Tric Trac Cup 9 : Pixie envahit le second tour !!!

Tric Trac Cup 9 : Pixie envahit le second tour !!!

Chères TTiennes, chers TTiens

De l'organisation

Ca y est, le 1er tour de la TTCup est officiellement terminée et nous connaissons maintenant les 96 jeux qualifiés pour le second tour... Second tour qui s'annonce des plus cruels pour vos jeux fétiches ! En effet, les 96 qualifiés ont été mélangés, brassés, mixés, avant d'être répartis dans 24 groupes de 3. Pour retrouver la liste des groupes, cliquez sur le lien suivant : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup9-tour-2-des-liens.

Dans chaque groupe, 3 jeux qui font partie de la crème de la crème... Et sur ces 3 jeux, 1 seul se qualifiera pour les 1/16èmes de finales : et oui, 1 sur 3 !!!! Cela signifie que dans chaque groupe, 2 excellents jeux passeront à la trappe ! Les places seront très très chères pour accéder au prochain tour, et je sens que les négociations vont tourner à plein régime durant ces deux semaines...

Et oui, 2 semaines encore pour ce second tour. Ce n'était pas prévu, je le sais, et vous m'en voyez désolé ou pas. Mais pour pouvoir tenir le rythme dans cette compétition, j'ai à nouveau fait le choix d'étaler ce second tour sur deux semaines. Vous aurez donc deux fois plus de temps pour profiter de cette deuxième phase de groupes !

images?q=tbn:ANd9GcSZ5sJPibKxAGVlUY1ZBJz

Ne vous inquiétez pas, tout va bien, je tiens le rythme...

Du coup, du mercredi 12 Avril, 6h jusqu'au mardi 18 Avril 18h, vous pourrez voter pour les groupes 1 à 16.
Puis, du mercredi 19 Avril 6h jusqu'au mardi 25 Avril 18h, vous pourrez voter pour les groupes 17 à 32.

Pour ceux qui débarquent parmi nous et ne comprennent pas de quoi il est question, ou comment ils doivent faire pour faire partie des TTiens électeurs, je vous rappelle que la procédure d'inscription a été détaillée entièrement dans la news ci-dessous :

https://www.trictrac.net/actus/tric-trac-cup-9-deja-48-qualifies-qui-seront-les-autres

De les qualifiés

Grâce à un petit outil développé par Monsieur Batman, notre superhéros développeur, nous savons désormais combien de TTiens votent pour chacun des sondages proposés. Et le constat est des plus positifs : le nombre moyen de votants a progressé sur cette deuxième semaine, passant de 345 à 373, signe que l'engouement pour la Cup se propage quelque peu !

Conséquence de cet engouement : le record de 271 votes obtenus par 7 Wonders lors de la première semaine a été battu par ... 7 Wonders : Duel !!! Tric Trac d'Or 2015, 1/2 finaliste de la TTCup 8, le "petit frère" marque les esprits dès les premiers moments de cette 9ème édition en étant le tout premier jeu à dépasser les 300 votes (301 pour être précis). Je ne donne pas cher des jeux qui se retrouveront dans sa poule lors du prochain tour. Mais bon, comme mes analyses sont souvent bien à côté de la plaque, rien ne dit qu'il ne sera pas éliminé...

7 Wonders : Duel, nouveau recordman du plus grand nombre de voix avec 301 suffrages

Dans la catégorie "anciens vainqueurs", Agricola et Five Tribes n'ont pas manqué leurs débuts. Ces deux grands ont roulé sur leurs adversaires, et ont obtenu des scores assez impressionnants : 280 voix pour Agricola (le 2ème meilleur score de ce premier tour) et 259 pour Five Tribes. Ces deux jeux sont toujours bien présents dans l'esprit des TTiens, cela suffira-t-il pour aller très loin? Rien ne peut le garantir, car le passé a souvent donné tord aux anciens vainqueurs. Le public TTien aime le sang neuf, et les anciens vainqueurs en font souvent les frais dans les phases finales.

En parlant de sang neuf, le Tric Trac d'Or de l'année, Scythe, a assumé pleinement son statut de favori. Avec 236 voix, il a écrasé la concurrence, reléguant Cyclades, un habitué des phases finales de la compétition, à près de 40 longueurs.

