Tric Trac d'Or 2010, les finalistes sont

Effectivement mr Maublanc et Mr cathala font le doublé cette année, mais ce ne sont pas les seuls.

Il y a aussi Mr Coimbra, sans qui les nominés n'aurait peut etre pas autant emmené les joueurs, que nous sommes, dans ces merveilleux univers :)

Très belle sélection, courage au jury.

pour la forme:

1)Cyclades

2)7 Wonders

3)Claustrophobia

1) 7 Wonders (évidement!)

2) Cyclades (Excellent)

3) La Havanne et Claustrophobia

En tout cas, bravo pour cette excellente sélection!

Dungeon Lords sans hésitation pour ma part.

Bonne chance à tous ces jeux ;)

Bon, j'en ai 4 dans cette liste, et probablement plus si j'avais assez de place pour entreposer, tout çà pour dire que pareil que pour le père Noyel (la place d'un placard en plus) et donc préférences :

1- Endeavor pour sa mécanique tip-top

2- 7wonders, pour faire court je pense qu'il va gagner. Il mérite et le jury pourra largement l'essayer.

3- La Havane, je saurai pas dire comment il est bon ...

Me reste Gosu mais là on a pris depuis un moment un virage optimisation rendant les parties extrêmement longues ... M'en vais d'ailleurs de ce pas m'en épancher sur le forum pour savoir comment çà se passe chez vous !

PS : juste j'ajouterai que le matos de 7, çà craint ... Mais pas grave, je suis sûr qu'un + beau/propre arrivera bientôt ! Faut pas que çà lui coûte

Bravo à tous nos auteurs francophones! Continuez a conquérir le monde ludique international!

Je voterais pour:

-Jaipur

-7 Wonders

-Rallyman

Mais je serais bien incapable d'établir un classement tellement chacun d'eux est incontournable dans son genre ^^

Merci à vous les pilotes pour votre ralliement à rallyman, ininterrompu depuis un an !

Des supporters comme je ne l'avais évidemment jamais imaginé : vous avez été géniaux, le jeu est là grâce à vous, un énorme merci !

Et surtout n'oubliez pas ce conseil de pro : 4, 5, Gaz, Gaz !!!

Ouarf, je suis passé du coté obscur, j'ai joué aux 10 et j'en possède 9...(sauf MrJack)

Franchement dur de trancher mais juste pour le fun, j'ai bein envie que ce soit

DUNGEON LORDS

pour l'originalité; la matériel, les règles et le fun des parties...

Je sais qu'il ne faudrait pas être stratégique, c'est mal mais quand même, amis du Jury, n'élisez pas 7 Wonders: imaginez vous aurez l'air malin quand il aura gagné TOUS les prix l'année qui vient, on dira bravo pour l'originalité Trictrac!

Je pense aussi que l'épouvantail 7 Wonders va rater le coche, trop évident !

Les Trictraciens vont probablement faire émerger un jeu moins consensuel, paske ceux qui rallieront Orléans, ça va quand même être le noyau dur ... c'est po la profondeur de 7 Wonders qui va les rendre ivres.

En tous cas, la liste fait envie !

Ah oui, j'oubliais : Allez Rallyman !

Personnellement, je vote pour Endeavor! Vraiment un super jeu!

Après, pour entrer dans le débat de 7 wonder, je n'ai pas joué au jeu mais avec tout le ramdam qu'il fait, c'est surement un bon jeu. Simplement, je trouve domage de donner un prix à un jeu dont les gens se plaignent régulièrement du matériel :(

Surtout quand on voit la beauté d'un cyclade!

Endeavor combine originalité, renouvellement des parties, accessibilité et un matériel impeccable, pour des parties de moins d'une heure. Pour moi LE jeu 2010.

Alors, dans un premier temps, mes préférences :

- Endeavour : un gigantesque coup de foudre! Le jeu qui a réussi à dépasser Puerto Rico et Goa! Parties renouvelables à l'infini! Système de jeu fabuleux!

- Dungeon Lords : Un vrai univers, bourré d'humour, et derrière une mécanique d'enchères originale et prenante!

- Cyclades : Beau, immersif, avec un système d'enchères très différent et également novateur.

Mon pronostic :

- 7 Wonders

- Dungeon Lords

- Cyclades

J'entends trop parler de 7 Wonders pour ne pas me douter y voir un nouveau Dominion ou Smallworld en puissance. Quant à Endeavour, il mériterait de gagner, mais pour le coup, il n'a pas créé un buzz suffisant. Je le regrette.

A part ca, j'aimerais signaler un jeu absent de cette liste, mais que j'ai adoré!!! (donc autant le faire découvrir à d'autres) : Chaos sur le Vieux Monde! Probablement mon désormais jeu de conquête préféré.

Tip top:

- 7 wonders;

- endeavor;

- claustrophobia;

To see!!!

J'avais postulé pour faire partir des jurés... et puis finalement non. De la liste, j'en testé voire restesté, voire reretesté, voire... 8 sur 10.

Alors voici mon Top 3 à moi (que j'ai)

- La Havane

- Jaipur

- Rallyman

Une question que je ne sais pas ou poser. j'ai du rate qqchose et je m'en excuse.

J'ai proposer ma candidature pour faire partie du jury. Mais pas de reponse. Est ce normal?

En tous les cas y'a du bon jeu dans la selection (et du moins bon). Je n'ai pas joué a claustro et la version pocket de mr jack, mais le reste est pas mal.

A++,

Haha moi je dis que ce sera :

Endeavor

Gosu

Rallyman

Bravo à Cyclades qui va gagner.

Mon Top3:

7 Wonders

Jaipur

La Havane

Si je devais en garder 3, dans l'ordre:

Claustrophobia

Jaipur

Mr Jack Pocket

Biio choix...

Attention la surprise viendra des colonies Power for Endeavor....

WAit&See et bon jeux bande de chanceux...