fois pour ce grand fou rire mais aussi pour l'édition de ce jeu qui me plaît beaucoup beaucoup ! Je sens que ce sera mon deuxième Cocktail Games de l'année (après Robotmaster)...

La claaaaassse Mathieu, rarement vu une claque pareille après avoir été sûr de gagner, excellent ;-) Sinon, le jeu est très bon, j'ai hâte d'y rejouer!!

j'ai eu l'occasion d'essayer le proto lors des asmodays de lille...très sympa...et la meilleure config de jeu est à 4 joueurs, deux contre deux, avec des opérations croisées entre les deux joueurs.

J'avais découvert ce jeu il y a bcp plus d'un an et tellement aimé que je m'étais procuré la version d'origine qui est sorti souvent dans les jeux à deux.Il est simple à expliquer et vraiment prenant.La version Cocktail est bcp plus réussi alors je sens que je risque de craquer...la partie est mémorable surtout la fin...il va falloir assumer le chambrage Matthieu ;-).

Par contre qu'en est-il de 22 pommes et Tokyo Train? Fin février aussi ou plus tard pour ne pas noyer le marché?

Excellente, la partie avec les deux compères !

Trader confirme son potentiel !... vivement la sortie !

Ca l'air très sympa et les différentes configurations ont l'air jouables.

Magnifique démonstration des 2 compères !

Je ne suis pas forcement adepte des jeux Cocktail Games, mais j'avoue que celui-là me tente bien :)

Tiens, au fait, les cartes des jeux CG ne sont pas carrées, d'habitude? ;)

Je viens de revoir la vidéo et quand même c'est trop énorme cette sûreté dans le ton de Matthieu quand il explique qu'il y a un tournant stratégique puis qu'il prévoit sa victoire écrasante...pour se faire rétamer de plus de 30 millions.J'ai un jour vécu une chose pareille au poker et depuis je joue dans l'humilité la plus totale, que ce soit dans la victoire ou dans la défaite.Humain, trop humain ce Matthieu.Et toujours pas de réponse concernant 22 pommes (excellent jeu à deux également) et Tokyo train (super jeu d'ambiance complètement frénétique...dans la lignée d'hystery coach mais transportable partout et plus varié)

Cocktail va cartonner si tout ça sort fin février!!

j'avais acheté combit qui était excellent, vu aussi sur la ludotheque idéale de bruno faidutti

mais là ca a l'air plus sexy comme graphisme ;-)

J'aime pas les personnes qui sortent des attaques du style "tu vas te prendre une branlée" ou des trucs du style... Par contre, j'aime beaucoup plus quand ils s'en prennent une. :)

Quel scénario !!!, quel jeu d'acteur!!!, quel suspens !!!

pour un peu on croirait que c'est du cinéma.

En tout cas le jeu a l'air sympa.

Matthieu a maintenant une belle casserole accrochée derrière lui... à moins que ce petit film est une suite ?

Mathieu est adorable parce qu'il est humain

c'est tout :-)

un être sensible

en face de lui un robot qui joue tout en expliquant (vous n'entendez pas les bruits de rouage que fait sa mâchoire en bougeant)(et qui pourrait tout à fait faire une troisième chose encore comme Napoléon) et qui bien sûr lui met un paquet dans la tronche avec son hypercalculateur ystarien bien connu...

maintenant c'est sûr que quand Mathieu nous dira ah celle là je vais la gagner , on pourra s'enfoncer plus tranquillement dans son siège et déguster son Chablis plus tranquillement, l'espit reposé

lol

Super cette démo ! J'en suis mord de rire ! Comme quoi ce jeu est hyper réaliste : l'important c'est de vendre au bon moment ! Car ce qu'on perd en ne vendant pas, ce n'est pas seulement le prix d'achat, c'est ce qu'on aurait pu toucher ...

Je suis très curieux d'y jouer, surtout à 4.

Excellente démo :o)

Un jeu que j'attends avec impatience.

Excellent! léger, tendu et rapide!... j'en réserve une caisse....