Voilà, ce n’est pas encore cette année qu’il y aura un doublé dans la TTCup.
Après d’éminents gagnants tels Puerto Rico, Agricola, Small World, 7 Wonders, Molkky, Sherlock Holmes Détective Conseil, le podium sera encore différent cette année.
► Pour rappel, le palmarès de la TTCup par année.
Et donc, si vous avez fait partie des très nombreuses personnes à voter (+ de 600 personnes de moyenne pour chaque match) vous savez forcément qui est en demi-finales. Non ?
Alors regardons ça.
And the final four is …
Five Tribes tout d’abord, qui s’est illustré en éliminant celui qui truste les podiums de la TTCup depuis ses débuts : 7 Wonders. Ce fut un match où l’un est l’autre sont passés devant à tour de rôle, pour au final s’imposer de 6 voix.
Five Tribes, participant pour la première fois à la TTCup, rencontrera…
… Splendor ! Déjà un beau parcours l’année dernière alors qu’il était issu des qualifications, il s’était fait battre par 7 Wonders (encore lui). Cette fois-ci, pour en arriver là, il a dû battre Dixit qui était pressenti pour être le futur vainqueur…
Le match sera de toute beauté mais aussi très stratégique, car cette année, la TTCup s’est aussi jouée sur les réseaux sociaux avec des appels aux votes des auteurs et/ou éditeurs.
Et ceux qui l’ont emporté, sont ceux qui l’ont fait dans les toutes dernières heures. Un beau finish qui en a ravi plus d’un (et déçu plus d’un également).
Troyes, pour sa première demi-finale de TTCup officielle (car il y en avait eu une officieuse l’hiver dernier et il avait gagné ► voir la niouze) a été obligé de batte son petit frère Ginkgopolis.
Même maison d’édition, un auteur en commun, un match fratricide qui a vite tourné à la promenade de santé pour Troyes, mais “Ginkgo” n’a pas démérité et a fait un très beau parcours.
Si Troyes veut renouveler le parcours effectué dans la TTCup des TTO, il faudra pour cela vaincre…
… Myrmes ! Le seul jeu dans ce top 4 qui a déjà échoué à la porte du podium, l’année de la victoire du Molkky.
Les fourmis ont eu beaucoup de mal à vaincre le très soutenu Lewis & Clark dans un match incroyable qui s’est terminé à seulement deux voix d’écart pour plus de 600 votes… ce dernier avait éliminé de nombreux kubenbois et pas des moindres, mais les fourmis ont été plus résistantes sur la fin et l’ont emporté.
Donc maintenant, place aux demi-finales, place aux matchs qui vont donner des sueurs froides à plein de joueurs. Qui pourrait être assez malin pour savoir qui va gagner. ces 4 jeux ont tous leur chance et dans la TTCup, jamais rien n’est joué à l’avance !
Dans tous les cas, c’est toujours vous qui décidez. Soyez persuasif, promettez monts et merveilles pour défendre vos chouchous et que le meilleur gagne.
Dans tous les cas, un nouveau nom sera inscrit sur la fameuse Tric Trac Cup.