Tric Trac d'Or 2016, les vainqueurs par catégories sont...

Dungeons Crawler et ameritrash, je voyais quand même ça assez proche non ?

1 « J'aime »

Une récompense juste pour Space Cowboys avec une belle année (qui n’est pas encore fini). Hâte de découvrir Watson & Holmes.

Oh, merci pour Codenames, mais aussi pour la 2e place au classement des éditeurs, pas si loin derrière les grands anciens… ça fait vraiment chaud au cœur. :slight_smile:

6 « J'aime »

Autant le classement par catégorie est “simple”, autant là ça devient compliquer puisque par définition les jeux sont très différents…

Ce qui est certain c’est que c’est pas demain la veille que l’on va avoir un comportement “putassier” avec la communauté pour aller grappiller quelques suffrages. Un peu de dignité n’a jamais fait de mal.

2 « J'aime »

Cher Monsieur,

En fait, il y a une méthode qui consiste à vous demander à quoi vous voulez jouer là maintenant et hop vous le glisser. Puis devant les 9 restants, vous vous demandez auquel vous voulez jouer là tout de suite, et hop dans la liste, puis ensuite, devant les 8 restant vous vous demandez avec lequel vous voulez jouer… Etc. Et le tour est joué :slight_smile:

1 « J'aime »

Beau résultat dans l’ensemble. Je retrouve certains de mes votes dans les classements.
Pour revenir sur l’analyse global de M. Phal sur le trio auteur/illustrateur/éditeur avec M. Cathala/M. Colette/Space Cowboy, il a déjà eu lieu en parti puisque l’auteur et l’illustrateur ont déjà œuvré sur un jeu en commun : Abyss. Seul l’éditeur n’est pas le bon.

Et dire que je suis certain que la mini jupe sky vous va très bien… déception ! :smiley:

2 « J'aime »

J’ai à peu près appliquer cette méthode. Mais qui n’a jamais hésiter un long moment à la question “à quoi tu veux jouer ?” (bon ok en ce moment vous répondez avant la question par “Flamme Rouge”…) .
Et s’agissant du jeu de l’année il faut un peu tempérer le “maintenant tout de suite” je pense.

Au passage merci pour les super vidéo de Flamme Rouge qui débordent de passion, je me suis bien marré à les regarder ! (compiler ces deux passions dans un seul outil ludique c’est une vrai chance quand ce dernier est en plus de qualité !) Par contre j’arrive pas à m’en procurer un, et je ne vous remercie pas pour le moubourrage ! Ma patience est encore mise à l’épreuve !

3 jeux kickstarter, apres ca ont entendra plus j’espere des commentaires comme quoi Tric Trac est payer par les éditeurs :slight_smile:

Sur l’effet Kickstarter, je me demande si le fait de pledger un jeu, puis de l’attendre des mois pour le recevoir, ne provoque pas une irrésistible envie de voter pour eux afin de s’autoconvaincre dans une autoréalisation inconsciente qu’on a eu raison de pledger se jeu trop bien avant tout le monde.
Cela n’empêche pas que les jeux Kickstarter récompensés soient bons. C’est juste une question que je me pose.

5 « J'aime »

Codenames est vraiment un très bon jeu. Vous allez distribuer la version Pictures en France prochainement ?

Cher M. Phal, avez vous changé la façon de trier ceux “qui ont vu de la lumière ?” par rapport à l’année dernière ? Est-ce toujours lié aux participations de critiques de jeu ? Bref je suis curieux de connaître la méthode de TT pour départager les votes entre les légitimes et ceux qui ne le sont pas.
Bien à vous.

Je suis également dans ton cas. Bien que certaines boites fassent partie de ma “Want list”

1 « J'aime »

D’accord avec toi sur ces deux premiers points. Le prix enfant me semble mérité après la lecture de la fiche et les commentaires de joueurs. Ca oriente l’achat.

Pourquoi Orléans ? et pas TTA ou Zombicide pour le Tric Trac d’or ?

Sans doute parce qu’ils n’ont pas reçu les 4000 points nécessaires pour être qualifiés. :wink:

2 Asynchron mine de rien , sinon palmares logique et cohérant a part la section illustrateur mais ca c’est comme chaque année.

1 « J'aime »

Non, non, tous les wargamers ne s’en cognent pas de ce qui se passe ici, au contraire ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Ameritrash, c’est surtout pour les jeux où le thème est plus présent que la mécanique… en gros… :smiley: