Tric Trac au salon d’Essen 2021, programme des comptes-rendus et lives sur Facebook

D’ici à peine une semaine, débutera le plus grand salon du monde dédié au jeu, le Spiel d’Essen, et cette année encore, toute la team Tric Trac sera présente, en pleine forme, pour essayer de vous transmettre au mieux l’ambiance de cet évènement incontournable, et essayer de vous dénicher quelques pépites ludiques qui seraient passées sous nos radars, ou qui tout simplement n’ont pas encore eu écho en France.

Cette année est, bien entendu, une année toute particulière, tout d’abord à cause des mesures sanitaires très sévères mises en place par les organisateurs, voir l’article sur ce qu'il faut savoir avant d'acheter vos tickets, mais aussi parce qu’aucun studio Asmodee n’y sera présent (à part nous ;)), ce qui fait beaucoup de monde en moins.

Alors nous n’y resterons pas tout le week-end, mais tout juste de quoi voir l’essentiel, et surtout éviter la foule du samedi qui, cette année, risque d’être étouffante, surtout avec un masque.

Pour ces 3 jours, nous avons prévu un petit programme afin que vous puissiez vous organiser pour suivre nos diffusions.

Les articles

Chaque jour, à partir de jeudi, vous pourrez retrouver un article de l’un d’entre nous résumant les choses qu’on aura vu, par-ci, par-là.

Les lives

Si les conditions de réseau nous le permettent, tous les soirs, en live sur facebook, nous vous ferons un petit papotage de la journée, avec, potentiellement, des personnes que nous aurons pu embarquer avec nous. Le live du mercredi sera plutôt dédié à nos pronostics.

Ce sera tous les soirs, à partir de 18h30.

Déambulation

Bien entendu, sous réserve qu’il y ait des problèmes de réseau, nous vous donnons rendez-vous pour notre traditionnelle déambulation dans le hall presse.

Le Vlog

Préparez-vous également à la publication d’un Vlog de la part de Florian, comme il nous avait fait le plaisir de produire l’année dernière pendant les confinements.

Si vous aimez ses photos-reportages hebdomadaires, vous aimerez ses reportages vidéo sur Essen !

Voila pour le programme, on vous prépare bien sûr d’autres contenus à venir post-Essen, mais en attendant, on vous tient au courant si jamais le programme devait bouger un peu, et on vous souhaite un bon Spiel (de loin) !!!

7 « J'aime »

j’attends avec impatience vos trouvailles

Bonjour,

Si ce qui est en gras est le plus important, cela donne :

grand salon d’Essen Tric Trac présente pour transmettre l’ambiance dénicher pépites Cette année particulière mesures sévères qu’aucun studio présent 3 jours programme.

Hop !

4 « J'aime »

:joy: d’habitude j’y arrive pas trop mal, mais là effectivement je ne sais pas ce que j’ai foutu !

2 « J'aime »

Soit ça sera un super salon avec moins de monde, soit ça sera la loose avec le peu de nouveauté et d’ambiance. Curieux de connaître la réponse.
Du coup mes potes et moi faisons Essen à la maison :grin:.

1 « J'aime »

Si aucun studio Asmodee n’y sera sauf vous, c’est qu’il y’a un truc qui cloche…