[Trader]
Avec de la guest star dedans…

Au retour d’Essen 2008, nous vous annoncions que Cocktail Games sortirait un jeu dans un nouveau format. “Trader”, de Horst-Rainer Rösner et Klaus Palesch, inaugure en effet un nouveau standard chez l’éditeur des fameux jeux en boîte métal, les boîtes longues genre plumier. Mais toujours en métal…
“Trader” est en fait la réédition de “Ka-Ching”, qui lui même était celle de “Combit”, sorti en 2001 mais en Allemagne. Un jeu assez peu connu par chez nous alors qu’il est simple et très efficace.
“Trader” devrait intéresser un public pas spécialement attiré, de base, par les jeux Cocktail Games qui, sans péjoration du tout, sont plutôt destinés à un public plutôt familial et bon enfant. Là, la mécanique, la subtilité va chatouiller les amateurs d’optimisation et de calculs. Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit. “Trader” est un jeu simple de pas compliqué, tellement que la règle ne déroge pas à la ligne éditoriale qui est “des règles expliquées et comprises en 3 minutes”. Attention, je ne dis pas que d’habitude, les jeux Cocktail Games ne sont pas… ou plutôt sont… Et puis Zut !
Sachez que le jeu est prévu pour 2 joueurs à la base, mais que Cyril Demaegd, le boss d’Ystari, qui passait par là, a proposé des variantes pour jouer à 3 et à 4 ! Oui, rien que ça. Vous ne nous croyez pas ? Vous voulez voir comment ça fonctionne ? Ni une ni deux, Matthieu d’Epenoux, le boss de Cocktail Games, et Cyril Demaegd, sont passé à l’Officine Tric Trac et qu’est ce qu’on a fait ? Hein ? On a lâché les caméras HD de la Tric Trac TV !
Donc, voici une petite vidéo où les deux éditeurs s’affrontent. De la tension, du suspens, de la testostérone… Et, surtout, vous allez pouvoir voir comment le jeu fonctionne pour voir s’il est fait pour vous… ou pas !
Une dernière chose, importante, je jeu arrive fin février - si tout va bien - et il devrait être en démo à Cannes durant le festival la semaine prochaine.
Une partie en vidéo dans la Tric Trac TV (durée 8’45") : cliquez ici !
“Trader”
un jeu de Horst-Rainer Rösner et Klaus Palesch
pour 2 à 4 joueurs
édité par Cocktail Games
Sortie prévue : fin février 2009
*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…