Tric Trac d'or, les finalistes sont

Pfiou !

Autant l'année dernière j'aurais bien aimé en être, connaissant 9 jeux /10 dont un bon paquet que je trouve excellents, mais alors cette année, Le Havre, le jeu le plus froid auquel je n'ai jamais joué, Dominion, le 2e plus froid pas loin du Havre, Pandémie qui est à peine mieux et Dice Town dont on n'a même pas capté l'intérêt qd on l'a testé je peux vous dire que la sélection ne m'intéresse que très lointainement.

Bon après ce n'est que mon avis hein :D mais pour la 1e fois je sais que le TT d'Or ne m'attirera pas, les 2 seuls jeux que je connais et qui trouvent grâce à mes yeux n'ayant à mon avis aucune chance de gagner à savoir : Dixit et l'excellentissime BSG.

Et ben moi, je note surtout que les 10 jeux sont édités en français ! Ah bon, c'est un critère de sélection...

assez d'accord avec Matthieu, dommage que trader n'en soit pas !

Battlestar est un jeu extraordinaire mais il ne prend véritablement de l'ampleur que quand on a vu au moins quelques uns des épisodes de la Série. En revanche les joueurs risquent de trouver les 3h de jeu un peu longues et pas assez rythmées.

J'espère seulement que ca ne sera pas une nouvelle consécration du Dominion car cela devient répétitif pour ne pas dire casse c...

(parce qu'il faut bien faire un choix parmi tous ces bons jeux...)

1 Dixit

2 BSG

3 Ghost stories

(je n'ai pas joué au Havre qui ne m'attire pas ni eu l'occasion de tester Art Moderne )

Silence radio pour moi : je ne possède aucun de ces 10 jeux, j'ai juste joué une fois à Dice Town et aux Géants.

J'ai trop fait de résistance à l'égard des jeux sélectionnés et, à présent, je vais être obligé de me cacher dans une encoignure...

Je parie malgré tout sur Small World devant Dominion et Ghost Stories.

Silence radio pour moi : je ne possède aucun de ces 10 jeux, j'ai juste joué une fois à Dice Town et aux Géants.

J'ai trop fait de résistance à l'égard des jeux sélectionnés et, à présent, je vais être obligé de me cacher dans une encoignure...

Je parie malgré tout sur Small World devant Dominion et Ghost Stories.

J'ai pas aimé SmallWorld ... faudrait que j'y rejoue ...

Dans mes favoris :

BSG, of course ;)

Et Dice Town, pourquoi pas ...

Boarf, j'ai 8 jeux sur 10 (pas tokyo et surtout pas Le Havre...) et je suis surtout dégouté par l'absence de Leader1, qui echoue avec 42 voix sur les 50 requises....

Mon TOP:

1. Dominion

2. Ghost Stories

3. Art Moderne

1. Smallworld loin devant

2. Les Géants

3. Ghost stories ou Dice Town

Par pitié, surtout pas BSG que j'ai trouvé franchement mou du genou, pas Le Havre qui est vraiment insupportablement froid et qui plagie/copie-colle l'excellent Agricola.

Pour moi Dominion s'essouffle avec le temps, dixit ne plait pas à tout le monde et art moderne est peu enjoué...

C'est moi ou il manque les géants sur la photo ?

C'est moi ...

(sacré fish-eye !)

Allez, je me prête au jeu du Top 3:

1. Battlestar Galactica

2. Ghost Stories

3. Dixit

Ca ne sera vraisemblablement pas celui-là mais j'aimerais faire une spéciale dédicace à "Tokyo Train" qui est une vrai petite bombe ludique, pliée en un quart d'heure et qui met une ambiance du feu de dieu !!!

Evidemment, ce sera Dominion... Ca n'étonnera personne et c'est quelque part bien dommage !

Moi je trouverais ça fun que Dixit revienne avec le TricTrac de bronze :) Après Marchands d'Empire y'a quelques années ça raviverait les chouettes souvenirs ^^ (même si je suis passé de l'autre côté de la barrière depuis) Bon ça va être dur vu les autres jeux mais qui sait :) En tout cas amusez-vous tous bien durant le we y'aura de quoi faire :)

Bon, ma préférence :

- Battlestar Galactica (le meilleur cooperatif auquel j'aie joué, et pourtant j'en ai testé. Mais je reconnais qu'il vaut mieux avoir vu la série pour en profiter pleinement).

- Dominion : le prix me casse toujours autant les c..., mais je reconnais l'efficacité du jeu (bref, j'y joue chez les autres, mais je ne l'achete pas)

- Small Worlds

Maintenant, mon pronostic, car la vie n'est jamais juste :

- Small Worlds

- Dominion

- Ghost Stories (et ca me chagrine beaucoup, parce-que ce jeu de solitaire auquel on joue a plusieurs m'a vraiment ennuyé...).

1 Galactica

2 Dominion

3 Dice Town

4 Dixit

5 Tokyo Train

1) Small World

2) Dominion

3) Art Moderne

Mon pronostic (qui n'est pas forcement mon ordre de préférence)

1. Small World

2. BSG

3. Ghost Stories