Trader s'en paie une tranche aux Grosses Têtes

[Trader]

“Quand la crise financière est arrivée, on était très contents”

Trader s'en paie une tranche aux Grosses Têtes

Pour faire la promotion de “Trader”, Matthieu d’Epenoux se démène comme un beau diable. Enfin surtout sa responsable com’, Pascaline. Après avoir eu les honneurs des Échos pour la presse écrite, il vient de s’offrir un passage radio et pas des moindres puisqu’il s’agit des Grosses Têtes de RTL.

Comme quoi, malgré tous ceux, nous en tête, qui disions que “Trader” est tout sauf un jeu de bourse, il a eu le nez creux Matthieu d’Epenoux. Il surfe avec brio sur la vague des scandales de la Société Générale grâce à son jeu. En même temps, cela montre aussi que les médias généralistes ne s’intéressent pas vraiment au jeu lui-même mais seulement à sa thématique. Sinon, évidemment qu’ils se seraient rendus compte que ce n’est pas un jeu de bourse.

Le boss de Cocktail games s’est bien tiré des chausse-trappes qu’ont pu lui tendre Bouvard et ses comparses. Le mieux, c’est que tout est réécoutable. Il suffit de se rendre sur la page des Grosses Têtes du 12 mai et d’aller jusqu’à la 13e minute. Juste pour le plaisir d’entendre Philippe Bouvard prononcer TrAdèr et Matthieu lui répondre qu’il était très content de voir la crise financière arriver !

> L’émission des Grosses têtes du 12 mai

Bien joué Matthieu !

Incroyable !?!!

Comme ca devient trop facile pour toi Matthieu, je propose que ce soit les Trictraciens qui te fixent ton prochain défi. Je propose le JT de Pernaut :)

Ah ouais, c'est quand même une sacrée truffe, ce Bouvard.

Et comment je te le remets en place, le Matthieu, quand il tape sur le seul jeu que Bouvard connaît (le monopoly).

Ah ! Mon bon monsieur, revenez nous voir quand vous en aurez vendu des millions, de votre petite boîte, là !

Ah ah ah, excellent.

N'empêche, belle promo. Pas sûr que le cœur de cible des grosses têtes soit enclin à acheter le jeu, mais quand même.

J'applaudis ! :)

Alors plusieurs choses à cette écoute :

- les grosses tête c'est toujours aussi lourd et potache

- les clichés ont la vie dure (ils n'ont même pas pris la peine de poser la question à Matthieu sur pourquoi c'est désuet le monopoly :-( )

- Matthieu est toujours aussi sympathique et continue courageusement sa croisade ( TGV, radios mais où s'arrêtera-t-il ? )

les grosses têtes...c'est horrible...je plains Mr D'Epenoux car passer qq minutes avec ces gros nazes ça doit être dur...

Bon, on a un peu l'impression d'un dialogue de sourd mais Matthieu n'y est pour rien...

L'émission de radio la plus écoutée de France, si je ne m'abuse. Bien joué Matthieu ! Ne reste plus qu'à élargir le circuit de distribution. Pourquoi pas dans les relais presse?

Le Monopoly était très en avance sur son temps du point de vue mécanique et c'est sans doute pour ça qu'il se vend encore bien. Et pas parce que les gens sont un peu comme P B des Moutons. En plus on ne sent pas du tout qu'ils s'en moque du jeu et que leurs questions n'ont pour seul objectif d'orienter les réponses de M. D'epenoux qu'il prend un malin plaisir à zapper si elles ne correpondent pas à ce qu'il attend.

Bravo Mathieu d'avoir supporté ce supplice et d'avoir intéressé un média important et d'avoir contribué à faire parler de notre passion.

Attention ! faut pas toucher au Monopoly ! Ben oui, pour M. BOUVARD, c'est un jeu bien puisqu'il y en a eu plein de vendu !

Un peu comme Lorie et Larusso sont de la musique puisqu'elles ont été disque d'or... :)

Je propose un contrario: "les p'tites bites sur France Inter"

J'ai bon?!

Côté radio, france inter a aussi évoqué le jeu.

C'était dans la revue de presse du 27 Avril. Le chroniqueur a indiqué la sortie d'un nouveau jeu de trader: sans parachute doré.

La source initiale venait du journal "Les échos".

Enfin des types qui apprécient la chemise rose! Je débouche une bouteille!

Pour info, il intervient à 13:20

Comme ça vous n'aurez pas à subir le reste de l'émission !

Très bonne opération de vulgarisation. Bien tenté sur la "nouvelle génération des jeux de société" mais face à Bouvard, qui a une maîtrise en jeu de société, il n'avait pas de chance :)

C'est exceptionnel dans le genre discours de sourd.

Les Grosses Têtes sont totalement déconnectées avec des remarques totalement stupides du genre :

- les traders sont toujours beau

- on ne joue pas du vrai argent à votre jeu

- quant est-il des cases nouvelles (la meilleure, celle-là)

Bravo Matthieu parce qu'il faut avoir vraiment du courage pour résister ;-)

Apres le coup de la "case nouvelle", j'ai arreté, parce que j'avais une serieuse crise d'urticaire.

"Thot

C'est exceptionnel dans le genre discours de sourd.

Les Grosses Têtes sont totalement déconnectées avec des remarques totalement stupides du genre :

- les traders sont toujours beau

- on ne joue pas du vrai argent à votre jeu

- quant est-il des cases nouvelles (la meilleure, celle-là)

Bravo Matthieu parce qu'il faut avoir vraiment du courage pour résister ;-)

Le 13/05/2009 à 19:41:56

tom-le-termite

Apres le coup de la "case nouvelle", j'ai arreté, parce que j'avais une serieuse crise d'urticaire."

Allez on degeek les gars, tout le monde n'est pas à fond dedans :)