Tric Trac Cup 9 : Pixie envahit le second tour !!!

C’est vrai, merci Rwain et l’équipe de Gotham.

1 « J'aime »

A voté :slight_smile:

Tout se passe comme prévu… hinhinhin…

Sauf pour Mare Nostrum ! Là c’est pas cool ! Du coup j’échange des votes pour l’an prochain !

Dommage pour Mare Nostrum… enfin que le petit “trucage” ait été découvert car King of Tokyo est un des jeux préféré de mon fils :wink:
( Merci Rwain mais cela sera plus dur de faire le même coup l’année prochaine)

Il faudra que je trouve un moyen d’y jouer à ces Pillards ! Bonne chance à Lapinesco et les autres cofondateurs pour l’aventure Pixie !

3 « J'aime »

Y a pas des barrages avant la relégation? Concordia! Concordia! Concordia!

merci pour toute cette organisation, la découverte d’auteurs, de jeux, et pour ces bons moments!

Puis je proposer une organisation pour une parfaite équité l’an prochain?

  • Prendre les 200 je ne sais plus combien premiers du finkel mais ne pas inclure dans les qualifiés d’office les derniers de chaque groupe phase 1 de l’année précédente + inviter d’office ceux qui ont été invités cette année car ils ont prouvé qu’ils avaient des supporters.
    Ou alors :
  • les 12 moins bons en terme de vote cette année de la phase 1 sont remplacés par les 12 invités l’an prochain.

En gros prendre en considération l’année précédente pour l’année suivante. Il y a d’autres possibilités…

A bientôt!

Abyssomino Alone POWER!

1 « J'aime »

Merci Hornak :slight_smile:

Perso je suis contre, ce que j’aime dans la TT Cup, ce sont les nouveaux jeux. J’en ai marre de voir des vieux jeux de plus de 15 - 20 ans que tout le monde connait, qui sont certes très bons mais qui n’ont plus rien à prouver. Place aux jeunes !

2 « J'aime »

Ben on est d’accord alors… L’intérêt d’enlever les derniers de chaque groupe pour l’année prochaine c’est d’enlever les vieux jeux qui sont bien placés dans le classement par leur durée et non par le fait qu’ils soient appréciés encore aujourd’hui. Si on les enlève ça laisse plus de places aux nouveaux jeux ou aux invitations…
J’ai du mal m’exprimer mais votre réponse correspond à mon idée…

Si je te suis, tu suggères d’éliminer de la TTcup9, tout les jeux qui ont été 5ème de leur poule lors de la phase 1 de la TTcup8.

Un jeu qui arrive 5è à une poule signifie juste qu’il a été comparé aux 4 autres jeux de cette poule. Il aurait peut être pu arriver 4è, voir mieux, 1er, dans une autre poule. Faut-il l’éliminer pour autant des sélections pour l’année suivante ?

1 « J'aime »

D’un autre côté, si on pouvait, pour une fois, se passer des jeux qui font le buzz ces 3 derniers mois, ça serait pas plus mal non plus…

Tu as voté TIME Stories, quand même, j’espère ? Tu es un des plus grands défenseurs du jeu, si je me souviens bien. :slight_smile:

Pfff quelle intensité mes amis, quel finish de dingue !

Du coup on se revoit dans quelques jours pour le tour 3 :slight_smile:

2 « J'aime »

Fan en délire survolté de Jaipur, oui, oui ! La suite nous attends !!!

1 « J'aime »

Joli raid ! Après l’avant poste, le monastère ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Rwain, j’ai encore des trucs à dire, des analogies culinaires etc.

A ta dispo pour un autre interview spécial tour 3 :slight_smile:
(En vrai, encore merci du coup projecteur)

1 « J'aime »

Oh mais de rien ! C’est moi qui vous remercie pour votre participation !

1 « J'aime »

exact (avec 4 mois de retard), ces jeux reviendrons l’année suivante