Nombreux ont été les jeux à dépasser la barre symbolique des 200 voix. Parmi eux, on retrouve des "classiques" de la TTCup, des jeux qui passent régulièrement les premiers tours, mais qui ne parviennent jamais à concrétiser dans les duels finaux : Tzolk'in (216), Tikal (219), Pandémie (234) et Dixit(215) . S'ils seront à suivre la semaine prochaine, il semble peu probable que l'un d'eux aille au bout.

T.I.M.E Stories (210 voix) et Mysterium (226 voix) semblent des candidats plus sérieux pour la victoire finale. Revenons quelque peu en arrière et rappelons-nous que l'an passé, le jeu des Space Cowboys avait trusté la première place des invitations. Sa côte de popularité est assez forte, et il a gagné en un an de nouveaux adeptes qui pourront permettre à ce nouveau rush d'aller jusqu'à la victoire finale. Pour Mysterium, As d'Or 2016 tout de même, il a prouvé qu'il était très à l'aise dans la Cup l'an passé, avec une élimination en 1/4 de finale par Deus dans un match des plus disputés.

Qui est capable de prédire où s'arrêtera Mysterium ?

De les trublions

Ils sont revenus ! Messieurs el payo et léo(nard) nous avaient régalé de montages graphiques et propos burlesques l’an passé pour la défense de Seasons. Ils ont repris leurs manœuvres dès le premier tour cette année, en montrant un soutien indéfectible à leur jeu favori, qui était pourtant bien à la peine dans les premières heures du groupe 31. Un groupe plutôt bien solide, avec un ancien vainqueur : le Mölkky, un des jeux les mieux classés au Finkel : Carcassonne ; un invité de marque : Blood Rage et un jeu un peu méconnu qui sera plus à la peine : Shogun.

Appels au vote, tractations, conclusion d’un pacte avec les cultistes de Cthulhu Wars, détournements graphiques, tout était bon pour récolter des soutiens vers Seasons… jusqu’à l’invention d’un faux remake de Seasons ! Vous souhaitez plus de détails sur ce "jeu" ? Suivez le lien : Lovecraft-contre-les-nazis.

bd8d0f2e0e6a701ab8c34b499394572c9c5b.jpe

Découvrez en exclusivité la couverture et une figurine de ce futur best-seller !

Et ça a marché ! Le jeu de Régis Bonnessée a peu à peu grignoté son retard, et a entamé un ballet à trois avec le Mölkky et Carcassonne. Les jeux se passaient devant les uns après les autres, et c’est finalement Carcassonne qui en a fait les frais. Seasons finit avec 183 voix, exactement comme le Mölkky. Il s'empare donc de la première place de son groupe grâce à son meilleur classement Finkel. La mission de qualifier Seasons a donc été un succès total pour nos deux agitateurs, qui ont réussi à convaincre bon nombre de TTiens de les suivre.

opompom54 a dit :

Petit vote pour Seasons ici car vous m'avez bien fait rire (et parce qu'en plus la TTV était sympa)

Blood Rage, quant à lui, n’a jamais été dans le rythme. On attendait beaucoup de cet invité, mais sa communauté n’a pas su se mobiliser pour le soutenir. Au final, il finit très très loin d’une éventuelle qualification. Pour redécouvrir les péripéties de ce groupe 31 :

Dans un autre registre, apprécions les efforts de Vicen, qui est venu nous proposer diverses variations des échecs dans le groupe 44. Là aussi, le résultat a payé puisque cette antiquité ludique est parvenue à passer un tour de la Cup (ce qui n’est pas une habitude pour lui).

manray-chess-set-2.jpg 0029_chickenchess.jpg
Les échecs version Twilight Imperium III, Art Moderne, La Danse des Oeufs et Five Tribes.
C'est la dernière version qui l'emporte !

De les invités

Sur la première semaine, seuls 2 invités sur 4 sont parvenus à se qualifier. Les « guest stars » auront-ils fait mieux en deuxième semaine ? ….

Et bien non !

