Tric Trac d'Or 2016, les vainqueurs par catégories sont...

Malheureusement, Terraforming Mars n’a pas encore été joué et apprécié par un nombre de joueurs suffisant sur Tric Trac… comme Harry Potter Howgarts Battle ou CS Files… voir même Codenames Picture… pour certains parce qu’ils sont trop récents, voir non disponibles en français… et ça n’enlève rien à leur qualité ! Juste pour eux, le Tric Trac d’Or, ce n’était pas cette année. Vous avez donc une très bonne liste personnelle “ouverte de façon plus importante” sans qu’il y ait besoin d’exclure d’autre jeux :slight_smile:

Enfin, pour Ryan Laukat, je comprends bien l’envie qu’il soit plus présent… mais visiblement, pour l’instant, le public sur TT n’a pas encore “porté” cet auteur/illustrateur plus haut que la niche des joueurs qui le connaissent et l’apprécient :slight_smile: À vous donc de faire du Lobbying si vous pensez qu’il mérite une place :slight_smile:

Mais si, Matthieu… tu viens juste de le faire… :smiley:

Monsieur Phal complètera, mais les participants “actifs” ont effectivement un vote qui “pèsent” un peu plus. Ce n’est pas beaucoup, mais sur l’ensemble des participants “actifs”, ça représente déjà plus !

En même temps, tu n’es pas obligé de mettre les 10 !
Moi, il y en a qui ne me plaisent pas, donc je ne les mets pas.

Pile poil ! :slight_smile: :wink:

C’est humain, en psychologie on appelle ça le “biais de l’engagement” si je ne m’abuse :slight_smile:

1 « J'aime »

Raaa, suis je le seul à mettre Orléans sur un piédestal ? Pour moi, il aurait mérité une bien meilleure place dans ce classement :cry:

2 « J'aime »

indépendamment de Kickstarter, je dois bien avouer que j’ai tendance à encenser les jeux dont je viens de faire l’acquisition, tout simplement parce que je suis content et que j’ai envie d’y jouer et de partager ma satisfaction.
Cela dit, cet effet ne dure que quelques jours/semaines, et ensuite, si le jeu me plait moyen, je révise mon jugement (et ma note sur tric trac)

1 « J'aime »

Bonjour, je savais pas qu’il y aurait un 2ème tour comme au primaire.
Je pensais qu’on était passé de 3 lauréats (or, argent et bronze) à 1 par catégorie.
Mais en fait non, il y a les deux.
Le coté “il ne peut en rester qu’un” n’a je pense que peu d’intérêt vu la variété des jeux.
Bien à vous

3 « J'aime »

Dommage pour Ryan Laukat. Ça doit pas plaire au public français un gars qui fasse tout.
Total respect pour ce type. Moi je veux bien le soutenir, mais je suis une truffe en langue anglaise, à quand la totale Laukat en francisée ?

Devons-nous comprendre que quand on ne passe pas assez souvent sur le site, notre vote ne compte pas?

Et à partir de quel critère un participant est considéré comme “actif”? A-t-on moyen de vérifier si on est dans la catégorie ou non ?

Ah, merde, on pouvait pas voter ? Oups… Alors je vais aller dé-voter. Je m’étais cru à la TTCUP, foi de malotrus.

Non Non, je vais militer de ce pas pour Orléans !!!

Non. Que quand on passe souvent, le vote compte légèrement plus.

1 « J'aime »

alors il y a l’indice de participation avec quatre catégories : de 0 à 300, de 300 à 1000, de 1000 à 5000 et plus de 5000 et le fait d’être abonné… mais une fois encore, l’impact est surtout visible sur l’ensemble des membres de TT… et donc ça donne bien le Tric Trac d’Or ! :smiley:

Non pas du tout, bien sûr :slight_smile:
Comme le dit Pit0780, tous les votes comptent mais ceux qui participent à la vie du site ont, ensembles, un poids un peu plus grand… et tout est pris en compte dans cette participation : création de fiches de jeu, avis sur les jeux, photos, commentaires dans les niouzes ou sur le forum, votre ludothèque, abonnement… tout ce qui participe à la vie du site, en fait !
C’est donc bien le Tric Trac d’Or, en même temps un prix par les joueuses et les joueurs de tous les horizons et aussi le prix de vous tous qui faites de Tric Trac ce qu’il est.
Merci à vous tous, encore une fois !

Et si vous souhaitez en votre for intérieur en faire encore plus partie, c’est très facile :slight_smile:

2 « J'aime »

dans mon top 3 pour la finale

Entre Codename, Kanagawa, Time bomb, Star realms niveau quantité qualité vous etes largement preums

Ce procédé est un peu génant. Mr Guillaume, imaginez vous que dans quelque mois quelqu’un qui participe à des forum politique puisse mettre deux votes dans l’urne alors que vous pauvre individu de base ne prennant pas pas part activement à ce loisir vous n’aurez qu’un seul papier à mettre.

Trouveriez vous ça politiquement correcte? démocratique?

Et personne ne viendrait vous dire : “Et si vous souhaitez en votre for intérieur en faire encore plus partie, c’est très facile :)”… nan mais désfois y a des choses qui m’échappe.

C’est votre site ( à l’équipe TT hein!! ^^) et vous faites ce qu’il vous chante mais le vote parait limite biaisé.
En effet les gens qui viennent souvent vous visiter (et dont je fais parti), voient souvent les m^mes têtes (Bruno Cathala, les spaces cowboy ou l’un de ses membres, et les gens d’une des boites de Asmodee, Matagot). Ce n’est pas un reproche, j’adore tout ce beau monde et faire venir des gens de sociétés étrangères ou ne voulant pas venir chez vous est compliqué… mais avouez que ça pousse, quand même, les visiteurs courant de votre site dans une certaine direction.

Cdlt