Cher Monsieir Kerquist,
Le soucis est le suivant : est ce qu’il y a de quoi faire une liste de 10 bons jeux d’ambiance sortis cette année ? Si on trouve de quoi faire une liste…
Cher Monsieir Kerquist,
Le soucis est le suivant : est ce qu’il y a de quoi faire une liste de 10 bons jeux d’ambiance sortis cette année ? Si on trouve de quoi faire une liste…
A mon avis, on aura bien plus de mal à trouver 10 wargames et 10 jeux enfants, non pas de bonne qualité, ce qui ne pose pas de souci, mais ayant recueilli suffisamment d’avis des tric-traciens pour justifier leur sélection dans une liste de 10 jeux présentés au vote.
En fait, seuls les eurogames et les jeux familiaux ont été jusque là significativement notés par les internautes, en dehors de quelques cas isolés (Time Stories (améritrash), Dead of Winter (améritrash), Le Lièvre et la Tortue (enfants), …).
Faire une sélection, sur la base d’un classement de type Finkel (si c’est le mode retenu), de jeux ayant reçu moins de 40 ou 50 avis ne me parait pas vraiment pertinent.
Mais vous avez peut-être une botte secrète pour résoudre cette difficulté ?
Comment trouver la liste des jeux parus dans la fenêtre de temps annoncée? je n’arrive pas à trouver l’option.
On pourrait reflechir a ajouter un onglet sur les jeux de figurines dans le forum.
L’absence des jeux d’ambiance montre juste, s’il en était besoin, que ce n’est pas la priorité du site. Dans les faits, cela ne me gêne pas plus que cela.
Au contraire, Monsieur Phal ne cesse de répéter que le forum est loin d’être le révélateur des jeux qui intéressent les internautes. La V5 va d’ailleurs dans ce sens. L’idée est clairement d’aider les néophytes. Croyez-moi, pour avoir été deux heures en boutique hier, les jeux d’ambiance ont vraiment la cote. Il n’y a donc aucune raison qu’ils ne soient pas l’une des priorité de Tric Trac.
C’est vraiment votre impression, Monsieur Matthieu ? Certes pour les tric trac d’or, une catégorie spécifique n’est pas à l’ordre du jour pour cette année. Pourtant je trouve que le site laisse une grosse place aux jeux d’ambiance. Il est vrai que j’ai une large définition de ce qu’est un jeu d’ambiance. J’y mêle dans cette catégorie Crossing, Mafia de Cuba, Mysterium et Concept, par exemple. Pour moi, le jeu d’ambiance est le type de jeu qui attire le ou la non-joueur-se autour de la table, qu’il ou elle se laisse emporter dans l’ambiance sans nécessairement jouer la partie en cours mais pourquoi pas la suivante. Bref passer un bon moment tous ensemble et donner envie de jouer sans trop se prendre la tête…
A ce sujet, je trouve que le site les met vraiment en avant. Pas tenté du tout par Crossing, la TTTV m’a franchement convaincu de tenter le coup. Je ne regrette pas du tout puisque même ma frange de joueurs et joueuses kubenbois s’est bien amusée. Et il me paraît difficile de dire que Monsieur Phal ne s’est pas impliqué pour défendre le jeu. Mafia de Cuba fait aussi partie des TTTV mémorables de l’année 2015 dans mon esprit… Je ne compte pas non plus les autres occasions sur le site de découvrir d’autres jeux d’ambiance…
En conclusion, certes je pense qu’il faudrait réfléchir à ce type de catégorie et ce que nous entendons tous par jeux d’ambiance même s’il ne faudrait pas non plus que cela les desserve en les distinguant trop des autres jeux. Mais TT s’implique beaucoup à mon sens pour les mettre en valeur et leur offre les mêmes avantages par rapport à d’autres types de jeux…
Et pourtant c’est pas mon genre préféré, il doit y en avoir plein d’autres.
Je n’arrive pas à éditer mon message, donc j’en rajoute une couche :
Mais il y en a plein d’autres … Le cardline marvel y aurait sa place je pense par exemple.
Cher Monsieur,
Ces jeux concourent pour moi dans la catégorie “Famille”… Si vraiment nous nous rendons compte qu’il y en a vraiment beaucoup trop, nous ferons une catégorie. Mais Monsieur Matthieu râlera sans doute encore. C’est pour ça qu’on l’aime bien.
Hello
Haaaa, les catégories… en tout cas il y a du travail à faire à ce niveau. La preuve sur un célèbre site de vente en ligne, voici les résultats de sous groupe de la catégorie “jeux de société” : http://hpics.li/0478043
Parvenez-vous à publier des news ? Moi, je suis bloqué. Le site semble inopérationnel. J’ai plusieurs problèmes et notamment que je ne peux sauvegarder la news.
J’ai posté un sujet sur le forum samedi. Mais personne n’y a répondu. Merci à celui qui pourra m’aider.
J’espère que mon actualité sera toujours d’actualité quand je pourrai la publier.
Bon courage !
A bientôt.
Ah oui j’oubliais, c’est ici que j’ai publié mes soucis : Création de news - " Cette valeur ne doit pas être vide." - Questions générales sur la V6 - Forum de Trictrac
Cher Monsieur,
J’ai vu, mais je ne sais pas quoi vous dire puisque manifestement vous êtes le premier à ne pas arriver à produire une annonce…
Et puis le samedi, parfois, on est en Week-end…
Monsieur Phal, merci pour la réponse. Peut-être que tu peux me dire à quoi correspond l’erreur qui s’affiche. Je vais t’envoyer des copies d’écran pour les 2 problèmes. De cette manière, tu pourras me dire ce qui ne va pas, ce qui devrait se produire. Je vais aussi regarder si j’ai des erreurs Javascript. Peut-être que cela mettra sur la piste.
Bien sûr, le samedi on est en week-end, je le comprends. Il y a des gens sur le forum à toute heure, alors j’ai tenté ma chance.
Voilà ! Les copies d’écran sont parties. Merci par avance pour le temps passé pour soulager ma misère.
Cher Monsieur,
Dites, ce serait mieux de gérer ça ailleurs non ? En MP, ou attendre qu’on aille sur le forum quand on aura du temps. je viens de voir votre message… Parce que là, c’est un peu carrément HS.
Merci de votre éclaircissement monsieur Phal!
[ Troll je previens ]
Vous n’avez pas peur que ce mode de scrutin nous amène encore à élire des jeux avec déjà un beau palmarès commercial, et des auteurs, plus pour l’ensemble de leur oeuvre, que pour leurs sorties de l’année?