4 sur 8 ! Le ratio est identique. 50 % des invités n’auront pas passé le premier tour. Sans rien enlever à la qualité de ces jeux, nous pouvons quand même douter de ceux qui doutent de la pertinence du classement Finkel. Les invités souffrent sans doute de leur relative jeunesse et d’une diffusion encore trop faible pour bénéficier du soutien d’une forte communauté. En tout cas, ils n’auront pas eu le succès escompté lors de ce premier tour.

Nous avons déjà évoqué le cas de Blood Rage, bien à la peine dans le groupe 31, et qui n’a jamais su tenir le rythme des trois « cadors » Mölkky, Seasons et Carcassonne. Flamme Rouge aura connu la même désillusion. Le coup de cœur de Monsieur Phal finit 3ème d’un groupe dominé par Jaipur, à 13 longueurs de Race for the Galaxy. Mais bon, à cette heure, Flamme Rouge n’est pas encore disponible dans sa version française. Peut-être sera-t-il plus à même de remporter la course l’an prochain.

La sortie de Flamme Rouge par Jaipur a inspiré Datavinn

Pour Roll for the Galaxy et Yamatai, la lutte fut plus disputée, et les conditions à la qualification moins favorables. En effet, ces deux jeux se sont retrouvés en compagnie d’un autre invité. Ainsi, dans le groupe 37, Roll for the Galaxy se retrouvait face à Conan, et au leader indétrônable du classement Finkel : l’éternel Citadelles. Et le combat fût âpre. Citadelles prenait rapidement le large, Roll for the Galaxy et Conan se disputant la seconde place, seules quelques voix les séparaient avant que la communauté des joueurs de Conan ne se mobilise pour faire passer leur favori en tête. Au final, la version dés de Race for the Galaxy n’échoue qu’à 12 voix derrière Citadelles. Une belle performance, mais synonyme d’élimination malgré tout.

Yamatai, de son côté, faisait face à un des favoris, Mysterium, et à un autre redoutable invité Not Alone. Déjà, le jeu de monsieur Cathala et celui du GAG s’étaient affrontés à distance lors de la phase des invités, se disputant la troisième place avec acharnement. Et déjà la « créature » avait pris le dessus sur la princesse, avec seulement 2 petits points d’avance ! Mais lors de ce premier tour, Not Alone eut moins de difficultés à distancer Yamatai. Jusqu’où la créature ira-t-elle ?

Enfin, saluons la belle performance d’Evolution qui, discrètement mais surement, s’est emparé de la première place de son groupe dès les premières heures du vote, et s’est qualifié sans trembler pour le second tour.

Pour Horreur à Arkham JCE, c’est la deuxième place qualificative qu’il a décroché dans le groupe 29, à une bonne distance de T.I.M.E Stories. Le dernier né de Nate French est parvenu à prendre quelques voix d’avance sur Trajan dans les premiers jours, et à maintenir ce mini-écart jusqu’au bout.

Seulement 6 invités sont encore en lice au final, seuls trois en ont assumé leur statut en remportant la première place de leur groupe : Conan, Evolution et Pillards de la Mer du Nord, un en assurant assez aisément la seconde place Not Alone et deux en bataillant ferme pour passer à quelques voix près Cthulhu Wars et Horreur à Arkham JCE. Combien franchiront le couperet du second tour ?

De le mea culpa

Aussi compétent soit-on, il faut admettre que nul n'est infaillible... Je vous faisais part dans la précédente news de l'échec de Mare Nostrum lors de ce premier tour. Le jeu de Serge Laget a terminé ex-aequo avec King of Tokyo : 145 voix chacun, ce qui a permis la qualification du jeu de baffes, mieux classé au Finkel. Sauf que .... sauf que Mare Nostrum a subi un léger handicap suite à une erreur de ma part !

Dans le récapitulatif global des groupes, tous les "Invité X" ont bien été remplacés par leurs noms effectifs, sauf Mare Nostrum qui est resté Invité 6 ! Aïe ! Du coup, certains supporteurs du jeu n'ont pas vu qu'il était déjà en compétition, ce qui lui a coûté des votes. Et quand on sait le score final, ce petit oubli aurait pu faire la différence.

