Tric Trac d'Or 2015 : Les votes sont ouverts !

Cher Monsieur ramillica,

Ok, vous virez qui du coup de la liste ? Je veux dire en tant que passionné. C’est important pour le mec que vous voulez virer… Il y a 15 places, si on met votre chouchou d’amoureux de la chose ludique (ce que je ne suis manifestement pas), il faut bien en virer un. Alors qui ?

Je comprends. Merci

Vous l’auriez mis où vous ?

Qu’est-ce qu’on peut voter en ce moment ! pour moi c’est check.

1 « J'aime »

Super l’appli pour voté c’est du bon boulot ! mais c’est mes yeux ou y’a pas Uwe Rosenberg dans les auteurs. Bon je sais que c’est un petit jeune qui commence de le monde du jeu de societé, qu’il a fait des jeu pas très connus et pas trés primés mais bon ça aurait été bien de le selectionner pour l’encourager.
En attendant avec ma chère et tendre on adore Patchwork. c’est bien quand on est en couple, et qu’on a pas des amis tout les soirs a la maison, d’avoir des bons jeux a 2 qui tourne bien. Tiens d’ailleur en voilà une bonne catégorie a faire pour les TRICTRAC D’OR les jeux a 2.

Dommage que Mathieu Leyssenne n’ait pas été sélectionné par l’algo de TricTrac (en relation au nombre de votres, etc…), sinon il aurait été en haut de ma liste :slight_smile:

La question n’est pas de virer les gens (terme bien péjoratif). Igor Burlakov, pour les raisons sus nommées, et bien qu’ils soient talentueux Naïade et Marie Cardouat n’ont pas crevé les planches cette année, de plus citer les 3 illustrateurs d’un même jeu T.I.M.E Stories me paraît hors de propos (qui fait quoi dans ce jeu, peut-on vraiment les classé les uns par rapport aux autres), une citation collective oui mais les 3 je suis très sceptique. (Ca fait soit dit en passant 5 places soit 1/3 de la liste.

Je pense que chacun des illustrateurs que j’ai cités ont autant (voire plus) de légitimité dans cette liste de 15. Et je ne pense pas être le seul à le penser …

3 « J'aime »

Tiens mon algorithme d’analyseur de données m’a dit que vous n’aimeriez pas ce commentaire. Celà va t’il se confirmer ?

Tiens mon algorithme d’analyseur de données m’a dit que vous n’aimeriez pas ce commentaire. Celà va t’il se confirmer ?

Franchement j’avoue que la catégorie des illustrateurs me laisse aussi perplexe… Perplexe car je ne maitrise pas le mode de sélection sans doute :slight_smile:

Ceci dit dans la news de départ du changement des TT d’Or je laissais entendre justement que ce vote serait forcément subjectif et c’est le cas. J’ai surtout l’impression qu’on a pris une liste des illustrateurs uniquement en fonction des jeux qui répondait aux critères des autres sélections. Prime aux jeux qui marchent. Mais peut-être est-ce expliqué quelque part cela m’a sans doute échappé…

Quoi qu’il en soit j’aurais aimé voter pour Ismael, pour Piotr Socha et sans doute pour une multitude d’illustrateurs qui n’auront pas eu la chance d’illustrer un jeu à succès mais qui n’ont pas moins de talent que ceux sélectionnés.

1 « J'aime »

Moi aussi, mais c’est comme ça…

The english version doesn’t work. It says “votings closed”.

Cela va venir ;o)

Bombyx comme nous faisons majoritairement des jeux tous publics et pas des p…s de jeux de gestion avec des centaines de cubes que semblent apprécier les utilisateurs de ce site. Donc finalement notre éviction de la liste est assez logique. Si Trictrac était un site tous publics, cela saurait mais ce n’est pas le cas et cela n’en prend pas le chemin… L’ultra-geekisation du site est en marche, rien ne pourra l’arrêter et c’est tant mieux pour la majorité des utilisateurs qui semblent y trouver leur compte.

Bombyx comme nous faisons majoritairement des jeux tous publics et pas des p…s de jeux de gestion avec des centaines de cubes que semblent apprécier les utilisateurs de ce site. Donc finalement notre éviction de la liste est assez logique. Si Trictrac était un site tous publics, cela saurait mais ce n’est pas le cas et cela n’en prend pas le chemin… L’ultra-geekisation du site est en marche, rien ne pourra l’arrêter et c’est tant mieux pour la majorité des utilisateurs qui semblent y trouver leur compte.

Cher Monsieur Matthieu,

Je peux comprendre l’amertume, mais si vous allez voir la liste de la sélection familiale, je crois que “Rush Hour”, “Bluffer”, “Abracada Quoi” ou “Pingo Pingo”… sont assez familiaux. Il me semble. Mais bon, je peux me tromper…

Bon, et ben j’ai pas voté dans la section jeu pour enfants. En même temps, j’ai joué à aucun des jeux de la liste. A part Hop! Hop! Hop! et Pirattak le jeu de cartes, je suis un béotien de la chose ludique enfantine :x

PS : le vent de la colère souffle, cocktail games va tout cramer on dirait :slight_smile:

Cher Monsieur,

Quel serait le mobile de ne pas sélectionner vos illustrateurs préférés à vous que vous avez ? Je veux dire que nous avons utilisé des critères, des variables, qui valent ce quelles valent, mais elles sont les nôtres, tout autant que les vôtres sont les vôtres. Mais pour cela nous nous sommes appuyé, horreurs, sur la masse des utilisateurs. Mais voilà que du coup, cela ne correspond pas à VOS critères à vous, votre résultat. Alors soit nous avons fait exprès, soit nos critères ne sont pas bons. Donc comme doit on faire la prochaine fois ? Vous demandez directement vous ? Pour quelle raison mystérieuse devrais-je laisser tomber ma vision pour satisfaire la votre ?

A cette heure, donc en 4h depuis l’ouverture des votes, 461 personnes ont classés les illustrateurs, sans soucis. Je ne lis que 2 personnes qui voudraient une autre liste, enfin, leur chouchou à eux. Moi j’adore Mathieu Leyssenne. Il a fait un beau travail cette année, et les années précédentes. Pourtant il n’est pas dans la liste, et j’ai les moyens de le mettre si je veux. Mais non. Je ne suis pas le centre du nombril du monde avec mes goûts.

Je sais que quoi que l’on fasse, il y aura toujours des “pas contents” et des “il y a mieux à faire”. Mais bon, le truc, c’est que nous faisons. au mois, ce qui permet aux gens qui feraient mieux, autrement de s’exprimer. :o)

Pour Monsieur Rammallica, votre commentaire, ce n’est pas que je ne l’aime pas, je le trouve stupide. Ce n’est pas pareil. Votre analyseur de données peut capter la différence ?

Ok. We’ll look at it tomorrow.

OUI ;o)