Tric Trac d'Or 2013, les finalistes !

@kiwizz Ouhla ! Tu vas un peu vite jeune homme ! Pour moi, Keyflowers va mettre Terra Mystica à Terre ! Je peux me tromper mais bon, je ne vois pas comment Keyflowers peut passer à côté ! Peut être à cause de l'esthétique qui déplaît à certains... Mais même. Pour moi, le trictrac d'or est déjà connu. Reste plus qu'à se battre pour les places d'honneur.

@Loder Ca va se jouer entre ces deux la a mon avis aussi, perso je vois quand meme :

1. Terra Mystica

2. Keyflowers

3. Tzolk'in

@7Tigers

tout pareil, j'ai complètement loupé le coche cette année...

Pour ma part c'est Tzolkin puis Keyflower et Libertalia.

Mais je n'ai pas encore essayé Terra Mystica et Western Town... je vais me mettre à jour ce week end :-)

@kiwizz peu de doute... t'es bien un des rares à penser comme ça :-p
Surtout pour Terre Mystica...

Pour moi, Tzolkin et Terra Mystica sont largement au dessus du lot au niveau de leur richesse ludique.

J'ajouterais bien sur le podium Western Town pour son originalité et son thème.

Cette année, pas de Stefan Feld !!! Bora Bora aurait-il été oublié ?

1 « J'aime »

Je trouve la liste plutot bonne avec plusieurs styles de jeux . Je rejoins grosdino, je suis effaré de voir qu'il n'y ai pas un jeu de Stefan Feld , bora bora est excellent . je suis surpris de voir augustus qui n'est autre qu'un loto amélioré .

Pour Feld il n'est pas improbable de voir un de ses jeux 2013 l'année prochaine. Bora Bora, Brugge et Amerigo semblent tous trois appréciés mais manquent d'avis.

En 2014, Bora Bora sera hors période et donc inéligible.

Il n'a pas eu assez d'avis en 2013 et beaucoup de tric-traciens l'ont en plus mal noté, l'éliminant ainsi de la compétition.

Bruges et Amerigo sont des outsiders pour 2014, les places étant chères et déjà en partie occupées par plusieurs favoris.

Stefan Feld n'a pas plus de place réservée dans les Tric-Trac d'Or que l'éditeur Ystari ou l'auteur Bruno Cathala.

Liste sympa, a part zombicide, je n'ai jamais compris l'interet suscité par ce "goufrafric" porteur d'un trop classique systeme d6, m'enfin j'imagine que c'est comme les jeux vidéo, faut bien un call-of-duty-like!