67b37a41ba9417b8e9ad24b49980e7aef323.png

La bévue en images...

Toutefois, impossible de savoir si les supporteurs de King of Tokyo ne se seraient pas eux aussi mobilisés pour combler la différence... donc qualifier Mare Nostrum à la place ne serait pas très juste. Monsieur Chanry, d'Asyncron Games, a gentiment pris contact avec moi pour me signaler le problème. Aussi, pour pardonner quelque peu cette erreur, nous avons convenu que Mare Nostrum serait automatiquement qualifié pour la 10ème édition, sans avoir à passer par la phase des invitations...

Toutes mes excuses aux supporteurs de Mare Nostrum en tout cas. Je tâcherais d'être encore plus vigilant pour la suite de l'organisation.

De l'interview

Cette semaine, retour de l'interview ! Et c'est monsieur Lapinesco, un des membres de la récente Pixie Games qui a accepté de jouer le jeu. Venez découvrir ce qu'il a à vous dire au sujet de Pillards de la Mer du Nord !

8238107383cbacbc905f81e8bddc143491c3.jpe

Cher monsieur Lapinesco, merci d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions. Pourriez-vous vous présenter un peu, vous et Pixie, pour ceux d'entre nous qui ne vous connaîtraient pas encore très bien ?

Donc Christophe, aka Lapinesco, la quarantaine juste passée, papa², joueur depuis toujours, sur TricTrac depuis pas mal de temps (actif depuis 2011 si j'en crois ma fiche) et cofondateur avec 3 potes de PixieGames. Voilà, en gros hein :) Boulimique de jeux, mais aussi de livres (avec ou sans image) et de cinéma, bref 24 heures dans une journée c'est malheureusement trop peu !
Côté PixieGames, nous sommes un éditeur/distributeur (de nos jeux mais pas que), la société a été fondé courant juin 2016 (nous soufflerons notre première bougie au PEL 2017). Nous partîmes avec 6 jeux, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes à une trentaine début avril (Corneille si tu nous lis). On nous demande souvent notre ligne éditoriale, et nous répondons toujours "les jeux qui nous plaisent", joli truisme me direz vous, oui mais nous avons la chance de vraiment le vivre au quotidien :)

Si je comprends bien, c'est donc votre première participation à la Tric Trac Cup en tant qu'éditeur ! Ce qui peut expliquer le suivi que vous accordez à la compétition. Mais étiez-vous déjà un spectateur assidu de la Cup ? Ou découvrez-vous son univers cette année ?

Yep, c'est notre première participation en tant qu'éditeur, donc on est à fond derrière notre poulain :)
La TTCup est un des grands rendez-vous annuel TT (et du monde ludique en général :p), j'ai toujours participé activement modulo des oublis, des dépassements d'échéances etc. C'est tout ce que j'aime : de la mauvaise foi, du pestage en règle, du serrage de doigts et un brin de croche patte pour ne rien gâcher :)

Cette année comme tu disais on est vraiment impliqué, avant disons que l'on se sentait concerné (par les chouchous des uns et des autres). C'est donc différent, cf. l'exemple de l'omelette au jambon :) (je peux développer l'analogie si elle ne t'est pas familière :p)


Monsieur Lapinesco, en pleine TTTV

Ah oui, explique-moi un peu cette histoire d’omelette au jambon ! C’est si peu courant les thèmes culinaires sur Tric Trac !

Haha, je savais que tu ne résisterais pas à mon teaser :) Dans l'omelette au jambon, la poule est concernée, le cochon, lui, est impliqué ! A ton service :)

Je comprends mieux la nuance effectivement ! Le rôle du cochon n’est pas toujours facile visiblement, mais pour le moment, Pillards de la Mer du Nord réalise un beau parcours dans cette édition. Faire partie des qualifiés est déjà une belle performance au vu du faible nombre de tickets qualificatifs. Et à cela s’est ajouté la première place de son groupe lors du premier tour. Vous attendiez-vous à un tel accueil de la part des TTIens ?

