Tric Trac d'Or 2013, les finalistes !

@pingouin

Je ne me fierais pas (totalement) au vote pour le pronostic. Je vois bien Terra Mystica en première place sans problème, après ça se corse...

Je pense que Zombicide peut jouer une place sur le podium, et j'aurais bien vu (voulu, plutôt :P) un jeu plus "light" de type Augustus ou Libertalia... Mais la vérité c'est que je suis très nul en prono, je me plante tous les ans et cette liste ne me facilite pas le travail...

Zombicide le carton kickstarter qui buzz des fesses, ou Andor le multi primé ? Tzolkin peut-il s'incruster comme deuxième Kubembois ? Room 25 très typé pour le prix mais suffisamment apprécié pour créer la surprise ? Et que faire de Paolo mori avec des jeux au fonctionnement immédiat, qui ont eu leur succès (ventes, nominations, voire prix), mais peut-être pas assez velus voire parfois incompris (sortez les mouchoirs) ?

1 « J'aime »

Les jeux les plus légers ont-ils une chance fassent aux votants, qui sont souvent les plus geeks ?

La liste est vraiment belle, mais si à mes yeux Terra Mystica est le meilleur, je place deux jeux plus familiaux juste derrière, mais pense qu'au final, ils seront loin dans le classement.

2 « J'aime »

@Elmios

Au temps pour moi... j'ai déjà dit que je ne connaissais pas le jeu ? ;-)

@redeagle

Sur le forum Bora Bora n'a pas beaucoup fait parler de lui, et il s'est fait péter les genoux au niveau des notes (et pas beaucoup d'avis d'ailleurs)

outch j'en connais 4 / 10, si j'ai le temps d'y jouer je voterai sinon non, ce ne serait pas raisonnable

par contre, très contente que Keyflower et Western Town soient présents. Un petit pincement pour Koryo.

2 « J'aime »

Tzolk'in, il vous fait pas mal à la tête à vous ?

1 « J'aime »

Belle liste !

Ca serait vraiment chouette d'avoir un jeu non "kukenbois" gagner ce prix.

Libertalia, ça serait top. Mais je rêve un peu. Ca reste tout de même un jeu à l'édition flambloyante, et vraiment fun à jouer. J'espère qu'il sera pas tester à + de 4 joueurs, surtout par des amateurs de jeux à l'allemande. Il faut qu'ils gardent du contrôle.

Sinon, de manière + réaliste, je mise 1 billet sur Gingkopolis, même si j'y ai pas joué (m'attire pas), il a le profil en terme de complexité, durée, et les retours sont très bons.

1 « J'aime »

Vous n'avez pas joué à Room 25 M. Phal en parlant de petit jeu de déconne ;o)

sinon 9/10 déjà joué, autant mon trio bas jel'ai autant les premeir ça va être chaud .... allez un améritrash n°1 dans un prix de kubenbiste ça serais beau :D

Parmi ceux que je connais, aucun jeu ne m'a fait "waouh" dans cette liste, même si je dois revenir un jour sur certains pour conforter mon avis.

la liste des nominés au Vin d’jeu d’l'année des lecteurs:
- Asgard
- Augustus
- Bora Bora
- Keyflower
- Libertalia

- Myrmes
- Oddville
- Seasons
- Suburbia
- Terra Mystica
- Tzolkin the mayan calendar

Y'en a cinq en commun, m'est avis que le gagnant sera dedans.

Et c'est là qu'on constate le grand absent des TT d'or : Stefan Feld.

Il reviendra en force l'année prochaine... avec Rosenberg ^^

1 « J'aime »

@ReiXou

J'avoue que Terra Mystica est l'un des meilleurs de cette excellente liste mais il y a aussi Andor et Keyflower qui se distinguent aussi.Par contre je me fais peu d'illusion pour Zombicide car malgré ses qualités,les jeux de ce genre et de cet éditeur,parfois présents dans des phases finales sont jamais récompensés.

Comment ça, pas de petit jeu fun? Et Room 25 alors?!

Sinon, je serais très déçu que Terra Mystica ne soit pas dans le trio de tête.

Ginkgopolis risque aussi de bien figurer, même si ce n'est pas ma came.

etonnant mice and mystic n'est pas dans la liste, de même pour les batisseurs moyen age ça aurait été sympa ^^

Chouette liste. En plus il ne m'en manque que 2 à essayer.

Je regrette quand même Summoner Wars qui n'aura pas eu sa chance.

J'adore la petite note de Monsieur Phal en fin de billet qui résume si bien ce qu'est TricTrac.

Et en avant pour Terra Mystica !

1 « J'aime »

4 jeux joués de mon côté :

KEYFLOWER, j'ai détesté, l'archétype même du jeu à l'allemande qui transpire, reprend des mécanismes existants et est interminable en longueur. Pas pour moi.

ANDOR, clairement pas ma came mais le jeu est original et je peux tout à fait comprendre l'engouement pour ce jeu.

AUGUSTUS, extrêmement plaisant, peut se jouer comme çà ou de manière un peu plus calculatrice. Du tout bon.

ROOM 25, du semi-coopératif bien agréable avec une pression constante. J'aime beaucoup.

1 « J'aime »

Bon un ghrand favori terra mais une surprise avec keyflower ... breese qui gagnerais d'un souffle ... ( ;-)))

Au risque de me faire frapper, aller ZOMBICIDE !!! *o/*

Tiens, 1ère année où je ne possède aucun des jeux nominés!
Et aucune envie d'en acquérir parmi cette liste...

Moi aussi je verrais bien Terra Mystica sur le podium... si on arrive à trouver 2 petits tabourets pour faire les quatrième et cinquième marches :D

pour ma part, mon top 3 en prenant compte des nominés est : 1.Zombicide 2.Room 25 3.Andor

un classement qui pourrait changer vu que j'ai Keyflower mais pas encore testé ^^

je vois que peu d'entre vous parle de Room 25, pourtant je trouve que c'est un petit jeu vachement bien à jouer. Pour ce qui est de Terra Mystica, malheureusement ma boutique préférée n'en a plus en stock pour l'instant :-(