Tric Trac d'Or 2014, les finalistes

Plus que le Spiel,c'est le prix qui me tient à coeur.Il n'y a pas là une forme de chauvinisme nationaliste,mais après avoir eu l'occasion de m'adonner aux différents primés des 2 prix,j'ai plus souvent été ravi par les TT d'or que les Spiel.Il en résulte une telle confiance en la qualité des récompensés sur TT que j'achète ces derniers les yeux fermés.Le plaisir fut alors à chaque fois au rendez-vous.Peut-être est-ce une histoire de goût...Moi j'y vois plutôt une méthode.Après tout ce concours repose sur cette excellente idée que de se référer à nos avis.

Ouch, l'interface de drag & drop est particulièrement déconcertante...

Ca a été fait spécialement pour que le classement ne soit pas celui qu'on veut :D ??

Sinon concernant les comptes des avis certifiés, ca serait bien d'avoir plus d'explications et de transparence.

Actuellement, un certain nombre de joueurs de 2014 n'ont pas leur avis certifiés pour des raisons obscures. Probablement un manque de points mais sans clarification, on a l'impression de laisser des avis mais qui comptent que pour du beurre.

Etant inscrit depuis aout 2013, je ne suis toujours pas considéré comme un utilisateur certifié. Cela commence à faire long malgré ma centaine de message sur forum et je n'ai pas envie de flooder d'avis juste pour etre un utilisateur certifié. Dommage qu'on ait l'impression d'etre mis de coté avec un filtre trop draconien et rigide mettant en œuvre un système de joueurs à 2 vitesses :(

Cher monsieur @Yarrick,

Disons qu'avec seulement 9 avis, vous ne pouvez pas être "certifié". Le forum ne compte pas car il est très simple de flooder justement... nous avons expliqué tout cela deja, mais nous ne nous étalons pas pour éviter les abus justement. Les comptes sont certifiés quand ils doivent être certifié, naturellement... Connaître les rouages permettrait d'optimiser et donc de tricher et donc...

Ca se comprend comme point de vue. Je vous remercie de votre réponse, même si cela est un peu frustrant de l'autre coté de la barrière pour les usagers qui participent modérément aux avis ainsi qu'au forum même s'ils sont là depuis longtemps ! :)

Allez j'essaierais de donner un avis pour au moins tous les jeux de ma collection, j'espère que cela sera suffisant ^^

Comment voir si un avis est certifié ou non ?

Effectivement ca serait sympa de faire ressortir plus clairement lorsqu'un joueur est certifié et lorsque son avis est certifié. Autant le flou sur la mécanique peut se défendre, autant le flou là dessus est plus un handicap qu'autre chose pour la clarté du site.

Cher Monsieur @Yarrick,

La chose est en place depuis au moins 3 ans et cela n'a jamais posé de soucis... Enfin je ne crois pas...

Si pour vous cela est satisfaisant tant mieux, mais pour un usager comme moi, je trouve cela regrettable et allant finalement à l'encontre de la philosophie de la sélection du Tric Trac d'Or qui repose sur la participation de la communauté avec l'existence d'une communauté à 2 vitesses.

1 « J'aime »

HOho!!

7 jeux sur les dix, qui font partie de ma ludothèque.

Et il n'y a que Bruxelles que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Reste plus qu'à tester Bruxelles! En tous cas, ça ne va pas être simple de les départager... Aïe aïe aïe!!!

je me demande comment un jeu comme Concept va être testé durant ce we ludique. Au contraire des autres, à mon sens ce n´est pas un jeu qui peut être testé à table plus ou moins sérieusement, etc. Là où ce jeu fait aussi une grande différence est dans la possibilité de venir, jouer un peu (et se prendre au jeu^^) et repartir...

C´est prévu comment pendant le we ? Comme les autres jeux ?