Alors c'est toujours un exercice délicat de prévoir :) Pillards de la Mer du Nord a une bonne côte générale, comprendre ici sur TT et ailleurs, (9,0/10 sur TT pour 63 notes, meilleur jeu 2016 pour Geeklette etc.), est souvent cité sur le forum (recommandé/joué). Bref l'ensemble des signaux était vert, et si je reste dans la métaphore culinaire -> on était vigilant à l'effet pastèque !!! (c'est vert, tu grattes un peu, et paf c'est rouge !) Intégrer la liste très fermée des 12 invités a été vraiment un grand moment, mine de rien c'est une phase compliquée et très difficile. La phase de poule, c'est un autre exercice, un peu différent, les gens votent pour les jeux qu'ils connaissent (on est pas loin du fameux "biais de disponibilité"), finir 1er de notre poule c'était juste top. Donc si je réponds, enfin, à ta question, on espérait cet accueil, mais le voir évoluer positivement de manière quotidienne sur la TTCup c'est vraiment une expérience grisante. On attend le deuxième tour avec impatience :)

Pour ce deuxième tour, le tirage au sort ne vous a pas particulièrement gâté... Vous tombez dans le groupe d'Augustus, un jeu familial assez prisé en général, et surtout de.... T.I.M.E Stories, qui semble un adversaire des plus coriaces. Un seul jeu pourra se qualifier pour les 1/16èmes de finale, penses-tu que ce sera Pillards de la Mer du Nord ?

Ok, et j'imagine que retourner dans le temps via l'agence TIME Stories n'est pas envisageable :) En même temps, l'empire romain (surtout sur sa partie occidentale) n'était plus grand chose quand les premières invasions vikings ont déferlé, et ça aucun voyage spatio-temporel n'y changera quelque chose. Donc d'un point de vue historique je ne suis pas inquiet, d'un point de vue ludique (cela peut jouer dans une TTCup) effectivement il y a du poids (qualité ludique, ventes, installation pérenne dans le paysage) et nos pillards auront du pain sur le bouclier pour venir devancer d'un court casque les confrères de la poule. On va mobiliser nos troupes car comme disait Sénèque "La prospérité demande la fidélité, l'adversité l'exige" !

Face à des adversaires de ce niveau, plus anciens, et sans doute plus connus du grand public, mobiliser vos troupes ne sera peut-être pas suffisant. Comment pourriez-vous donner envie aux gens ne connaissant pas encore Pillards de la Mer du Nord de voter pour lui cette semaine ?

Donner envie de voter à des gens qui ne connaissent pas le jeu me semble délicat :)
Le jeu n'est pas que beau avec un matos sublime, il est aussi très bon : 9/10 sur TT, quasi 8/10 sur bgg pour 1500 notes, il squatte régulièrement les listes des meilleurs jeux, le récent KS pour 2 extensions a réuni près de 3200 backers.
Des vidéos sont dispos pour ce faire un avis sur le jeu et comment il tourne :
* https://www.trictrac.tv/video/Raiders_of_the_North_Sea_le_comment_ca_marche
* https://www.trictrac.tv/video/Raiders_of_the_North_Sea_de_la_Partie

Après une rupture courant décembre au bout de 2 semaines, le jeu revient en boutiques la première quinzaine de mai.
Chez PixieGames, on aime la TTCup en cas de victoire, par Odin, nous prenons l'engagement d'inclure le logo TTCup sur la boite et les pseudos de l'ensemble des votants Pillards dans le livret de règle (du prochain reprint).

Et bien merci de m'avoir accordé autant de temps, cher Monsieur Lapinesco ! Par tradition, je laisse toujours le dernier mot à l'interviewé, alors qu'aimerais-tu ajouter pour conclure ?

Un grand merci à vous (Batman et toi) pour l'organisation, et aux joueurs d'ici et d'ailleurs pour tout le reste. Et comme disait Charles Baudelaire "Il n'est pas de plaisir plus doux que de surprendre un homme en lui donnant plus qu'il n'espère.” Trictraciennes, trictraciens à vos bulletins !



