Au mois de mars c’est l’époque des trésors. Vous ne le saviez pas ? N’importe quel pirate vous le dira. Et pour trouver un trésor, il faut une bonne carte. Dans le prochain jeu de Nicolas Bourgouin nous allons donc blinder comme des malades pour choper des trésors. Blinder parce qu’il y a d’autres nigauds qui vont essayer de nous piquer notre beau magot ! Oh ! Butin !
Treasure Rush est un jeu d’ambiance dans le genre fébrilité-vite-vite qui sort au mois de mars 2017 dans une petite boîte métal ronde façon Dobble.
Le truc est vraiment tout simple. Tout le monde dispose d’une main de cartes recto/verso. Chaque carte représente un tronçon de la route au trésor avec un indice sous la forme d’un objet (relique).
Rush Rush Isle to Isle !
Durant un tour de jeu, nous allons tirer une carte objectif qui indique où se trouve le trésor de la manche en cours. À partir de là tout le monde se grouille de poser ses cartes de manière à reproduire le même chemin que celui indiqué sur l’objectif.
La forme du chemin n’a pas d’importance, par contre le nombre de cartes, l’ordre des objets et la nature de ceux-ci doivent correspondre parfaitement.
Forcément, comme les cartes sont recto/verso, il faut parfois chercher un peu…
Mais Bourgoin tant de haine ?
Le premier petit malin qui pense avoir réussi son parcours, se saisit du totem coffre. On vérifie alors s’il ne s’est pas trompé car sinon il est éliminé et les autres continuent.
Sachez également que les cartes au trésor sont parfois un peu usées. Alors certaines cartes objectif sont un petit peu effacées… Ne rapportez pas le jeu à votre ludoterie préférée parce que ce que c’est fait exprès. Le gars Nicolas Bourgouin aime bien énerver les gens. Et puis comme ça vous aurez une bonne excuse si comme moi vous avez été élevé par une tribu de limaces sauvages.
Normalement c’est là courant du mois de mars pour un prix aux alentours de 16€. Les décors sont de Roger Da Silva et Donald Deschamps, la mise en scène est de Thimthim et les oranges bleues.