Tric Trac d'Or 2014, les finalistes

Pour ma part j'en ai testé que cinq donc je suis un demis connaisseur ;o)

Comme Zandgar4, je suis très content pour 30 carats aussi qui n'a pas eu le succès qu'il mérite à mon avis aussi ;o)

Sur les cinq que je connais je ferais ce classement :

1- Koryo

2- Splendor

3- Bruxelles 1893

4- 30 carats

5- Five Tribes

1 « J'aime »

Cher Monsieur @nicefbdog,

C'est mal me connaitre, c'est mal nous connaitre que de pensez que nous accordons de l'importance à l'impact des TT chez les éditeurs. Si un éditeur passe ici, il pourra confirmer que nous n'avons jamais discuter avec eux de quoi ou qu'est-ce sur ce prix. On fait, comme souvent, comme toujours, ce qui nous semble le mieux, avec un péché d'orgueil qui consiste à penser que nous avons souvent raison, et les gens suivent ou pas. Et pour ceux qui ne suivent pas, ben on s'en fout, ce qui compte c'est que pour nous cela est un sens. Le reste...
Pour moi, tout est clair, ce texte explique tout, et si on se donne les moyens de réfléchir, on a tout ce qu'il faut pour comprendre le concept...

Cher M. Phal.je ne critique pas de l'indépendance de TT vis a vis des editeurs et encore moins des TT d'or. Vous ne seriez plus la si vpus n'etiez pas un minimum serieux.je m'interroge sur les consequences (plutot positives?) de ce nouveau prix pour les editeurs ou dans les boutiques.

@zangdar4 Alors hâte-toi de jouer à Spyrium.

Spyrium n°1 !!!

Bon choix ce cru 2015...Arreter de "tester" les jeux, JOUEZ y!

Bon sinon un peu déçu de pas voir Colt Express mais extrêmement content pour Splendor, Abyss et surtout MEDIEVAL ACADEMY mon gros coup de coeur du chien bleu !

Cher Monsieur @nicefbdog,

Vous avez le droit de vous interroger, je vous dis juste que ce n'est pas notre propos, ni notre ligne directrice. Vous me dites que vous ne me croyez pas. Tant pis. Mais je connais mes moteurs, mes motivations... Libre à vous de les croire ou pas....

Et Tric trac d'or réédition ?

Ça veut bien dire ce que ça veut dire ^^

Sinon un gros +1 @Grosdino, sans Caverna et Concordia le challenge est moins fort.

1 « J'aime »

@ludodelaludo

le très bon Colt Express, s'il reste bien noté, a de sérieuses chances d'être parmi les dix finalistes pour le Tric Trac d'or de 2015

D'après leur démarrage foudroyant, Deus et Colt Express sont quasiment déjà sélectionnés pour 2015.

1 « J'aime »

Il ne faut pas déjà avoir participé à une finale des TT d’Or. C’est la base.

Mince, mince...

donc, avec 338 avis et une moyenne de 8,46, Lords of Xidit n'est éligible ni dans l'une, ni dans l'une des deux catégories.

et ni dans l'une non plus.

mince, mince.

mais le cas LoX n'est pas simple à situer.

mince, mince.

Oui du coup, il y a 2 prix et 2 jeux qui seront plus visibles en boutiques.

Je m'interroge sur l'impact du prix. C'est intéressant de voir ce que cela va donner.

Cher Monsieur Phal

Je ne crois pas qu'il faille chercher une "querelle" là où il n'y en a pas.

Niceblog, je l'ai compris comme cela et il n'y a franchement aucune raison de le comprendre autrement, parle de l'impact promotionnelle qu'aura ce prix.

Comme l'a le Spiegel outre-Rhin.

@Seito

En fait, les 337 avis ne concernent pas uniquement lords of xidit, mais le cumul des avis sur himalaya et lords of xidit ; ceci explique cela !

Je vois le lien pour voter les TT d'or alternatifs mais pas celui des TT d'or tout court...

Après il faut peut-être que j'échange mes lunettes contre un labrador.

@ Dod : tu as du lire l'article trop vite, les votes pour le trictrac d'or ne sont pas encore lancés, le temps pour les demis connaisseurs comme moi de jouer aux jeux qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer (puisqu'on a plus le droit de tester ;op )

@ Mr Phal : j'ai l'impression que vous vous sentez souvent remis en cause dans votre travail dès qu'il y a une critique ou même juste une interrogation. Je trouve ça dommage. On vous aime, en tous cas on aime votre travail, sinon on ne serait pas là, mais on a quand même le droit de se poser des questions ou d'avoir des avis parfois différents (sans être pour autant contre TT).

3 « J'aime »

perso je trouve la liste alternative sans trop d’intérêt voire incompréhensible
à part pour le bizness de logo
le vrai oui
mais pourquoi faire de l'alternative et pourquoi pas une fausse ,
ou les jeux sans carte avec des cubes ou sans
à part pour nous embrouiller je ne vois pas l'intérêt

maintenant libre à vous

et innover c'est bien mais parfois on se plante

moi perso j'adhère par maïs j'approuve l'initiative

cool juste 4 jeux à tester cette année avant le vote :)
par contre la liste alternative, bof

Cher Monsieur @xilon ,

Le "bizness" de logo ? Ben merde alors quelqu'un se fait des sous avec ça sans nous le dire ? Qui, dénoncez le. Vite :)

Ha on va encore dire que je n'accepte pas la critique... Mince, je me fais encore avoir

Ce serait pas plutôt "Dobble" ?

@Grosdino Il y a déjà eu des "dérogations". L'année dernière par exemple, Augustus avait été sélectionné alors qu'il ne respectait pas les critères. Donc si Caverna n'a pas été sélectionné cette année, c'est aussi parce que la volonté de lui obtenir une dérogation n'était pas présente. Pas de regrets à avoir sur ce point donc... ou si je ne sais pas.

Est-ce que cette année nous aurons le détail des points attribués et de l'impact du vote en ligne par rapport au jury final ? J'avais été très surpris l'an passé du faible score de Western Town, et nous n'en avions jamais eu le détail il me semble - ou alors j'ai zappé le passage malheureusement.

1 « J'aime »

Seulement 4 joué dans les finalistes (Splendor, Five Tribes, Abyss et Lewis & Clark) et pourtant, mon coeur pencherait bien pour Bruxelles 1893 mais je n'ai pas pu y jouer car non-disponible dans mes contrées. Faut vraiment que je fasse un pèlerinage en France voisine.