[[7 Wonders](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/7-wonders-1)][[Agricola - Edition révisée](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/agricola-edition-revisee-1)][[Augustus](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/augustus-2)][[Blood Rage](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/blood-rage)][[Carcassonne](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/carcassonne-4)][[Citadelles : Troisième édition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/citadelles-troisieme-edition-0)][[Conan](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/conan)][[Cyclades](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cyclades)][[Dixit](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-8)][[Échecs](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/echecs)][[Evolution](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/evolution-3)][[Flamme Rouge](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/flamme-rouge)][[Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/horreur-a-arkham-le-jeu-de-cartes)][[Jaipur](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/jaipur)][[La danse des œufs](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-danse-des-oeufs)][[Modern Art](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/modern-art-2)][[Mysterium](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mysterium-0)][[Not Alone](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/not-alone-1)][[Pandémie](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pandemie-0)][[Roll for the Galaxy](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/roll-for-the-galaxy-1)][[Scythe](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/scythe-1)][[Seasons](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/seasons)][[Shogun](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/shogun-2)][[Tikal](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/tikal)][[T.I.M.E Stories](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/t-i-m-e-stories)][[Trajan](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/trajan-0)][[Twilight Imperium - Third Edition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/twilight-imperium-third-edition)][[Tzolk’in : Le calendrier maya](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/tzolk-in-le-calendrier-maya-0)][[Yamataï](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/yamatai)]
9 « J'aime »

Merci d’avoir pensé à nous !
Longue vie à la TTCup :slight_smile:

5 « J'aime »

Le ratio de départ est faussé
Avec seulement 12 invités contre autant de finkel ils s en sortent plutôt mieux
Il y a même des groupes ou c était injouable pour eux alors que d autres groupes on ne savait pour qui voter tellement les jeux étaient inconnus.

Donc, il faut voter pour Les Pilleurs de la mer du Nord afin de rendre hommage aux organisateurs ! La TTCP sur la boîte, ce serait la classe. Jolie proposition :slight_smile:

1 « J'aime »

Fan en délire de Jaipur, la suite nous attends !!!

1 « J'aime »

Exactement, si vous ne le faites pas pour nous, faites le pour eux :slight_smile:

Jeu préféré de mon épouse, je prends un plomb si je vote pas pour lui :slight_smile:

Merci à tous ceux qui ont permis à Not Alone de passer le premier tour. Mais le combat n’est pas fini (en attendant, vous pouvez toujours voter pour Bruxelles 1893).

Et bonne m… aux Pillards de Pixie Games (paraît que ce jeu est presque aussi bien que Not Alone ;-))

1 « J'aime »

Merci à tous ceux qui ont permis à Not Alone de passer le premier tour. Mais le combat n’est pas fini (en attendant, vous pouvez toujours voter pour Bruxelles 1893).

Et bonne m… aux Pillards de Pixie Games (paraît que ce jeu est presque aussi bien que Not Alone ;-))

.

(on avait oublié le pont sur le premier post).

Ben écoutez, à défaut de voter pour Pillards, tout ce foin autour du jeu m’a en tout cas donné sacrément envie d’y jouer, et c’est déjà pas mal. :slight_smile:
Merci pour cette rencontre très sympathique avec Lapinesco !

2 « J'aime »

Ils reviennent en boutiques mi-mai :slight_smile:

Je ne connais pas Pillards de la Mer du Nord, mais je suis pret à voter pour ce jeu pour avoir mon nom dans le prochain reprint :). Est-ce que vous serez à PEL cette année avec ce jeu ?

2 « J'aime »

Yes !
Avec les 2 extensions et le petit frère : Explorateurs de la mer du Nord :slight_smile:

2 « J'aime »

j’en ai marre de dire bravo mais bravo pour cette news et continue! C’est le meilleur moment pour nous autres trasheurs, on a encore quelques noms qui nous font rêver!!! Faut qu’on en profite!

1 « J'aime »

Heuuuuuu … j’ai raté le vote pour la deuxième partie du 1er tour, snif, snif, :frowning:

C’est vrai, merci Rwain et l’équipe de Gotham.

1 « J'aime »

A voté :slight_smile:

Tout se passe comme prévu… hinhinhin…

Sauf pour Mare Nostrum ! Là c’est pas cool ! Du coup j’échange des votes pour l’an prochain !