Tric Trac d'or, les finalistes sont

ou bien un classement horoscope 2010 ?

Et bien pour une fois je suis content de ne pas y être car franchement choisir entre Dixit, le jeu le plus poétique de l'année; Ghost stories mon "must of" (ça veut rien dire mais ça sonne bien, non?) des jeux coopératifs; et Smallworld, le jeu qui me prends le plus au tripes quand j'y joue... autant s'arracher les cheveux.

Et bien pour une fois je suis content de ne pas y être car franchement choisir entre Dixit, le jeu le plus poétique de l'année; Ghost stories mon "must of" (ça veut rien dire mais ça sonne bien, non?) des jeux coopératifs; et Smallworld, le jeu qui me prends le plus au tripes quand j'y joue... autant s'arracher les cheveux.

Content pour Tokyo Train mais extrêmement déçu pour Trader.... C'est la vie.

1. Smallworld

2. Ghost Stories

3. Dominion

1.Small World

2.Le Havre

3.je n'ai joué à aucun des autres... Ah, si ! BG mais hors de question que je vote pour lui.

1) Le Havre

2) Smallworld

3) Dixit

Et que le meilleur gagne!

Ca dépend des joueurs dans le jury : si ce sont les vieux pousseurs habitués de cubes en bois, Le havre risque de se retrouver dans le trio avec Dominion mais franchement les 7 autres (Ghost stories en moins car je n'ai pas essayé)sont franchement très bons dans des catégories différentes...Pour moi une très bonne année en choix car plus diversifiée que d'habitude !!!

1- Le Havre

2- Dominion

3- aucun

BG est bien ^^, Small World aussi ^^.

Dixit un bon jeu tranquillou, et pour le reste soit j'ai pas aimé, soit j'y ai jamais joué ^^

1 - Le Havre

2 - Small world

3 - Dominion

1-Le Havre

2-Les Géants de l'Ile de Pâques

3-Art Moderne

avec ça, j'ai tout faux, y a pas Small world ni Dominion et aucun coopératif, mais je ne dois pas être un joueur comme les autres.

J'ai du mal à imaginer comment Smallworld pourrait ne pas gagner, mais sait-on jamais.

Et pourtant, je n'y ai jamais joué...

En tout cas, c'est une belle sélection, un peu déçu pour Trader qui aurait mérité sa place et par avance déçu pour Art Moderne qui est mon préféré mais qui ne gagnera certainement pas.

Pfiou !

Autant l'année dernière j'aurais bien aimé en être, connaissant 9 jeux /10 dont un bon paquet que je trouve excellents, mais alors cette année, Le Havre, le jeu le plus froid auquel je n'ai jamais joué, Dominion, le 2e plus froid pas loin du Havre, Pandémie qui est à peine mieux et Dice Town dont on n'a même pas capté l'intérêt qd on l'a testé je peux vous dire que la sélection ne m'intéresse que très lointainement.

Bon après ce n'est que mon avis hein :D mais pour la 1e fois je sais que le TT d'Or ne m'attirera pas, les 2 seuls jeux que je connais et qui trouvent grâce à mes yeux n'ayant à mon avis aucune chance de gagner à savoir : Dixit et l'excellentissime BSG.

Et ben moi, je note surtout que les 10 jeux sont édités en français ! Ah bon, c'est un critère de sélection...

assez d'accord avec Matthieu, dommage que trader n'en soit pas !

Battlestar est un jeu extraordinaire mais il ne prend véritablement de l'ampleur que quand on a vu au moins quelques uns des épisodes de la Série. En revanche les joueurs risquent de trouver les 3h de jeu un peu longues et pas assez rythmées.

J'espère seulement que ca ne sera pas une nouvelle consécration du Dominion car cela devient répétitif pour ne pas dire casse c...

(parce qu'il faut bien faire un choix parmi tous ces bons jeux...)

1 Dixit

2 BSG

3 Ghost stories

(je n'ai pas joué au Havre qui ne m'attire pas ni eu l'occasion de tester Art Moderne )

Silence radio pour moi : je ne possède aucun de ces 10 jeux, j'ai juste joué une fois à Dice Town et aux Géants.

J'ai trop fait de résistance à l'égard des jeux sélectionnés et, à présent, je vais être obligé de me cacher dans une encoignure...

Je parie malgré tout sur Small World devant Dominion et Ghost Stories.