“Quand la crise financière est arrivée, on était très contents”
Pour faire la promotion de “Trader”, Matthieu d’Epenoux se démène comme un beau diable. Enfin surtout sa responsable com’, Pascaline. Après avoir eu les honneurs des Échos pour la presse écrite, il vient de s’offrir un passage radio et pas des moindres puisqu’il s’agit des Grosses Têtes de RTL.
Comme quoi, malgré tous ceux, nous en tête, qui disions que “Trader” est tout sauf un jeu de bourse, il a eu le nez creux Matthieu d’Epenoux. Il surfe avec brio sur la vague des scandales de la Société Générale grâce à son jeu. En même temps, cela montre aussi que les médias généralistes ne s’intéressent pas vraiment au jeu lui-même mais seulement à sa thématique. Sinon, évidemment qu’ils se seraient rendus compte que ce n’est pas un jeu de bourse.
Le boss de Cocktail games s’est bien tiré des chausse-trappes qu’ont pu lui tendre Bouvard et ses comparses. Le mieux, c’est que tout est réécoutable. Il suffit de se rendre sur la page des Grosses Têtes du 12 mai et d’aller jusqu’à la 13e minute. Juste pour le plaisir d’entendre Philippe Bouvard prononcer TrAdèr et Matthieu lui répondre qu’il était très content de voir la crise financière arriver !
Comme ca devient trop facile pour toi Matthieu, je propose que ce soit les Trictraciens qui te fixent ton prochain défi. Je propose le JT de Pernaut :)
L'émission de radio la plus écoutée de France, si je ne m'abuse. Bien joué Matthieu ! Ne reste plus qu'à élargir le circuit de distribution. Pourquoi pas dans les relais presse?
Le Monopoly était très en avance sur son temps du point de vue mécanique et c'est sans doute pour ça qu'il se vend encore bien. Et pas parce que les gens sont un peu comme P B des Moutons. En plus on ne sent pas du tout qu'ils s'en moque du jeu et que leurs questions n'ont pour seul objectif d'orienter les réponses de M. D'epenoux qu'il prend un malin plaisir à zapper si elles ne correpondent pas à ce qu'il attend.
Bravo Mathieu d'avoir supporté ce supplice et d'avoir intéressé un média important et d'avoir contribué à faire parler de notre passion.
Très bonne opération de vulgarisation. Bien tenté sur la "nouvelle génération des jeux de société" mais face à Bouvard, qui a une maîtrise en jeu de société, il n'avait pas de chance :)