Tric Trac d'Or 2015 V5, le vent du changement !

Je sens que vous allez avoir des ennuis avec la LIDJA!
5 catégories, mais rien pour les jeux d’ambiance? Le kubenbois font semblant de s’ouvrir aux autres jeux, mais c’est pour mieux écarter les jeux d’ambiance. Quelle manipulation grossière! Mais ça se saura! Mais on ne laissera pas passer une telle chose!
LIDJA VAINCRA!!!

Blague à part, Tric Trac étant de plus en plus connu, le Tric Trac d’Or s’affichant de plus en plus fièrement sur les boîtes, élargir le champ de cette récompense à un plus grand nombre de catégories ne peut pas faire de mal.
“Yapluka” voter, maintenant.

Ça fait quand même bizarre ce passage en total 2.0, après tant d’années à parcourir la France et plein de super souvenirs entre Moncuq, Orléans… et Lille !!!

Bon vent à la nouvelle formule :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonne idée ces catégories, ça évitera qu’un type de jeu en écrase un autre. Je n’ai pas vu de sujet dédié dans le forum : des sessions s’organisent pour qu’on puisse essayer les finalistes ? Si y’en a sur Paris, ça m’intéresserait bien…

Une question me turlupine :
Les jeux primés pourront affichés fièrement sur leurs boites le tric Trac d’or de leur catégorie mais qu’en sera t-il pour l’auteur ou l’illustrateur primé? Fournirez-vous des pin’s pour qu’ils puissent afficher leur victoire et se distinguer de leurs congénères ?? :slight_smile:

4 « J'aime »

Sur le principe, c’est top comme idée. Les 5 catégories couvrent bien l’ensemble des jeux du marché. Après, songer à augmenter le nombre de catégories, cela ne peut conduire qu’à banaliser les prix décernés selon moi. Imaginez 8 ou 10 jeux par année avec le logo TT d’or ! Trop de prix tue le prix.
5 est un bon compromis. Encore faut-il savoir si chaque prix va être décliné en 3 sous-prix :or, argent et bronze ? Ne vous dispersez pas trop.

5 « J'aime »

Pour le prix sans jury ça permet au TT d’or d’être un prix public et de se distinguer de Cannes et tout ça.
Après pour ajouter des catégories 5 c’est déjà pas mal, et je ne suis pas fan des multiplications de catégories.
J’aime bien l’idée auteur / illustrateur / éditeur, en espérant que cela pas toujours les mêmes, mais cela seul l’avenir nous le dira.

J’apprécie l’initiative et comme toujours Tric Trac évolue et nous surprend !
J’espère que les serveurs vont suivre

Enfin, après on connait la catégorie qui surpasse les autres… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je me demande bien qui va remporter le prix Bruno Cathala du meilleur auteur.

9 « J'aime »

Ce sera clairement mon choix pour cette catégorie. Quand je vois tous les jeux qu’il a conçu cette année (au delà du nombre, c’est leur qualité qui importe. Disons-le : ils sont excellents !), tous ses prix, Tong, son activité sur les forums… Difficile de ne pas lui remettre ce prix.

Affaire à suivre…

Je m’insurge totalement contre l’énoncé. Il est clair et net que Tric Trac veut mettre des bâtons dans les roues de M. Cathala pour qu’il ait le moins de voix possibles, en nous amenant à nous positionner sur la qualité de l’humour des auteurs. Vous êtes grillés TT, c’est inadmissible.

Faire des catégories c’est une bonne idée. Dommage que celle-ci ne soit pas reprise pour Le Jeu de l’Année Français où, depuis quelques années, il n’y a plus de catégories ce qui est bien dommage mais c’est hors sujet.

Pas mal de bons souvenirs effectivement même si je n’ai participé physiquement qu’à 2 trictrac d’Or.

Vous ne pensez pas qu’on aura de toute manière une grande majorité de jeux français dans les sélections ?

1 « J'aime »

Ca c’est chouette! c’est intéressant de pouvoir donner son avis sur ce monde ludique qui nous rassemble tous. J’ai une question toute bête, le prix est il un vrai argument de vente supplémentaire? Car mon fournisseur de jeu de société ne mets jamais en avant les jeux primés…
J’ai l’impression que cela a moins d’impact que d’autres produits… Mais je suis tout de même ravi de pouvoir apporter ma contribution à mettre ce petit logo sur une boîte de jeu!

Cher Monsieur,

En ce qui concerne les TT d’Or, nous n’avons pas fait ça pour être sur les boîtes. Du tout. On ne demande rien aux éditeurs. C’est notre prix à nous sur TT. Entre nous. Rien d’autres. Après, des éditeurs ont eu envie de mettre le logo (ystari avec Caylus a été le premier) et nous on ne dit pas non. Cela fait plaisir, mais on s’en fout en fait, on ne court pas après. :slight_smile:

OUAICH ! +1 pour la catégorie JdR !

1 « J'aime »

En effet, les catégories “JdR” et “Jeux à 2”, me semblent être de bien bonnes idées !

1 « J'aime »

La principale catégorie manquante va être celle des jeux d’ambiance.
Il faudrait en effet distinguer les jeux familiaux de réflexion et les jeux d’ambiance, qui ne s’adressent pas au même type de public et dont le seul point commun est l’accessibilité.
Je comprends néanmoins qu’ils vont être mélangés dans la même catégorie, ce qui me parait dommage.

1 « J'aime »