Travailler dans le ludique, c'est possible !

Et une annonce d'emplois, une...

Travailler dans le ludique, c'est possible !

Dans la famille "je cherche un boulot dans le monde du jeu", je voudrais Animateur à la maison des jeux de Clermont-Ferrabt. Voic l'annonce :

Animateur / Animatrice de loisir (contrat CAE - de 26 ans) H/F
Vous serez chargé de faire des animations de jeux auprès d'un public enfants et adultes + travail ladministratif : accueil, courriers, demandes de devis et prospection clientele.
Profil bricoleur bienvenu pour fabrication et réparation des jeux. Véhicule personnel souhaité. Durée 6 mois renouvelable.

profil :
permis auto (B) exigé
Brevet animateur souhaité
pratique traitement de textes exigé
expérience exigée de 1 an minimum auprès d'enfants
déplacement : sur le départment
salaire horaire de 8,03 €uros (indicatif)

contacter :
Maison des Jeux de Clermont-Ferrand
3 rue Gaultier de Biauzat
63000 Clermont-Ferrand

Voilà, on dirait bien que ça va dans le monde du ludique si ça embauche...

est-ce que les CAE seront les mêmes fumisteries que les emplois jeunes?? L'avenir nous le dira... bien assez tôt!

A mon avis oui !!

ça embauche effectivement dans l'univers du ludique comme ailleurs, mais à quelles conditions ?

Bein c'est un boulot dans le monde du jeu

à 8€ de l'heure alors que le SMIC est à 6,19 (je crois)

Donc moi je trouve ca plutot bien

Le SMIC est à 8,03 depuis le 01_07_05

Et non le taux horaire du smic c'est 8,03€ et donc si c'est un 20h ou 26h tu gagnera pas grand chose.

c'est toujours une 1ère expérience professionnelle.

Dans tous les cas, le CAE ne dure pas plus de 24mois.

c'est le remplaçant du CES.

en tout cas, les pouvoirs publics feraien bien mieux d'allouer plus de subventions aux assos qui se décarcassent (comme celle-ci) plutôt que de leur filer des mesures d'emploi "clopinnettes"!

Malheureusement je pense que les assoc ont difficilement d'autres choix que de passer par des contrats de ce type...

Et puis si cela peut permettre de développer l'activité de l'association alors ces emplois pourront se transformer en emploi fixe non aidés...